begin process at 2012 05 27 23:08:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

URLaPasser avec action Root

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URLaPasser avec action Root

dimanche 8 janvier 2006 à 13:53:04 | URLaPasser avec action Root

severine10

Bonjours à tous

J'avais un problème pour qu'un bouton puisse lancer une animation puis qu'il ouvre une page html.

Cortoh m'a donné la solution suivante :

passe ton url avec le bouton. syntaxe mise part:
sur ton bouton1:
on(press){
   gotoAndPlay("TonAnim")
 URLaPasser = "page1.html"
} // a dupliquer sur tous tes boutons bouton2, bouton3...

et sur TonAnim:
if (URLaPasser == "page1.html"){
getURL("page1.html", "self")
}else if(URLaPasser == "page2.html"){
getURL("page2.html", "_self")
}
Ca marche sans problème lorsque mon bouton est dans l'animation, par contre j 'ai rencontré un autre problème, c'est que mon bouton est déjà un clip et pour appeler mon deuxième clip je lui est mis l'action _root, et là, la syntaxe proposée ne fonctionne plus.
Il y a t-il une astuce à ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.

dimanche 8 janvier 2006 à 17:29:07 | Re : URLaPasser avec action Root

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

je capte pas trop le prob mais visilement, c'est encore un prob de chemin de var, donc le plus simple là pour pas t'embetter c de TJS mettre ta varaible url sur root ainsi no prob :
on(release){                                         // release est mieux que press, car si l'utilisateur click reste appuyé et relache en dehors ca n'ouvre pas le lien)

gotoAndPlay("TonAnim")
   _root.URLaPasser = "page1.html"
}                                                         // a dupliquer sur tous tes boutons bouton2, bouton3...

et sur TonAnim:
if (_root.URLaPasser != undefined){
    getURL(_root.URLaPasser, "self");
    delete
_root.URLaPasser;                 // on supprime apres utilisation pour evité les prob (genre repassé sur la frame et ouvrir l'url alors que tu veux pas.
}

;)
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 9 janvier 2006 à 10:38:58 | Re : URLaPasser avec action Root

severine10

Salut à tous!
Un grand merci pour votre aide si précieuse.

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, action, html, urlapasser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème action script sur bouton [ par sophydes ] Salut tous le monde, j'ai un petit problème et je vais essayer de vous expliquer ca clairement car même moi je my perd lol. Quel code actionscript je Action sur un bouton tant qu'il est abaissé [ par blat ] Ca doit etre une question bete mais je ne trouve pas la réponse... Comment faire pour qu'un action soit exécuter tant qu'un bouton est enfoncé ? problème de lecture d'un flv dans une page html [ par jvherard ] Bonjour,Je ne parviens pas non plus à afficher la vidéo flv après importation dans Dreamweaver !J'ai encodé du flv à partir d'un avi avec flash MX pro Neutraliser un bouton [ par SuperDevy ] Salut les flasheurs, En faisant jeu Flash, un petit problème s'est pose à moi : j'ai un bouton qui sert parfois à qqch et parfois à rien, mais il fa problème pour faire un bouton play [ par melanie075 ] Bijour tt le monde !! Voila je suis aller sur cette page http://www.script-masters.com/home/tutorial_flash-flash_son.html et on m'explike comment fai problème de bouton anarchique [ par nejo ] bonjour!j'ai créé des bouton pour faire un menu, donc jusque la tout va bien. dans monfichier flash,j'ai créé une séquence par page donc un bouton par Ouverture d'une page html avec un bouton flash [ par artlantis ] Bonjour à tous, Voila j'aimerais savoir est-ce qu'il est possible de créer un bouton flash avec menu déroulant et d'ensuite ouvrir tous les liens de c bouton flash : probleme lien html [ par doloresrouge ] Bonsoir, j'ai un petit probleme. J'ai crée un bouton flash avec un lien html mais celui ne veut pas fonctionner. (pour l'instant je ne peux tester que ACTION SUR BOUTON [ par djalan ] Bonjour, je me pose la question de savoir comment serait-il possible en flash pour un même bouton, à chaque pression sur celui-ci comme "next" faire i ACTION SUR BOUTON [ par djalan ] Bonjour, je me pose la question de savoir comment serait-il possible en flash pour un même bouton, à chaque pression sur celui-ci comme "next" faire i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales