bonjour a tous... je suis completement novice en action script et voir meme en flash finalement car je n'ai fait qu'un seul projet en flash et c'etait y'a tres longtemps avec flash4 :
[ Lien ] ... mais la n'est pas le sujet ! aujourd'hui je cherche a faire un projet dynamique avec la fonction loadMovie
donc si j'ai bien compris, on peut utiliser loadMovie comme ça : loadMovie("une adresse url" "un nom d'instance")
maintenant arrive mon probleme que je vais essaye d'ennoncer le plus clairement possible ( ça m'aidera d'ailleurs moi meme a en comprendre un peu mieux la problematique ! ) et dont je vais donner deux directions de resolution et vous demander votre avis et quelques conseils de programmation :
probleme : comment faire diaporama d'images contenues
soit dans un dossier local
soit dans un dossier heberge sur un site internet
sachant que le nom de ces images sont formatees de la maniere suivante:
exempleimage00.jpg
exempleimage01.jpg
exempleimage02.jpg
exempleimage03.jpg
exempleimage04.jpg
etc...
sachant aussi que l'utilisateur devra renseigner le chemin de la premiere image du diaporama et pourra ainsi visionner toutes les images du dossier dans l'ordre en appuyant sur un bouton.
les deux directions de recherche pour resoudre le probleme que j'envisage:
1.
une base de donnee contenant les dossiers et les images geree en MySql par le PHP et dont les valeurs sont recuperees en actionscript avec loadVars
2.
un partie actionscript dans flash qui modifie le nom de l'url en incrementant sa partie numerique
qu'est ce que vous en pensez ?