begin process at 2012 05 27 23:06:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Urgent s'il vous plait... impossible de trouver le chemin d'acces d'un clip placé sur la scène !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent s'il vous plait... impossible de trouver le chemin d'acces d'un clip placé sur la scène !

vendredi 28 octobre 2005 à 23:42:44 | Urgent s'il vous plait... impossible de trouver le chemin d'acces d'un clip placé sur la scène !

Siteauludo

Bonjour, voilà, je m'explique :
je suis en train d'essayer de faire un mini-jeu, type plateforme. Bon j'ai 2 calques, un pour les actions, l'autre pour les clips. Maintenant, je souhaiterai ajouter à mon vaisseau (calque "graphique", pas action) une attaque. Bon jusqu'ici tout va bien, j'ai mis ce code dans le calque "action" et ça fonctionne :

var n:Number = 1000;
Ecouteur = new Object();
Mouse.addListener(Ecouteur);
Ecouteur.onMouseDown = function() {
 ship_x = getProperty("vaisseau", _x);
 ship_y = getProperty("vaisseau", _y);
 duplicateMovieClip("/laser", "laser" add n, n);
 setProperty(laser add n, _x, ship_x);
 setProperty(laser add n, _y, ship_y);
 n++;
};

Le problème, c'est que je souhaite que ça ce passe quand j'appuye sur la barre d'espace, alors dans mon clip "vaisseau", j'ai ajouté ça :

if (Key.isDown(Key.SPACE)) {
  ship_x = getProperty("vaisseau", _x);
  ship_y = getProperty("vaisseau", _y);
  duplicateMovieClip("/laser", "laser" add n, n);
  setProperty(laser add n, _x, ship_x);
  setProperty(laser add n, _y, ship_y);
  n++;
 }

ça ne marche pas ! J'ai réussi avec des trace() à identifier le problème, c'est simplement le chemin (en rouge).(Résumé : le clip vaisseau(nom d'occ. = vaisseau) et laser(nom d'occ. = laser) sont tout deux sur le même calque). J'ai remplacé "/laser" par this._parent.laser, _root.laser, laser, _parent.laser, _level0.laser, mais rien ne marche. Par contre, si je colle ce code sur un bouton en remplaçant la condition par un on(press), et que je remplace "/laser" par "laser", ça marche ! Incroyable mais vrai !

Auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup, Siteauludo
vendredi 28 octobre 2005 à 23:56:34 | Re : Urgent s'il vous plait... impossible de trouver le chemin d'acces d'un clip placé sur la scène !

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu codes en Flash 4.0 ?!

Peg'
samedi 29 octobre 2005 à 12:49:56 | Re : Urgent s'il vous plait... impossible de trouver le chemin d'acces d'un clip placé sur la scène !

Siteauludo

aucune idée ! J'ai tiré des bouts de codes à gauche et à droite, et je modifie le code en fonction de ce que je connais. Pourquoi, ça marche moins bien ? Parce que dans Flash mx 2004 il reconnaît très bien ce code. Le pire, au début j'utilisait onClipEvent(enterFrame) et ça marchait, et quand j'ai essayé de remplacer par this.onEnterFrame = function ça m'a mis .....doit apparaît dans le gestionnaire onClipEvent ! Mais pour mon prob ?

Merci
samedi 29 octobre 2005 à 13:58:28 | Re : Urgent s'il vous plait... impossible de trouver le chemin d'acces d'un clip placé sur la scène !

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Allez, je te refais ton code en version AS1 Flash MX :

if (Key.isDown(Key.SPACE)) {
  ship_x = vaisseau._x;
  ship_y = vaisseau._y;
  laser.duplicateMovieClip(
"laser"+n, n);
  this["laser"+n]._x = ship_x;
  this["laser"+n]._y = ship_y;
  n++;
 }

Peg'
samedi 29 octobre 2005 à 16:40:01 | Re : Urgent s'il vous plait... impossible de trouver le chemin d'acces d'un clip placé sur la scène !

Siteauludo

merci pegase31, mais ça ne marche toujours pas ! Voici la source, en espérant que vous puissiez m'aider...

[ Lien ]

c'est le fichier vaisseau.fla (le seul)

Merci beaucoup
samedi 30 août 2008 à 13:53:33 | Re : Urgent s'il vous plait... impossible de trouver le chemin d'acces d'un clip placé sur la scène !

sgainowai

t'as pas oublié de placer la condition de pegase31 dans un
this.onEnterFrame = function(){
?

Cette discussion est classée dans : add, clip, vaisseau, laser, ship

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Flash MX] effet trainée [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai un movie Clip vaisseau qui suit la souris sur l'axe des absices et je veux qu'il y ai un traine de vaisseau deriere pour faire un effet "Attirance" [ par xactise ] Hello tous ceux qui vont em lirej'ai un ptit probleme en ski concerne un peu de progg 2 clip, l'un des 2 clip est déplaçable grace au touche et je vou laser d'un jeu de vaisseau [ par snakeeater1 ] bonjour je cherche un code AS pour créer un "laser" pour un jeu de vaisseau mais attention je voudrai que se laser soit continu et démarre lorsque le Problème de laser dans un jeu [ par nicomilville ] Salut,Voila je suis débutant en flash et je suis en train de créer un jeu, dans ce jeu j'ai 5 laser pour le vaisseau du joueur et 5 autre pour le vais Probleme pour gérer attachMovieClip() [ par Siron123 ] Bonjour à tous, J'ai un soucis avec la fonction attachMovieClip(), je veux en fait défaire en sorte que mon vaisseau puisse tirer des lasers, donc j [as2]Accés aux clip en dehors du constructeur [ par sachie ] Bonjour. J'ai un clip qui est en liaison avec une classe. Dans ce clip j'ai 4 button. Je voudrais que lorsque je clique sur l'un d'eux je puisse modi Décalage clip sous ie [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour à tous :) Alors voila, j'ai des clips contenant des images récupérés depuis un xml, jusque là tout va bien. Je place les coordonnées de x et comment créer une barre de lecture pour un clip (comme s'il s'agissait d'une vidéo) ? [ par salez ] Bonjour à tous, je cherche désespérément une barre de lecture pour un clip comme si c'était une vidéo. Concrètement, je voudrais que sur ce site : tester si le nom d'un clip contient un string défini [ par maoxiung ] bonjour à tous et bonne année ! alors voila: mon code génère dynamiquement des clips en les nommant "icone"+depth depth étant une variable récupérant integrer swf dans un swf [ par fender6 ] Salut, Je suis bloquer sur un problème depuis plusieurs jours : J'arrive a charger un swf extérieur dans mon swf principale cependant le swf que j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales