begin process at 2012 05 27 23:06:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

URGENT : problème de lecture d'un swf loadé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT : problème de lecture d'un swf loadé

dimanche 20 mai 2007 à 12:56:14 | URGENT : problème de lecture d'un swf loadé

kbeaba

Membre Club
Bonjour,

J'appelle un swf externe par le biais d'un conteneur vide (monClip_mc) en demandant à une petite animation de loadi (loading) d'être visible pendant le chargement, puis invisible quand le chargement du swf est complet. Jusque ici tout va bien.

Si j'utilise loadMovie, quand le swf devient visible,  la lecture du swf externe a déjà commencé depuis un moment : beurk !

Si j'utilise MovieClipLoader,  le swf  loadé se déclenche avant la fin du load complet, donc j'ai mon load qui se balade au milieu de la page :  la classe...

Donc, j'ai mis un stop sur la première image du swf chargé mais je n'arrive pas à y accéder par le conteneur. HELP!!!!!

monClip_mc1.onLoadComplete= function()
{
_root.loading._visible= false;

//ici, je tente d'accéder à mon swf chargé : _root.monClip_mc1.details.swf.gotoAndPlay(2);
};

J'ai dû rater quelque chose (j'ai tenté avec _parent., _root., sans _root., etc...), mais bon je suis graphiste, ça doit jouer.

Merci de vos lumières.

dimanche 20 mai 2007 à 17:16:32 | Re : URGENT : problème de lecture d'un swf loadé

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tu n'as pas bien étudié la class MovieClipLoader apparement ...
Un MovieClipLoader a besoin d'un écouteur pour fonctionner ... réfère-toi au dico de Flash qui te dira ceci :

this.createEmptyMovieClip("image_mc", this.getNextHighestDepth()); var image_mcl = new MovieClipLoader();
var mclListener = new Object();
mclListener.onLoadInit = function(target_mc) {
//code lors de l'init (c'est à dire la fin du chargement)
};
image_mcl.addListener(mclListener);
image_mcl.loadClip("image1.jpg", image_mc);

CQFD ...

Peg'
dimanche 20 mai 2007 à 17:53:58 | Re : URGENT : problème de lecture d'un swf loadé

kbeaba

Membre Club
Merci beaucoup.

C'est vrai que je ne m'étais pas acharnée sur le dico, ce script fonctionnait parfaitement avant que j'aie besoin de renter dans le swf loadé. Entre-temps, j'ai trouvé la solution (surtout la différence entre loadComplete et loadInit) car je ne voulais pas créer un nouveau conteneur qui reste quand on change de page.

Ca fait ça et ça marche franchement bien.

mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void

conteneur.gotoAndPlay(2);
_root.loading._visible= false;
;
}

mclListener.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void
{
}

var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
mcl.addListener(mclListener);
mcl.loadClip("details.swf", conteneur);

merci de ton aide
vendredi 30 novembre 2007 à 09:45:35 | Re : URGENT : problème de lecture d'un swf loadé

maeva64

Membre Club
Salut à tous,

je me permets de poster ici parce que je crois que le sujet est en rapport avec mon probleme...

Voilà plusieurs jours que je planche parce que je veux intégrer du son à un site (hé oui pour moi l'AS n'a rien d'une évidence !!).

J'ai d'abords créé un petit lecteur tout simple et intégré mon son avec attachSound, un bouton play et un bouton stop... Super c'était fastoche, mais premier hic, le fait d'exporter mon mp3 dans la première image interférait avec le préload de mon anim principale...

Boooooooon ! alors j'ai potassé, et a priori la meilleure option était de faire de mon lecteur un swf externe et de le charger ensuite grace à LoadMovie...

Avec loadMovie, tout marche, cependant, mon swf (lec_com.swf) qui contient du son a un certain poids et met un peu de temps à charger... Je veux donc intégrer un loader pour que l'internaute sache que le son est en train de charger...

Si j'intègre ce loader à mon swf , je me retrouve face au même problème d'exportation sur la première image qui interfère avec le loader...
Je repotasse et la solution semble être MovieClipLoader... Je passe encore plusieurs heures à comprendre les écouteurs et j'arrive finalement à ce que je veux.
Le preload de mon anim principale marche, et le load secondaire du swf aussi... Mon swf s'affiche bien, mais la

BLEME, plus de son...

(je précise que "lec_com.swf" marche bien avant son chargement.)

Alors je vous demande du secours parce que je n'arrive pas à voir ce qui cloche... Où peut-être ne dois je pas passer par MovieClipLoader à cause du son qu'il y a dans mon swf ????

icon_smile.gif Merci mille fois pour toute réponse...gourou.gif

Voici le mini code de "lec_com.swf"...
stop();
var song_sound:Sound = new Sound();
song_sound.attachSound("accueil.mp3");
boutonplay_mc.onRelease = function() {
song_sound.start();
}
boutonstop_mc.onRelease = function() {
song_sound.stop();
}
__________________________________________________ _______________

Voici le code concerné de mon animation principale :

createEmptyMovieClip ("mc_audio",1);
chargeur = new MovieClipLoader()
ecouteur_txt.onLoadProgress = function (target_mc:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number){
this.text=Math.floor((bytesLoaded/bytesTotal)*100) +"%";
}
chargeur.addListener(ecouteur_txt);
chargeur.loadClip("lec_com.swf",mc_audio);
chargeur.onLoadComplete = function(target_mc:MovieClip){
ecouteur_txt.text="";

}

Cette discussion est classée dans : lecture, swf, root, monclip, mc1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadmovie [ par YopSolo ] YOP SOLO G un proble avec le loadmovie, voila mon oblectif estde réussir a enchainer des swf dans un clip sans avoira appuyer sur un bouton... ------- probléme avec un loading [ par wisperhill ] bonjour,j'ai fais un loading pour mon site, sur un swf ou il y a un album photo en scrolling, avec un agrandisement des photos quand ou clic dessus.lo DuplicateMovieClip après LoadMovie [ par djagger ] N'cha ! Voici mon problème ! Je charge un swf externe dans mon anim : //On se trouve dans le clip _root.aaa this.createEmptyMovieClip("test",1); test. preload d'un swf externe [ par alphaprime959 ] Bonjour, voila ts est dans le titre :o)Y'a deux preload un du site et un pour un fichier mp3 qui est sur un swf a part(euh le mp3 se lance au démarrag Gallerie photo dans un loadmovie [ par ox_freerider ] bonjour à tous !!Voilà mon petit probleme:J'ai créé un site en flash dans lequelle on charge une gallerie photo en swf via la merveilleuse fonction lo loading d un SWF extern [ par petit_charlie ] j ai une question surement simple pour vous mais qui pour moi n'est pas tres clair.J importe sur la scene grace a un loadLoavie des swf contenant des prob de navigation ds les swf charger ds le _root [ par gdemierre ] Bonjour,Je m'explique : J'ai mon animation princ qui contient d'autre animation charger avec loadmovie.Voila le schéma :animPrinc(root) --> conti Demande de Codes sur un préchargement [ par zoubidon ] Bonjour tout le monde ! Voilà, après avoir enfin trouvé comment faire pour faire un preload sur un swf appelé par un autre swf, (trouvable sur le foru lecture d'un swf dans un swf [ par drizzzz ] Bonjour,J'ai un petit problème avec la lecture des swf au sein d'un autre swf.J'ai importé dans la bibliothèque un swf que j'ai créé.Je fais ensuite u lecture ; stop [ par Blacknight91titi ] SalutJ'aimerai savoir s'il est possible de voir si un clip est en lecture et si il est en pose et si oui comment. (pas le vori visuellement mais que l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales