begin process at 2012 05 27 23:06:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

urgent probleme de bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

urgent probleme de bouton

mardi 21 septembre 2004 à 12:24:28 | urgent probleme de bouton

godak

bonjour,

je souhaiterai donner une action a un bouton placé sur la sequence principale.
je veux qu'il renvoie vers sur une frame (32) d'un clip(monclip), lui mm placé en frame 8 de la sequence principale.

j'ai essayé ca:

on (release) {
_root.monclip.gotoandstop(32)
}

merci
mardi 21 septembre 2004 à 15:42:31 | Re : urgent probleme de bouton

_benjy

salut
moi a ce que je comprends en lisant ton mess, c que j'ai peur que tu n'est pas mis ton bouton et ton clip sur la mm image (de scénario).
si je capte tu as par exemple :
sur la scene principale,
2 calques, un pour le bouton, et un pour le clip,
tu as mis sur l'image 1 (du calque bouton) ton bouton, et
sur l'image 8 ton clip.
Hors probleme, ton bouton ne peux appeler une occurence qui n'existe pas a l'instant donnée dans ton scénario (image 1)
ramene ton clip au mm niveau (temps ds le scénario, image) que le bouton pour qu'il puis commnuniquer.

u get it ?

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 21 septembre 2004 à 16:40:11 | Re : urgent probleme de bouton

godak

re

exact j'ai testé en mettant le bouton sur la frame ou est placé mon clip et ca marche.
Proposes tu une solution alternative ?, sachant que le bouton doit rester a sa place et le clip egalement.
etonnant que l'on ne puisse pas appeler une image d'un clip sans etre sur la frame de celui ci.
merci d'avance.

godak
mardi 21 septembre 2004 à 16:48:19 | Re : urgent probleme de bouton

_benjy

Nan c pas étonnant quand on connais l'arboressance de Flash ...
J'sais pas moi comment tu fais pour appellé une personne qui n'a pas le téléphone par exemple, ... là tu fait pareil LOL

Pour la solution bien sur que j'ai
Laisse le clip dès l'image 1, et ajoute l'action suivante sur le clip (tu le sélectionne, ouvre le panneau action ki doit avoir alors en titre : Action - MovieClip) et tu ajoute les actions :

on(load){
_visible = false;
}

now sur ton bouton tu rajoute _root.monclip._visible = true; en mm tps que les autres action qui lance ton clip (le play();)
et voilà le tour est joué,
ton clip est tjs présent, donc ciblable en AS, mais affiché que kan on click sur le btn...

Note : fo pas oublier la tridimention de Flash :
Scénario, donc Temps
Calque, donc niveau de plan visuel
et Hiérarchie, clip ds clip ds clip ....

Là ton erreur viens de la premiere dimension : le temps, tu essayer d'appellé a l'instant T un objet qui n'existe pas encore ... donc aie..

++

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 21 septembre 2004 à 22:20:20 | Re : urgent probleme de bouton

godak

je peux te filer mon .fla, car la j'avoue je suis perdu.
donne moi ton email.

merci
godak
mercredi 22 septembre 2004 à 11:46:04 | Re : urgent probleme de bouton

_benjy

benjamin@kolapsis.net

Flash sans Limites
_Benjy

Cette discussion est classée dans : bouton, urgent, probleme, placé, sequence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tjrs probleme de clip/sequence [ par bobfumelephp ] Bonjour,J'ai un clip, avec un bouton inclus dedans, ce bouton doit renvoyer , normalement, vers la scene principale.Sauf que le bouton renvoye au clip unloadMovie(30); [ par External ] Bonjour a tous,J'ai un petit probleme avec un unloadMovie(30); :(Je vous expliques:J'ai une anime pricipale, puis un swf que je load en niveau 30.Le s probleme bouton [ par tchakman ] bonjour voilà mon probleme j'ai créé un bouton sous flash MX 2004 que j'ai mi sous dreamweaver mx 2004 dans la fenetre topFrame et j'aimerais qu'il m' prob des boutons urgent svp [ par soussan ] sltj'ai trois boutons qui se repete ds chaque page, chaque bouton mene vers une page "comme un menu" .la page ds une séquence .mais le prob que lorsqu probleme bouton flash et ouverture dans frame [ par ludobiohazard ] Salut, J'ai un soucis. Mon site est constitué de 2 frame, dont une sert de menu en flash. Le problème c'est que mes pages appalées s'ouvrent dans une Probleme redirection ! [ par popopski ] Voila j'ai commencer mon flash et quand je met ce code sur mon bouton :on (press) {gotoAndPlay ("Scene 22","1")}Quand je clique sur le bouton sa m'env Trés urgent svp [ par bramo25 ] bonjour j'ai un menu animé en flash, à intégrer dans une page Html, un contenu de page qui est modifiable. le probleme que je voudrai eviter est le re Urgent Probleme séquence [ par spikly ] Bonsoir à toute la comunauté, j'ai un gros problème au niveau de mes séquences de jeux :_j'ai un jeu de mémoire (paire de cartes), qui fonctionne sur probleme d'attachmovie [ par crtifosi ] Bonjour à tous Je suis actuelement en train de faire un site en flash et j'ai un probleme avec mes attachMovie dans mon site j'ai 4 boutons. dans le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales