Accueil > Forum > > > > urgent probleme de bouton
urgent probleme de bouton
mardi 21 septembre 2004 à 12:24:28 |
urgent probleme de bouton

godak
|
bonjour, je souhaiterai donner une action a un bouton placé sur la sequence principale. je veux qu'il renvoie vers sur une frame (32) d'un clip(monclip), lui mm placé en frame 8 de la sequence principale. j'ai essayé ca: on (release) { _root.monclip.gotoandstop(32) } merci
|
|
mardi 21 septembre 2004 à 15:42:31 |
Re : urgent probleme de bouton

_benjy
|
salut moi a ce que je comprends en lisant ton mess, c que j'ai peur que tu n'est pas mis ton bouton et ton clip sur la mm image (de scénario). si je capte tu as par exemple : sur la scene principale, 2 calques, un pour le bouton, et un pour le clip, tu as mis sur l'image 1 (du calque bouton) ton bouton, et sur l'image 8 ton clip. Hors probleme, ton bouton ne peux appeler une occurence qui n'existe pas a l'instant donnée dans ton scénario (image 1) ramene ton clip au mm niveau (temps ds le scénario, image) que le bouton pour qu'il puis commnuniquer.
u get it ?
Flash sans Limites _Benjy
|
|
mardi 21 septembre 2004 à 16:40:11 |

godak
|
re
exact j'ai testé en mettant le bouton sur la frame ou est placé mon clip et ca marche. Proposes tu une solution alternative ?, sachant que le bouton doit rester a sa place et le clip egalement. etonnant que l'on ne puisse pas appeler une image d'un clip sans etre sur la frame de celui ci. merci d'avance.
godak
|
|
mardi 21 septembre 2004 à 16:48:19 |

_benjy
|
Nan c pas étonnant quand on connais l'arboressance de Flash ... J'sais pas moi comment tu fais pour appellé une personne qui n'a pas le téléphone par exemple, ... là tu fait pareil LOL
Pour la solution bien sur que j'ai Laisse le clip dès l'image 1, et ajoute l'action suivante sur le clip (tu le sélectionne, ouvre le panneau action ki doit avoir alors en titre : Action - MovieClip) et tu ajoute les actions :
on(load){ _visible = false; }
now sur ton bouton tu rajoute _root.monclip._visible = true; en mm tps que les autres action qui lance ton clip (le play();) et voilà le tour est joué, ton clip est tjs présent, donc ciblable en AS, mais affiché que kan on click sur le btn...
Note : fo pas oublier la tridimention de Flash : Scénario, donc Temps Calque, donc niveau de plan visuel et Hiérarchie, clip ds clip ds clip ....
Là ton erreur viens de la premiere dimension : le temps, tu essayer d'appellé a l'instant T un objet qui n'existe pas encore ... donc aie..
++
|
|
mardi 21 septembre 2004 à 22:20:20 |

godak
|
je peux te filer mon .fla, car la j'avoue je suis perdu. donne moi ton email.
merci godak
|
|
mercredi 22 septembre 2004 à 11:46:04 |

_benjy
|
benjamin@kolapsis.net
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, urgent, probleme, placé, sequence
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tjrs probleme de clip/sequence [ par bobfumelephp ]
Bonjour,J'ai un clip, avec un bouton inclus dedans, ce bouton doit renvoyer , normalement, vers la scene principale.Sauf que le bouton renvoye au clip
unloadMovie(30); [ par External ]
Bonjour a tous,J'ai un petit probleme avec un unloadMovie(30); :(Je vous expliques:J'ai une anime pricipale, puis un swf que je load en niveau 30.Le s
probleme bouton [ par tchakman ]
bonjour voilà mon probleme j'ai créé un bouton sous flash MX 2004 que j'ai mi sous dreamweaver mx 2004 dans la fenetre topFrame et j'aimerais qu'il m'
prob des boutons urgent svp [ par soussan ]
sltj'ai trois boutons qui se repete ds chaque page, chaque bouton mene vers une page "comme un menu" .la page ds une séquence .mais le prob que lorsqu
probleme bouton flash et ouverture dans frame [ par ludobiohazard ]
Salut, J'ai un soucis. Mon site est constitué de 2 frame, dont une sert de menu en flash. Le problème c'est que mes pages appalées s'ouvrent dans une
Probleme redirection ! [ par popopski ]
Voila j'ai commencer mon flash et quand je met ce code sur mon bouton :on (press) {gotoAndPlay ("Scene 22","1")}Quand je clique sur le bouton sa m'env
Trés urgent svp [ par bramo25 ]
bonjour j'ai un menu animé en flash, à intégrer dans une page Html, un contenu de page qui est modifiable. le probleme que je voudrai eviter est le re
Urgent Probleme séquence [ par spikly ]
Bonsoir à toute la comunauté, j'ai un gros problème au niveau de mes séquences de jeux :_j'ai un jeu de mémoire (paire de cartes), qui fonctionne sur
probleme d'attachmovie [ par crtifosi ]
Bonjour à tous Je suis actuelement en train de faire un site en flash et j'ai un probleme avec mes attachMovie dans mon site j'ai 4 boutons. dans le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|