Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Urgent et important : pb de lecture saccadée [ Archives / Animations ] (lotte3)

jeudi 6 janvier 2005 à 13:58:46 | Urgent et important : pb de lecture saccadée

lotte3

Bonjour à tous
J'ai fait une anim toute simple, mais assez longue (environ 4mn), et de grande taille (800*450)
Je ne sais pas pourquoi, la lecture du flash n'est pas régulière : elle ralentit par moments. C'est très saccadé.
Comme mon anim est assez lourde, j'ai tout mis en dynamique mais le pb persiste.
Qu'est-ce qui peut faire ça selon vous ?
Ce que contient mon anim :
- des images qui se suivent (plein pot les images mais en dynamique je rappelle) avec des interpolations d'alpha dessus)
- un clip contenant 4 lignes de textes, ces lignes défilent de gauche à droite (interpolation de mouvement)
- un clip contenant des bandeaux qui s'ouvrent (rectangles subissant une interpolation de forme)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça me fait ça. Tout est en dynamique : les images et les clips qui viennent s'ajouter à l'anim.
Mon anim ralentit surtout au passage du clip des fameux textes défilants.

mon fla ne fait pourtant que 600 ko
et le swf 227 ko !!

Pleaaaaaaaase, heeeeeelp !!

Lotte

jeudi 6 janvier 2005 à 15:55:15 | Re : Urgent et important : pb de lecture saccadée

shubenka

regarde la charge CPU de ton animation ctrl+alt+supr

[ Lien ]

vendredi 7 janvier 2005 à 07:49:03 | Re : Urgent et important : pb de lecture saccadée

jacknikolson

salut lotte3,

moi ton problème me semble normal, car je pense que dynamique ou pas, les photos et les textes faut quand même les afficher.....
j'ai souvent eu ce problème dans mes animations et la seule vraie solution que j'ai trouvée est celle de rajouter du son à mon anim avec comme choix de lecture (ou de syncro) "en continu".
Celà oblige ton anim à défiler à la vitesse de la musique et non à celle des images: du coup lecture sans aucun rallentissement.
NB: tu peux aussi mettre le volume du son à 0 si t'as pas besoin de son dans ton anim..
Le seul problème tu t'en doutes c'est le poids. Pasque 4mn de musique!!!!!!
Tu peux peut être opter pour ne mettre du son en continu uniquement là où tu as tes rallentissements.

Sinon, il existe peut être une façon par script de forcer une anim à garder sa vitesse de lecture...? Si quelqu'un connait ça je suis preneur...

Jack

vendredi 7 janvier 2005 à 10:37:05 | Re : Urgent et important : pb de lecture saccadée

lotte3

Merci jack :))) Je vais tenter ça... et j'ai noté quelque chose aussi qui peut servir : si je publie mon anim en .exe, elle se lit normalement !! (enfin sur certains postes, vas comprendre Charles)
Pour le script qui force la vitesse de lecture, j'attends aussi.

Lotte

Cette discussion est classé dans : images, lecture, pb, dynamique, anim

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vitesse de lecture d'une anim !!! [ par cooly ] hello !J'ai un petit problème !!!Je voudrais pouvoir modifier la vitesse d'une animation type image par image en fonction du délais appuyé sur une tou Preloading d'une anim gors pb HELP ! [ par proffy ] Salut, je voudrai preloder une anim d'intro de site, et en fait g essayé ave c plusieurs sources de preload, mais quand je met ma page sur internet, c pb d'interaction derrière un loadmovie [ par YarbY ] SalutMa scène principale contient des boutons et des combo-box.Je charge dans un clip de cette scène un .swf qui contient une anim de dimension plus p Gallerie dynamique sur plusieurs pages ... [ par bibilefou ] Salut !Je cherche à faire une gallerie d'images en Flash. J'ai été époustouflé par cette galerie. J'aimerais bien l'utiliser mais c trop cher pour moi pb police dans menu dynamique [ par pp_carvalho ] Bonjour Bonjour !Je suis un peu truffe : j'ai un menu dynamique avec duplicate movie et définition des noms de boutons menu par un tableau. Le problèm pb lecture de source [ par cguil87 ] Je veux comprendre l'animation flash, mais je n'arrive pas à lire les sources .fla que je télécharge. Le message "format de fichier innatendu" apparai Local Connection [ par Ragnar69 ] Salut every codeur !Petit problème:J'ai fait un site avec 2 frames différentes, sur chacune d'elle se trouve une anim flash et je les fais communiquer loadClip pb de chargment [ par Gnolfy ] Hello all of youMon pb est le suivant je fais un loadClip dans une boucle for :for (var i = 0; i mon_mcl.loadClip("image"+i,"bitmap_mc"+i); }donc je pb geturl apres lecture clip son?? [ par ToBalos ] Bonjour à tousVoila j ai un gros (pour moi, petit surement pour vous) problemeJe voudrais qu apres avoir cliqué sur un Pb scrollpane [ par phiphou ] Slt a tous....Bon j'vais essayer d'etre clair :J'ai une anim, assez lourde (un site en fait), et certaines frames sur lesquelles on s'arrette contienn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.