begin process at 2010 02 09 13:56:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

URGENT : comment affecter une fonction rollover à tout les clips automatiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT : comment affecter une fonction rollover à tout les clips automatiquement

mercredi 16 mars 2005 à 00:00:49 | URGENT : comment affecter une fonction rollover à tout les clips automatiquement

geoboy

Salut,
Voici mon soucis :

Je réalise une carte géographique dynamique composée de 115 régions. Au survol de la souris, chacune de ces régions (des MovieClip) doivent renvoyer des variables ou des données qui sont contenues dans un fichier text...

Ce que je sais faire :
1/ lire un fichier texte et récupérer les infos que j'ai besoin.
le fichier texte se présente de la façon suivante :
&IRIS542023=1,00000;54;mama;5;10;mimi;100,00;500
&IRIS543251=2,00000;55;papa;6;11;pipi;200,00;600
&IRIS548950=3,00000;56;tata;7;12;titi;300,00;700
&IRIS549861=4,00000;57;gaga;8;13;bibi;400,00;800
la programmation utilisée est :

theTexte = "donnees1.txt";
loadVariablesNum(theTexte, 0);
IRIS1.onRollOver = function() {
    nom = this._name;
    test = IRIS1;
    prod1 = IRIS1.split(";");
    prix1 = "prix1 = "+prod1[2];
    prix2 = "prix2 = "+prod1[3];
};
  ou IRIS1 est ne nom de ma premiere région ou MovieClip

Je sais faire le truc suivant (d'après un script piqué ici)
2/ affecter une action à toutes les MovieClip d'un niveau. Le code utilisé est le suivant (ou les IRIS[i] sont le nom de mes MovieClip)

niveau_complet=function(IRIS) {
    for (var i in IRIS) {
        if (IRIS[i] instanceof MovieClip) {
            IRIS[i]._visible=false;
        }
    }
}
niveau_complet(_level0);

avec ce programme, tout les MovieClip sont rendu invisible. _level0 peut être remplacé par une occurrence de clip.

Mon idée est de compiler les deux pour m'éviter de devoir écrire 115 fois le programme du 1/
d'où l'envi de struturer le code de la façon suivante :

---------------------------------------------------------------
theTexte = "donnees1.txt";
loadVariablesNum(theTexte, 0);

// --- ici je commence une boucle ---

niveau_complet=function(IRIS) {
    for (var i in IRIS) {
        if (IRIS[i] instanceof MovieClip) {

// --- ici je mets le rollover ----

ex : IRIS[i].onRollOver = function() { etc...}

}

// --- fin de la boucle

}

// --- je renseigne "niveau_complet"

niveau_complet(_level0);

-----------------------------------------------------------------

Le seul HIC dans tout cela sait quand mettant une boucle,  je N'ARRIVE pas extraire les données du fichier texte, où alors juste la dernière ( le [i] max). Par contre si je demande dans le RollOver le nom du clip survolé (avec this._name), flash me renvoit la bonne info.
D'après moi (je pense que...), le problème se situe à la ligne de code où je (tente de) défini(r) le délimitateur
(    prod1 = IRIS[i].split(";");  )

Voilà mon "souci".
Qui pourra me sortir de cette mauvaise passe ?

veuillez recevoir, mademoiselle, madame, monsieur mes salutations les plus flashantes !
mercredi 16 mars 2005 à 02:34:40 | Re : URGENT : comment affecter une fonction rollover à tout les clips automatiquement

_benjy

ben tt tes clip deviennent invisible car tu les ecrase :
tu as bien des clip nommé
IRIS1, IRIS2, etc ...
et tu charge test variable au mm niveau que les clips
hors dans ton fichier texte il existe des var nommé IRIS1, IRIS2, etc
donc
kan tu lance flash
il cree les clip, puis charge au mm niveau les var du fichier texte ce qui recréer (et supprime au passage) de nouvelle variable dans flash avec le mm nom que tes clips donc ca les supprime

essai avec la classe LoadVars deja se sera mieux que loadvariablenum :

var variables = new Array();
var loader = new LoadVars();
loader.onLoad = function(success){
   if (!success) trace("erreur au chargement");
   else {
      for (var elt in this){
         if (elt != 'onLoad'){
           _root.variables[elt] = this[elt];
         }
      }
   }
}
loader.load('sources.txt');

et sur tt tes clips :

clipIRIS1,2,3....onRollOver = function() {
    prod1 = _root.variables[this._name].split(";");
    prix1 = "prix1 = "+prod1[2];
    prix2 = "prix2 = "+prod1[3];
};

et voilà c fini :)

++

Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 16 mars 2005 à 12:59:33 | Re : URGENT : comment affecter une fonction rollover à tout les clips automatiquement

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, essaye un truc dans ce genre. Je fais ca de tete, donc y a peut etre des erreurs...
Dans le cas ou tes clips sont sur la scene:

for (i in _root){
    if (_root[i]._name.indexOf("clipIRIS")>=0){
        _root[i].onRollOver = function(){
            // La fonction ici.
        }
    }
}

Le probleme, c'est qu'il faut donner un nom commencant par clipIRIS à tout tes clips.. C'est un peu moins chiant, mais quand meme...

Cette discussion est classée dans : rollover, niveau, movieclip, complet, iris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un RollOver sur movieclip [ par webjeffreys ] Salut tout le monde...J'ai cru entendre qu'il est possible de faire un rollOver sur un movie clip donc, pas de bouton...Comment ?Merci problème de rollover [ par ziboris ] bonjour a tous, n'étant qu'un amateur, je suis confronté a un petit problème : j'ai créé plusieurs boutons sur une page, déclenchant lors du rollover Action sur des textes dynamiques et movieClip [ par spg40 ] Bonjour, je crée un moteur de recherche. Je fait ma recherche et je récupère les résultats à travers un fichier PHP. Je mets mes résultats dans des ch Probleme de onPress MovieClip [ par SoyYo ] Bonjour a tous J'ai un petit probleme avec des movieClip qui sont en fait des photos que je load a partir d'un fichier xml ou elle sont repertoriees. Compteur --->MovieClip [ par jmonkey ] Je débute en A.S et j'ai un peu de mal...:pDonc sur la scène j'ai un bouton quand on appuie sa rajoute +1 à un compteur (ça sa marche ^^)il y a aussi Bouton animé qui ne se lit qu'une fois [ par loulou1320 ] Bonjour,j'essaie de faire un bouton animé (reflets qui bougent) en rollover .Il y a qq images dans le clip.(stop) sur la première  et on rollover(play superposition de deux boutons [ par mobitool ] Help! ça fait trois jours que je m'arache les cheveux sur un problème, en fait, j'ai crée 6 bouton qui réagissent à un rollover déclanchant un clip d Importation d'un menu en swf sur une scene et probleme de comportement du movieclip [ par titigabe ] Bonjour a tous, J'ai un petit soucis concernant un menu déroulant très simple que j'aimerais utiliser dans une scene. La scène est tres simple: c'est Problème UnloadMovie [ par Alchimist2005 ] Hello, A l'aideVoilà j'ai un gros souci ! :-(J'ai une animation ou je charge un swf depuis un bouton, le swf charger est un sous menu ou il y a d'autr Bouton dans un movieClip [ par SoyYo ] Bonjour Je voudrais faire un genre de menu deroulant, en fait j'ai un bouton et a son survol une petite fenetre (movieClip) apparait avec d'autres bo

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales