begin process at 2012 05 27 23:03:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

uploader une image dans le fichier flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

uploader une image dans le fichier flash

vendredi 12 mars 2010 à 15:47:58 | uploader une image dans le fichier flash

Arkoes

bonjour à tous !

Alors voici mon soucis, j'ai trouvé beaucoup de codes et de tuto qui permettait d'importer des images à l'ouverture du fichier flash ( normal ) mais pas encore trouver ce que je cherchais :

J'aimerais pouvoir mettre un petit bouton "importer" dans mon fichier, puis lorsque l'on clique dessus, une fenetre s'ouvre dans laquelle on sélectionne une image sur le disque dur ( .JPG par exemple ), on met ok, et hop notre image se retrouve au centre de la scène flash !

Une idée ?

Merci d'avance ;)
vendredi 12 mars 2010 à 15:56:22 | Re : uploader une image dans le fichier flash

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Bonjour, la seule solution flash only se passe unique en AS3 avec la version CS4.
Est-ce ta version de programmation ?

Peg'
vendredi 12 mars 2010 à 16:29:35 | Re : uploader une image dans le fichier flash

Arkoes

Bonjour !

Oui c'est bien la version CS4 de flash que je possède !
vendredi 12 mars 2010 à 16:52:28 | Re : uploader une image dans le fichier flash

pegase31

ok, mais tu codes en as3 ou en as2 ?

Peg'
vendredi 12 mars 2010 à 16:56:57 | Re : uploader une image dans le fichier flash

Arkoes

Je suis en as3, mais s'il faut que je repasse en as2 pour faire ce que j'ai à faire, ça ne me fait pas peur ! :p
vendredi 12 mars 2010 à 17:00:56 | Re : uploader une image dans le fichier flash

Orange73

Membre Club
En as2, FileReference existe aussi !

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
vendredi 12 mars 2010 à 17:11:53 | Re : uploader une image dans le fichier flash

pegase31

Sauf qu'en AS3 CS4, il est possible de charger directement dans un fichier avec la fonction FileReference.load().
De même que pour enregistrer sur le disque dur un fichier, il est possible de le faire avec CS4 avec FileReference.save()

Ce qui est impossible en as2 .. et même en AS3 sur CS3.

Par contre, l'action de bas soit obligatoirement être déclenchée par une action utilisateur (clic de souris ou clavier).

Peg'
vendredi 12 mars 2010 à 17:22:14 | Re : uploader une image dans le fichier flash

Arkoes

En fait mon projet c'est faire plus ou moins ce qui est démontré ici :
http://www.logiportes.fr/Porte-de-Garage/CARPORTES.html

permettre à l'utilisateur d'uploader une image à lui, puis charger à partir du serveur des images qu'il pourra redimensionner etc...
vendredi 12 mars 2010 à 18:11:41 | Re : uploader une image dans le fichier flash

pegase31

Donc c'est la méthode FileRefereence.upload(). Mais il te faudra un script serveur pour le réceptionner.

Peh'

Cette discussion est classée dans : fichier, image, flash, importer, uploader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importation d'une image depuis du XML [ par djkiki ] Bonjour, Je souhaiterais importer une image depuis un fichier XML... et je ne sais pas du tout comment faire. Le debut du fichier XML est le suivant : uploader un fichier en flash [ par mgerardin ] Bonjour,Je programme une application en flash et je voudrais que l'utilisateur puisse choisir un fichier sur son disque pour qu'il soit uploadé sur le ma video na aucune image elle est toute blanche [ par mcren ] bonjour,j'explique le probleme j'essay d'importer une video avi qui marche dans flash Mx 2004quand je l'importe il me dit "les logiciels quick time ne importer un fichier.psd dans flash?? [ par TombRider ] Bonjour, je dispose d'un fichier.psd dont je voudrais faire l'animation. Comme vous l'aviez dit, je dois avoir recours à Fireworks, importer ce fichi importer vidéo avec transparence dans flash [ par choinet ] Bonjour à tous, voilà, mon problème aujourd'hui est que je suis incapable d'importer la vidéo d'un perso détouré (avec couche alpha) dans flash pour q problème d'importation [ par studiodside ] Hello, je suis un novice qui vient tout juste de commencer avec Flash MX 2004. Qui pourrait m'indiquer comment importer un fichier swf au bon endroit uploader un fichier pdf via flash [ par microsail ] Bonjour, Je cherche à uploader tout type de fichier et notamment en pdf..... je trouve des tutoriaux pour uploader des images, mais je n'arrive à ada xml+flash [ par malade972 ] bonjour, j'ai un fichier .xml qui gére mes images, et  j'aimerai récupérer une image a l'aide de ActionScript pour une appli en flash en gros la sou Importer une image + préchargement [ par kreeger ] Bonjour, Je suis assez désespéré et je pense avoir cherché partout... Je n'ai trouvé que des codes dépassés ou qui ne convenaient pas. Je ti image du fichier .xml dans flash [ par Andyyours ] bonjoursje voudrais just savoir quelles lignes de programe mêtre dans un fichier flash pour q'une image dont le nom seraitinscrit dans un fichier .xml

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales