Accueil > Forum > > > > Unloadmovie
Unloadmovie
lundi 19 juillet 2010 à 00:36:27 |
Unloadmovie

psaumes
|
Bonjour,
j'ai crée un bouton sur ma scene qui me permet de lancer un createEmptyMovieClip afin de load une image jpg
Maintenant j'aimerais arriver à faire en sorte que lorsque je clique sur ce movie clip qui a été crée, il disparaisse, j'ai donc voulu cibler le movieclip afin de faire un unloadMovie, seulement, celui ci n'est pas séléctionnable...Que dois-je faire pour que ça marche?
Et deuxieme petite choses, sur mon swf ou est chargé mon movieclip, il est bien centré comme il faut, mais une fois ce swf chargé dans le swf principal, il se cale en haut a gauche, à quoi cela est du? et y a t'il une solution svp?
Cordialement.
|
|
lundi 19 juillet 2010 à 04:12:57 |
Re : Unloadmovie

psaumes
|
J'en profite aussi pour dire, que j'ai beaucoup de problème à l'import de mes swf dans un swf global...si quelqu'un pourrait m'explique le pourquoi du comment? faut il coder d'une certaine facon?
Merci d'avance!
|
|
lundi 19 juillet 2010 à 06:58:05 |

docodoc
|
salut
1 - tu peux creer un bouton transparent que tu places par dessus ton clip vide pour le unloadMovie()
2 - l'element se place par defaut aux coordonnees _x et _y =0 donc dans le coin sup gauche, donc a toi de lui indiquer sa position
3 - c'est quoi "des problemes a l'import de mes swf"
a+
|
|
lundi 19 juillet 2010 à 13:48:02 |

psaumes
|
Coucou, merci déjà pour ta réponse.
Pour le placement de mon image, j'avais deja mis _x et _y mais cela ne fonctionnait que dans le swf ou il se trouvait, une fois réuni dans le swf final ( final = index.swf , les autres, sites.swf, print.swf , etc) il se calait à 0, j'ai rajouté un _root devant les commandes de _x et _y et sa fonctionne.
Maintenant mon soucis c'est que j'ai utilisé un onPress removeMovieClip sur le clip que j'ai crée dynamiquement, mais encore une fois, il fonctionne dans sites.swf, mais quand j'importe sites.swf dans index.swf, cela ne fonctionne plus il refuse de s'en aller.
J'ai bien essayé un _root.removeMovieClip, mais du coup ca me vire mon swf sites .... bref c'est un peu problématique...
Si tu veux voir le soucis : http://pso-da.com une fois sur la page, tu cliques sur sites, une animation va se jouer, tu verras un taff apparaitre dans la zone de pub du metro, tu clic dessus, il va s'agrandir mais pas rétrécir...
|
|
lundi 19 juillet 2010 à 13:53:28 |

psaumes
|
voici le code du swf pour l'import de mon zoom d'image :
BoutonZoom_btn.onRelease = function() {
_root.createEmptyMovieClip("zoom_mc",100);
_root.zoom_mc.loadMovie("monjpg.jpg","zoom_mc");
_root.zoom_mc._x = 190;
_root.zoom_mc._y = 128;
};
_root.onMouseUp = function() {
removeMovieClip(zoom_mc);
};
mais une fois que mon swf est appelé dans index.swf par un loadMovie("sites.swf", "chargeur") ca marche plus...
|
|
lundi 19 juillet 2010 à 15:07:49 |

docodoc
|
Réponse acceptée !
voici, a toi maintenant de l'adapter a tes besoins :
Code ActionScript : BoutonZoom_btn.onPress = function() {
createEmptyMovieClip("zoom_mc",100);
zoom_mc.loadMovie("monjpg.jpg");
zoom_mc._x = 190;
zoom_mc._y = 128;
};
BoutonZoom_btn.onRelease = function() {
removeMovieClip("zoom_mc");
};
tu dois tenir compte du " et " autour du nom de ton zoom_mc dans le remove
laisse tomber d'urgence les _root because tu vas avoir des droles de surprises avec des root qui ne sont pas forcement ou tu le crois !
a+
|
|
lundi 19 juillet 2010 à 15:15:31 |

docodoc
|
PS: ton bouton close pour refermer ton agrandissement tu peux aussi le mettre dans tes fichiers chargés avec cette fois un _parent.zoom_mc.remove.....
a+
|
|
lundi 19 juillet 2010 à 15:39:30 |

psaumes
|
En mettant ce que tu m'as dit ca fonctionne à moitié, car le bouton_zoom c'est celui qui est dessous, du coup pour l'utilisateur qui le cible c'est pas pratique.
J'ai rajouté ça
zoom_mc.useHandCursor = true;
zoom_mc.mouseChildren = false;
Et j'ai refait ce lien vers le bouton et au final ca rend juste cliquable la scene et ca efface bien le zoom donc ca c'est cool :). Meme si je comprend pas trop ce que j'ai fait...ca fonctionne...
Merci pour l'aide en tout cas, ca te dérange si je post à la suite en cas de soucis, car je pense que j'en aurais par rapport à l'importe d'un fichier texte dans un texte dynamique, j'ai fait comme il faut mais rien ne s'affiche...
Merci en tout cas ;)
|
|
lundi 19 juillet 2010 à 16:06:43 |

docodoc
|
hummmm tu aurais probablement plus de chances de reponses en creant un nouveau post avec un titre adapte pour un sujet sommes toutes completement different
bonne continuation
a+
|
|
lundi 19 juillet 2010 à 16:08:23 |

psaumes
|
Ok pas de soucis , je ferais ca alors :) , je suis content vous etes le seul forum qui a répondu à mon problème...Devant finir mon porte folio pour vendredi pour mon oral, j'en suis bien content ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : crée, swf, chargé, movieclip, unloadmovie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lien d'un movieclip vers un scène [ par ephatra ]
Bonjour,J'ai une animation principale dans laquelle il y a plusieurs scènes (scène 1, scène 2, scène 3...). Dans la scène, je fais appel à une fonctio
_Level0? [ par Le Poulpe ]
bonjour et au secours..Voici mon problème.. A partir d'un swf, je charge (loadMovie) un autre swf au niveau 1. Sur ce dernier, je mets un bouton et un
Emplacement d'un swf chargé avec "loadmovie" [ par nicolas roi de lunivers ]
Hello tout le monde, est-ce que qqn sait comment faire pour définir l'emplacement d' swf chargé avec "loadmovie"???merci d'avanceNic</F
help: loadmovie [ par neko2 ]
bon je galere grave alors je me décide a poser la question car j'ai beau chercher je trouve pas la solution. -je veux charger (loadmovie) un swf dans
Preloader pour SWF chargé avec loadMovie [ par tiburce ]
Bien, c'est simple... je tombe fou !J'ai dû parcourir tous les scripts de preloading, tenter toutes les adaptations... mais je dois être un gros nul..
Un preloader pour chaque SWF chargé (loadMovieNum) [ par JeanCoudert ]
Quelqu'un qui s'y connaisse en preloader pourrait il me donner un coup de main.Voila, j'aimerai réaliser un site le plus pro possible. Pour ce faire l
Communication en swf [ par jultoys ]
Hé oui, c'est encore moi !!!Voilà, j'voudrais savoir comment faire pour que un swf chargé aléatoirement dans un autre puisse communiqué avec celui qui
Petit problème de unloadMovie [ par logan_Kyles ]
SalutC'est encore moi et oui décidément j'ai du mal avec certains de mes scripts en ce moment. Ayant besoin d'un composant de mx 2004 dans mon flash
Action sur un clip depuis un clip chargé en loadmovie [ par piT2 ]
Voilà je résume: Jai ma scene, sur cette scene est chargé, en loadmovie dans un clip cible, un swf. Dans ce même swf il y a un bouton, avec ce bouton
Importation d'un menu en swf sur une scene et probleme de comportement du movieclip [ par titigabe ]
Bonjour a tous, J'ai un petit soucis concernant un menu déroulant très simple que j'aimerais utiliser dans une scene. La scène est tres simple: c'est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|