begin process at 2012 05 27 23:02:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

unloadMovie après loadMovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

unloadMovie après loadMovie

mardi 17 juillet 2007 à 16:10:08 | unloadMovie après loadMovie

Orange73

Membre Club
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une anim avec un clip contenant sur chaque frame (~10), une action creant un movirclip vide et qui charge un swf externe via loadMovie.

Sur le _root de l'anim principale j'ai 10 boutons, un bouton pour chaque loadMovie.
Comment faire pour que dès qu'on clic sur un bouton sa aille lire la frame désiré (sa c bon je sais ^^) et que sa unloadMovie le précédent loadMovie ?

z'avez bien compris ? :)

Merci

mardi 17 juillet 2007 à 16:48:29 | Re : unloadMovie après loadMovie

on_drag_on

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Avant de créer ton nouveau conteneur faut que tu kill l'ancien:
conteneur.removeMovieClip();

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
mardi 17 juillet 2007 à 16:55:18 | Re : unloadMovie après loadMovie

Darkrats

Réponse acceptée !
Salut

Le plus simple est de supprimer ton movieClip conteneur, de le recréer et de lui reloader le fichier
bouton.onRelease = function(){
    _root.conteneur.removeMovieClip();    // Je mets un root mais l'idéal serait l'utilisation du relatif
    _root.createEmptyMovieClip("conteneur", _root.getNextHighestDepths());
    // la suppression / recréation nous assure que le fichier est bien déchargé
    // mais on pouvait simplement charger un nouveau fichier dans le clip conteneur (le loadMovie écrase tout ce que le clip contenait)

_root.conteneur.loadMovie("fichier.swf");
    // Maintenant on peut changer de frame
    _root.gotoAndStop(5);
}

Le mieux est encore de mettre ce code dans une fonction et de l'appeler lors d'un clic sur le bouton en lui passant le nom du fichier à charger

C'est ça que tu voulais ?

A+

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
mardi 17 juillet 2007 à 16:56:17 | Re : unloadMovie après loadMovie

Darkrats

Oups ...
désolé on_drag_on, on s'est visiblement croisé

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite
mardi 17 juillet 2007 à 18:36:16 | Re : unloadMovie après loadMovie

Orange73

Membre Club
Oui j'y ai pensé qu'après avoir posté... Donc merci kan même ^^

Cette discussion est classée dans : bouton, frame, loadmovie, anim, unloadmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier etat bouton dans une frame [ par magicvinni ] Bonjour, j'ai une page avec 2 frames : en haut : la frame "barre" où il y a un boutonen bas, la fenetre "FP" ou il y a mon anim flashQuand je clique s charger une anim externe avec loadmovie automatiquement [ par etnissels ] Bonjour,j'ai une petite question certainement toute bête, j'ai un site en flash dans lequel se chargent des anim externes grâce à la fonction loadmovi Niveau de movieclip [ par Burnside ] BonjourVoilà mon problème :Sur la scène principal en frame 1, j'ai un movieClip qui contient un bouton, et en frame 2 j'ai un autre movieClip nommé "v comment mettre un image dans un cli parent d'un bouton ?? [ par stefbuet ] oulalalala !!! big problemepour mon site, avec juste 4 bouton, on doit pouvoir naviguer donc, a travert 4 pages (frame)differantes. pour que mon site on(rollOut) pour boutons cote a cote [ par v.massip ] Bonjour à tous!Je suis en train de céer une animation avec une image de fond. Lorsque la souris passe sur certaines partie de cette image, un texte (d loadmovie et chargement [ par deubal ] bonjour a toutes et tous,voila j'a une anim qui fait appel à d'autres anims avec un loadmovie. je voulais savoir : est-ce que c'est la bonne solution cible pour un loadmovie [ par poudy ] BJour..Juste un petit souci : au passage de ma souris sur mon bouton une image s'affiche. tout marche bien si mon image se trouve dans le dossier du m ouverture de variable au choi par l'utilisateur... [ par stefbuet ] probleme, je voudrai que sur ma frame 1, il y est un stop, un champs de texte de saisie avec comme variable login, et un bouton quand on appuis sur le Etrange problème avec un loadMovie (Flash8) [ par tortueidiote ] Bonjour tout le monde ! Alors voilà j'ai un comportement un peu étranger sur une appli Flash 8. --------- J'ai mon anim principale. Depuis l' Bouton pour masquer une anim ??? [ par ezekiel192 ] Bonjour, J'ai fait une animation autoexecutable, j'aimerai y mettre les 3 boutons "classique" à savoir fermer , agrandir-réduire, et masquer la fenetr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales