|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Unload Loader et content [ Scripts / ActionScript ] (Orange73)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 31 octobre 2008 à 11:50:01 |
Unload Loader et content

Orange73
|
Hello, voila j'ai un soucis de loader en AS3. Je souhaiterai unloader le contenu précédent du loader a chaque fois qu'on change ce contenu. J'ai ce code : var loader:Loader = new Loader; loader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, loaderCompleteHandler); loader.contentLoaderInfo.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, loadErrorHandler);
function loadErrorHandler(e:Event):void { trace("erreur pendant le chargement !"); showLoader(false); }
function loaderCompleteHandler(e:Event):void { showLoader(false); MovieClip(this.parent).gotoAndPlay("off"); varSeeAll = "down"; if(id == 1){ MovieClip(this.parent.parent).imgFond.gotoAndPlay("off"); } if(currentId == 0){ MovieClip(this.parent.parent).gotoAndPlay("in"); } MovieClip(this.parent.parent).cible.addChild(loader.content); MovieClip(this.parent.parent).currentClipRef = loader.content; }
function showLoader(pVal:Boolean):void { MovieClip(this.parent.parent).sLoad.visible = pVal;
if (pVal) { stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, mouseMoveHandler); MovieClip(this.parent.parent).sLoad.x = stage.mouseX; MovieClip(this.parent.parent).sLoad.y = stage.mouseY; } else { stage.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, mouseMoveHandler); } }
function mouseMoveHandler(e:MouseEvent):void { MovieClip(this.parent.parent).sLoad.x = stage.mouseX; MovieClip(this.parent.parent).sLoad.y = stage.mouseY; }
/*########## BOUTONS COLLECTIONS ##########*/
for(i=1;i<=nbItems;i++){ var allBT:SimpleButton = this["b"+i]; allBT.addEventListener(MouseEvent.CLICK, MouseClick); allBT.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, MouseOver); allBT.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, MouseOut); }
function MouseOver(e:MouseEvent){ id = e.currentTarget.name.substr(1,2); if(id != currentId) { this["c"+id].gotoAndPlay("on"); if(id == 1){ MovieClip(this.parent.parent).imgFond.gotoAndPlay("on"); } } }
function MouseOut(e:MouseEvent){ if(id != currentId) { this["c"+id].gotoAndPlay("off"); if(id == 1){ MovieClip(this.parent.parent).imgFond.gotoAndPlay("off"); } } }
function MouseClick(e:MouseEvent){ var url:URLRequest = new URLRequest("anim.swf"); showLoader(true); loader.load(url); if(currentId != 0){ this["c"+currentId].gotoAndPlay("off"); } currentId = id; }merci de votre aide. :)
|
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 11:59:53 |
Re : Unload Loader et content
|
vendredi 31 octobre 2008 à 12:04:05 |

Orange73
|
Lorsque je clic sur un bouton, sa fonctionne... mais dès que clci sur un autre pour changer le contenu j'ai lemessage d'erreur :
ArgumentError: Error #2025: The supplied DisplayObject must be a child of the caller. at flash.display::Loader/_load() at flash.display::Loader/load() at collections01_MODIF_fla::barreBas_7/MouseClick()
|
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 12:10:24 |
|
vendredi 31 octobre 2008 à 12:11:54 |

Orange73
|
Je crois que j'ai trouvé le probleme...
function loaderCompleteHandler(e:Event):void { showLoader(false); MovieClip(this.parent).gotoAndPlay("off"); varSeeAll = "down"; if(id == 1){ MovieClip(this.parent.parent).imgFond.gotoAndPlay("off"); } if(currentId == 0){ MovieClip(this.parent.parent).gotoAndPlay("in"); } MovieClip(this.parent.parent).cible.addChild(loader); MovieClip(this.parent.parent).currentClipRef = loader; }
J'ai remplacer loader.content par loader.
Tu peux me confirmer si c'est bien cela ?
|
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 12:19:22 |

Orange73
|
Je crois que j'ai trouvé le probleme...
function loaderCompleteHandler(e:Event):void { showLoader(false); MovieClip(this.parent).gotoAndPlay("off"); varSeeAll = "down"; if(id == 1){ MovieClip(this.parent.parent).imgFond.gotoAndPlay("off"); } if(currentId == 0){ MovieClip(this.parent.parent).gotoAndPlay("in"); } MovieClip(this.parent.parent).cible.addChild(loader); MovieClip(this.parent.parent).currentClipRef = loader; }
J'ai remplacer loader.content par loader.
Tu peux me confirmer si c'est bien cela ?
|
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 12:25:13 |
|
vendredi 31 octobre 2008 à 12:31:19 |

Orange73
|
Oui c'est tout bon..
Merci pour ton aide
juste une dernière chose : a quoi sert alors : loader.content ?
|
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 12:35:22 |
|
Cette discussion est classé dans : id, loader, parent, movieclip, mouseevent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme variable = 0 [ par Orange73 ]
hello,voila j'ai un soucis de variable (AS3).J'ai le code suivant :import flash.events.*;var nbItems:int = 6;var i:int;var id:int;var currentId:Number
Importer un clip sur la scène [ par fleshparade ]
Bonjour,D'abord, je ne suis pas une flêche en as3, je débute.Alors voilà mon problème:J'ai ma scène avec un bouton et j'aimerais en clickan dessus imp
Drag sur loader [ par Cestmoi ]
Bonjour,Je seche sur ce pb... A partir de tutoriaux, j'ai fait ce code simple. Je souhaite charger dynamiquement une image et pouvoir la dragger.// cr
loader en interne [ par holoduke ]
Bonjour à tous!J'ai un petit soucis:Dans mon flash j'ai :un movieclip(a) que j'ai dupliqué, qui contient un autre movieclip(b) qui sert à accueilir un
passage de variable d'as 3 vers un swf loader [ par tonin10 ]
Bonjour, j'ai mon fichier fla principal en as 3 avec mes classes. J'ai une classe pub qui est un movieclip , dedans je charge un swf de pub avec un c
Problème de loader / unload [ par olliesound ]
Salut tout le monde je vous expose mon souci : Réalisant mon portfolio en flash, j'ai créé un swf principal avec des boutons qui lorsque l'on clique
Chargements de données et execution du code ... pas top. [ par on_drag_on ]
Bonjour à tous.Bon mon titre est pas génial mais comme je saisis pas mon problème j'ai un peu de peine à le décrire. Alors voilà, pour mon pénible app
AS3 : TypeError: Error #1010 [ par Yode ]
Bonjour,Je suis en train de passer doucement de l'AS2 à l'AS3, et bien sur, ça ne se fait pas sans mal !Voici mon problème : j'ai une animation, qui s
Action sur des textes dynamiques et movieClip [ par spg40 ]
Bonjour, je crée un moteur de recherche. Je fait ma recherche et je récupère les résultats à travers un fichier PHP. Je mets mes résultats dans des ch
Loader des movieClip [ par grafika ]
Commment puis-je mettre un «loader» devant ou avant chaque movieClip de sorte que le site ne load pas dès le départ tout les movieClip, mais pluôt loa
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|