begin process at 2012 05 27 23:01:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

unBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onclick(Event, String)); Impossible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

unBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onclick(Event, String)); Impossible ?

lundi 31 janvier 2011 à 16:55:35 | unBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onclick(Event, String)); Impossible ?

Okutsuko

Bonjour tout le monde,

Je rencontre actuellement un petit problème en AS3, j'ai fais une boucle pour créer plusieurs boutons, et je veux ajouter des évènements à ces boutons, sur chaque boutons, je veux pouvoir cliquer pour être dirigé vers une adresse internet différente. Je voudrais donc écrire cela dans boucle:

unBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onclic(Event, variable contenant l'adresse));

Ma fonction onclic étant:

function onClic(pEvt:Event, adr:String):void
{
var annuaire:URLRequest = new URLRequest( adr );
    navigateToURL ( annuaire );
}

Mais cela n'est pas possible car la fonction doit avoir un paramètre unique Event, comment dois-je faire svp ? Merci :)
jeudi 3 février 2011 à 11:07:04 | Re : unBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onclick(Event, String)); Impossible ?

_benjy

Ola,
Non ca tu ne peux pas, dans la définition de l'écouteur, mettre un appelle à une fonction.
Cela équivaut à exécuter la fonction "click" lorsque tu définis l'écouteur.
le plus simple je pense est de te faire un objet, ou un tableau, de correspondances :

var corres:Object = {};
corres.unBouton = 'http://mon.url'; // unBouton le nom d'occurence du bouton (property name)
corres.boutonDeux = 'http://autre.url';

// ecouteurs
unBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, click);
boutonDeux.addEventListener(MouseEvent.CLICK, click);

// la fct
function click(event:MouseEvent):void {
var url:String = corres[event.currentTarget.name];
var rq:URLRequest = new URLRequest(url);
navigateToURL(rq);
}

Ben
Amalgam Production - Développement Web Flash PHP MySQL - Identité visuel et audiovisuel.
jeudi 3 février 2011 à 13:58:00 | Re : unBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onclick(Event, String)); Impossible ?

Okutsuko

Réponse acceptée !
Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai finalement réussi à trouver une solution. J'ai nommé les bouton "bouton"+[i] et j'ai joué avec ça pour mettre la bonne adresse dans chaque bouton. Merci bonne journée :).

Cette discussion est classée dans : click, event, mouseevent, addeventlistener, unbouton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit pb de variable en as3 [ par inaden ] Bonjour à tousvoilà j'ai le script suivant pour faire un fade alpha :monBouton.addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton );function clicBouton(e pb théorique as3 : addeventlistener, bouton et useCapture [ par inaden ] Bonjour,J'étudie le livre de Thibault Imbert "Pratique d'actionScript 3. Je suis au chapitre programmation évenementielle et j'ai beau relire je ne co AS3 Probleme dans mon slide horizontal [ par valouedna ] Bonjour tout le mondeJe suis en train de réaliser mon portfolio en utilisant le slide horizontale comme navigationDébutant en flash depuis quelques se Besoin d'aide pour reécrire un code [ par mikile ] Bonjour à tous!![^^happy13] Suite à l'achat d'un site, j'essaie peu à peu de le modifier. Malheureusement, je n'avance plus à cause d'un bout de code TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété. [ par Touvok ] Bonjour, J'ai débuté il y a peut AS3. J'ai le message d'erreur suivant : TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété. drag and drop image uploadé [ par trustmahori ] salut à tous, j'ai un soucis, je n'arrive pas a faire un drag and drop sur mon image importé. voici le code que j'ai fait, il m'importe bien l'image, drag and drop [ par trustmahori ] bonjour, je reposte ma demande. j'ai un soucis sur le drag and drop de cette image uploadé. pour le script de chargement, pas de soucis, par contre l' Soucis sur un codage de webradio en flash actionscript 3 [ par Driven ] Bonjour je me permet de vous écrire car je but depuis un moment sur un codage webradio en flash. J'ai trouvé sur le net un poste webradio mais voila l boutons array [ par alodaf ] Hello tlm, J'ai trouvé un code pour pouvoir exectuter une action rollover et click sur plusieurs boutons avec la fonction array, le problème c'est qu Problèmes avec player pour webradio. [ par SteppenWulf ] Bonsoir, J'essaie de créer un player pour écouter ma webradio... Mais je rencontre des problèmes. ( Je suis un Newbie, j'utilise flash depuis ce we

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales