begin process at 2012 05 27 23:01:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

UIScrollBar sur Flash CS3 avec plusieurs liens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UIScrollBar sur Flash CS3 avec plusieurs liens

vendredi 18 mars 2011 à 17:44:18 | UIScrollBar sur Flash CS3 avec plusieurs liens

Anat92

Bonjour,
Sous flash CS3, j'aimerai savoir comment créer un texte avec un composant UIScollBar mais ayant plusieurs mot qui amène vers des liens.
Comment faire ?
Merci :)
___________________________________________________________________________________________________________

Pour être plus clair, je voudrai une zone de texte avec plusieurs mots qui renvoient à plusieurs pages différentes.
exemple:

- google (lorsqu'on clique dessus on va sur google)
- safari (lorsqu'on clique dessus on va sur safari)
- firefox (lorsqu'on clique dessus on va sur firefox)

Merci
dimanche 27 mars 2011 à 01:28:09 | Re : UIScrollBar sur Flash CS3 avec plusieurs liens

aerolyte

Bonjour.

Regarde du coté de la méthode HtmlText d'un TextField
dimanche 27 mars 2011 à 10:24:43 | Re : UIScrollBar sur Flash CS3 avec plusieurs liens

Anat92

Bonjour, alors euh... Bon j'ai abandonné le UIScrollBar.
Maintenant je vous explique.
Je suis sous flash CS3, j'ai créé un carroussel avec plusieurs images.
Je n'arrive pas à mettre un lien sur chaque image.

Comment faire ?

Merci

ps : vous pouvez aussi repondre à ma precédente question.
dimanche 27 mars 2011 à 13:23:40 | Re : UIScrollBar sur Flash CS3 avec plusieurs liens

piere2

Bonjour,
Comment alimentes-tu ton carrousel?
Probablement avec un tableau.
Tu peux donc avoir un tableau composé d'autres tableaux qui contiendront chacun la référence de la photo et le lien correspondant.
Code ActionScript :
var monArray:Array = [["image1", "lien1"], ["image2", "lien2"]];
//tu mets ensuite un action souris sur tes conteneurs d'image après avoir mis un nom à ton conteneur qui peut être //le String de son numéro d'ordre
mon conteneur.addEventListener(MouseEvent.CLICK, aller_lien);
function aller_lien(evt:MouseEvent):void {
     var n:int = int(evt.currentTarget.name);
     var lien:String = monArray[n][1];
     var url_request:URLRequest = new URLRequest(lien);
     try {
	navigateToURL(url_request);
     } catch (e:Error) {
	trace("le site ne peut être atteint");
     }
}

Pi'ère2
dimanche 27 mars 2011 à 15:28:31 | Re : UIScrollBar sur Flash CS3 avec plusieurs liens

Anat92

J'ai créé mon carroussel avec l'aide de ce tuto.

http://www.dailymotion.com/video/x8ck7q_flash-tuto-carrousel-as2_creation

J'aimerais donc mettre un lien sur chaque images.
dimanche 27 mars 2011 à 15:42:30 | Re : UIScrollBar sur Flash CS3 avec plusieurs liens

piere2

Si tu travailles avec CS3 le mieux serait de coder en AS3.
Le tuto en question étant en AS2.
Dans ce code le conteneur se nomme I+ l'id (1,2,3...);
Donc tu vas trouver la lien correspondant à ton image en faisant:

var n:int = int(mon_conteneur.name.slice(1));
var mon_lien:String = monArray[n][1];

Pi'ère2
dimanche 27 mars 2011 à 16:19:04 | Re : UIScrollBar sur Flash CS3 avec plusieurs liens

Anat92

Je n'est pas compris ton code peu tu me l'expliquer.

Merci
dimanche 27 mars 2011 à 19:05:55 | Re : UIScrollBar sur Flash CS3 avec plusieurs liens

piere2

envoie-moi ton script cela ira plus vite.

Pi'ère2
lundi 28 mars 2011 à 01:41:11 | Re : UIScrollBar sur Flash CS3 avec plusieurs liens

aerolyte

Au lieu de passer par un tableau, je te conseille plutot d'utiliser un xml, et lors de la création des movieclips contenant les images dans le carroussel tu affecteras une propriété a ceux-ci contenant le lien URL, du style.
var a:int=objetXML.length;
for(var i:int=0;i<ah;i++){
//...
mc.lien=objetXML.noeud[i].url;
}

Du coup, tu recupéres ton lien avec l'événement souris sous la forme:

event.target.lien

Pourquoi passer par un XML?
Tout simplement pour pouvoir changer dynamiquement et très facilement:
> le nombre d'images, pour peu que tu le prennen en compte dans le odage du carrousssel,
> changer une image, un titre ou lien.
> sans avoir a recompiler ton flash.
lundi 28 mars 2011 à 07:05:58 | Re : UIScrollBar sur Flash CS3 avec plusieurs liens

Anat92

Pouvez vous m'expliquer comment faire cela s'il vous plait.
Sans vous je n'y arriverai pas

Merci encore

1 2

Cette discussion est classée dans : flash, liens, clique, lorsqu, cs3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash CS3 lien exterieur [ par tiboueb ] Bonjour, come tous les jeunots qui posent leurs premières questions j ai vu des site super, j ai eu envi d'en faire un et maintenant c est la galère.. Flash + liens xml [ par funkyzen ] Salut à tous,J'ai récupérer un tuto sur le site:http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=38269Je n'arrive pas a faire partir la video. j'ai tester en meta Rotation objet autour d'un axe (flash cs3) [ par flo83130 ] J'ai beau chercher je n'ais pas trouvé de tuto à propos de la rotation d'un objet sur flash cs3. Je suis un vrai débutant dans le language donc nul on probleme flash CS3 [ par egaun ] bonjour tlmbon depuis quelques temps j'ai un soucis avec flash CS3...je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possibleen gros j'avais commenc code enregistré dans Flash 8 [ par ptlanderson ] Bonjour à tousj'ai installé Flash 8j'ai voulu faire une simple animation enrespectant un tutoriau mais j'arrive pas le poursuivre.D'abord je troune l' Problème de liens http sur bouton flash [ par mymy33 ] Hello les amis ! bon voilà, j'ai rencontré un problème concernant mes boutons flash uniquement ceux dont les URL renvoient sur les liens internet (ex différence flash 8 et cs3 [ par giannechini ] Bonjour et merci d'avance !!voilà j'essai de refaire une animation dans cs3 mais une erreur s'affiche toujours : "accès à la propriété non définie i"j Créer des liens sur un panoramique en flash [ par jeanchri0311 ] Bonjour,J'ai un panoramique crée sous flash 8 mais je ne trouve pas le moyen de définir des zones sur celle-ci afin d'en faire des liens vers mes autr pas de target frame dans adobe FLASH CS3 [ par suppat29 ] Bonjour,Je suis nouveau et débute en flash, je pense que ce que je demande est simple mais bon!J'ai modifier à partir d'une base de code un menu afin repérer des cuePoints dans un Flv avec Flash CS3 [ par Tribes ] Bon, voilà: j'ai un FLV encodé avec des cuepoints (générés avec Première Pro). Maintenant, j'ai un composant Flash, dans lequel j'ai placé un url rmtp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales