Accueil > Forum > > > > UIScrollBar sur Flash CS3 avec plusieurs liens
UIScrollBar sur Flash CS3 avec plusieurs liens
vendredi 18 mars 2011 à 17:44:18 |
UIScrollBar sur Flash CS3 avec plusieurs liens

Anat92
|
Bonjour,
Sous flash CS3, j'aimerai savoir comment créer un texte avec un composant UIScollBar mais ayant plusieurs mot qui amène vers des liens.
Comment faire ?
Merci :)
___________________________________________________________________________________________________________
Pour être plus clair, je voudrai une zone de texte avec plusieurs mots qui renvoient à plusieurs pages différentes.
exemple:
- google (lorsqu'on clique dessus on va sur google)
- safari (lorsqu'on clique dessus on va sur safari)
- firefox (lorsqu'on clique dessus on va sur firefox)
Merci
|
|
dimanche 27 mars 2011 à 01:28:09 |
Re : UIScrollBar sur Flash CS3 avec plusieurs liens

aerolyte
|
Bonjour.
Regarde du coté de la méthode HtmlText d'un TextField
|
|
dimanche 27 mars 2011 à 10:24:43 |

Anat92
|
Bonjour, alors euh... Bon j'ai abandonné le UIScrollBar.
Maintenant je vous explique.
Je suis sous flash CS3, j'ai créé un carroussel avec plusieurs images.
Je n'arrive pas à mettre un lien sur chaque image.
Comment faire ?
Merci
ps : vous pouvez aussi repondre à ma precédente question.
|
|
dimanche 27 mars 2011 à 13:23:40 |

piere2
|
Bonjour,
Comment alimentes-tu ton carrousel?
Probablement avec un tableau.
Tu peux donc avoir un tableau composé d'autres tableaux qui contiendront chacun la référence de la photo et le lien correspondant.
Code ActionScript :
var monArray:Array = [["image1", "lien1"], ["image2", "lien2"]];
//tu mets ensuite un action souris sur tes conteneurs d'image après avoir mis un nom à ton conteneur qui peut être //le String de son numéro d'ordre
mon conteneur.addEventListener(MouseEvent.CLICK, aller_lien);
function aller_lien(evt:MouseEvent):void {
var n:int = int(evt.currentTarget.name);
var lien:String = monArray[n][1];
var url_request:URLRequest = new URLRequest(lien);
try {
navigateToURL(url_request);
} catch (e:Error) {
trace("le site ne peut être atteint");
}
}
Pi'ère2
|
|
dimanche 27 mars 2011 à 15:28:31 |

Anat92
|
J'ai créé mon carroussel avec l'aide de ce tuto.
http://www.dailymotion.com/video/x8ck7q_flash-tuto-carrousel-as2_creation
J'aimerais donc mettre un lien sur chaque images.
|
|
dimanche 27 mars 2011 à 15:42:30 |

piere2
|
Si tu travailles avec CS3 le mieux serait de coder en AS3.
Le tuto en question étant en AS2.
Dans ce code le conteneur se nomme I+ l'id (1,2,3...);
Donc tu vas trouver la lien correspondant à ton image en faisant:
var n:int = int(mon_conteneur.name.slice(1));
var mon_lien:String = monArray[n][1];
Pi'ère2
|
|
dimanche 27 mars 2011 à 16:19:04 |

Anat92
|
Je n'est pas compris ton code peu tu me l'expliquer.
Merci
|
|
dimanche 27 mars 2011 à 19:05:55 |

piere2
|
envoie-moi ton script cela ira plus vite.
Pi'ère2
|
|
lundi 28 mars 2011 à 01:41:11 |

aerolyte
|
Au lieu de passer par un tableau, je te conseille plutot d'utiliser un xml, et lors de la création des movieclips contenant les images dans le carroussel tu affecteras une propriété a ceux-ci contenant le lien URL, du style.
var a:int=objetXML.length;
for(var i:int=0;i<ah;i++){
//...
mc.lien=objetXML.noeud[i].url;
}
Du coup, tu recupéres ton lien avec l'événement souris sous la forme:
event.target.lien
Pourquoi passer par un XML?
Tout simplement pour pouvoir changer dynamiquement et très facilement:
> le nombre d'images, pour peu que tu le prennen en compte dans le odage du carrousssel,
> changer une image, un titre ou lien.
> sans avoir a recompiler ton flash.
|
|
lundi 28 mars 2011 à 07:05:58 |

Anat92
|
Pouvez vous m'expliquer comment faire cela s'il vous plait.
Sans vous je n'y arriverai pas
Merci encore
|
|
Cette discussion est classée dans : flash, liens, clique, lorsqu, cs3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Flash CS3 lien exterieur [ par tiboueb ]
Bonjour, come tous les jeunots qui posent leurs premières questions j ai vu des site super, j ai eu envi d'en faire un et maintenant c est la galère..
Flash + liens xml [ par funkyzen ]
Salut à tous,J'ai récupérer un tuto sur le site:http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=38269Je n'arrive pas a faire partir la video. j'ai tester en meta
Rotation objet autour d'un axe (flash cs3) [ par flo83130 ]
J'ai beau chercher je n'ais pas trouvé de tuto à propos de la rotation d'un objet sur flash cs3. Je suis un vrai débutant dans le language donc nul on
probleme flash CS3 [ par egaun ]
bonjour tlmbon depuis quelques temps j'ai un soucis avec flash CS3...je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possibleen gros j'avais commenc
code enregistré dans Flash 8 [ par ptlanderson ]
Bonjour à tousj'ai installé Flash 8j'ai voulu faire une simple animation enrespectant un tutoriau mais j'arrive pas le poursuivre.D'abord je troune l'
Problème de liens http sur bouton flash [ par mymy33 ]
Hello les amis ! bon voilà, j'ai rencontré un problème concernant mes boutons flash uniquement ceux dont les URL renvoient sur les liens internet (ex
différence flash 8 et cs3 [ par giannechini ]
Bonjour et merci d'avance !!voilà j'essai de refaire une animation dans cs3 mais une erreur s'affiche toujours : "accès à la propriété non définie i"j
Créer des liens sur un panoramique en flash [ par jeanchri0311 ]
Bonjour,J'ai un panoramique crée sous flash 8 mais je ne trouve pas le moyen de définir des zones sur celle-ci afin d'en faire des liens vers mes autr
pas de target frame dans adobe FLASH CS3 [ par suppat29 ]
Bonjour,Je suis nouveau et débute en flash, je pense que ce que je demande est simple mais bon!J'ai modifier à partir d'une base de code un menu afin
repérer des cuePoints dans un Flv avec Flash CS3 [ par Tribes ]
Bon, voilà: j'ai un FLV encodé avec des cuepoints (générés avec Première Pro). Maintenant, j'ai un composant Flash, dans lequel j'ai placé un url rmtp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|