begin process at 2010 03 14 00:31:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

TypeError: Error #1034

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TypeError: Error #1034

jeudi 25 juin 2009 à 18:05:04 | TypeError: Error #1034

FlatoupiX

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un petit jeu flash.

J'ai créé mon menu, 4 niveau de difficulté et j'aimerais maintenant creer un tableaux des scores.

Seulement après avoir créé ce tableau, je veux le rendre invisible pour le faire réaparaitre a la fin du niveau mais je suis confronté à cette erreur.

TypeError: Error #1034: Echec de la contrainte de type : conversion de flash.text::TextField@18b7f179 en flash.display.MovieClip impossible.

at flash.display::MovieClip/gotoAndStop()
 at KlickingFrenzy_fla::MainTimeline/ch_2()

Le gotoAndStop c'est pour le niveau de difficulté qui emmène la frame au niveau choisi.
ch_2 est la fonction du goto.

Pourriez-vous me donner un coup de main, car visiblement c'est une erreur assez courante.

Merci

jeudi 25 juin 2009 à 20:40:46 | Re : TypeError: Error #1034

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

L'erreur est trés précise et t'es expliquée en Toutes lettres : "conversion de flash.text::TextField@18b7f179 en flash.display.MovieClip impossible".
Il est même précisé l'endroit de l'erreur, tout aussi précisément :
at flash.display::MovieClip/gotoAndStop() => at KlickingFrenzy_fla::MainTimeline/ch_2()

Si tu veux on peux simplement te l'expliquer plus clairement :
Tu as fait un "gotoAndStop()" sur un TextField, et il te dit que le textField ne peut pas être convertis en MovieClip avant (sachant que "gotoAndStop" est une instruction uniquemnt dispo sur les MovieClips).

L'erreur est effectivement simple, tellement que je me demande si tu n'as pas déjà trouvé la réponse par toi-même depuis que tu as posé la question ici ...

Peg'
jeudi 25 juin 2009 à 23:44:47 | Re : TypeError: Error #1034

FlatoupiX

Bonsoir,

Merci pour t'as réponse, en revanche je ne pense pas que tu sois obligé d'être condescendant.
Je ne pense pas que l'erreur soit si "précise" que ça, car j'ai expliqué que je le problème s'appliuait lorsque je devais appellé l'occurence du tableau, mais avant de faire entrer le tableau sur la scéne mon code ne comporte aucunes erreur apparente.

Donc le problème se trouve ailleur.

Et je tiens a te préciser que je suis débutant en flash.

niveaux.niv1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, ch_1);
niveaux.niv2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, ch_2);
niveaux.niv3.addEventListener(MouseEvent.CLICK, ch_3);
niveaux.niv4.addEventListener(MouseEvent.CLICK, ch_4);

function ch_1(e:MouseEvent):void {
 this.gotoAndStop(2);
}
function ch_2(e:MouseEvent):void {
 this.gotoAndStop(3);
}
function ch_3(e:MouseEvent):void {
 this.gotoAndStop(4);
}
function ch_4(e:MouseEvent):void {
 this.gotoAndStop(5);
}

Explique moi ce qui te parait louche. En sachant qu'a partir du moment au je met le tableau en 3 par exemple, le code va generer une erreur. Mais sinon il fonctionne sans problèmes.

Merci pour votre aide.

vendredi 26 juin 2009 à 10:02:08 | Re : TypeError: Error #1034

pegase31

Je suis obligé de l'être, c'est forcé ... ta question contiens la réponse.

Et pour que je puisse te répondre, il faudrait savoir ce qu'est "Niveaux" et "nivN" comme type d'objet, ensuite savoir où tu places le code que tu as donné.
Dans ton cas, flash essaye de faire un gotoAndPlay sur un textField, d'où l'erreur.

Peg'

vendredi 26 juin 2009 à 18:52:59 | Re : TypeError: Error #1034

FlatoupiX

Bonjour,

Nivn est un bouton, et niveau est une occurrence dans laquelle j'ai mis c'est bouton.

D'autres détails seraient inutiles.

Merci
vendredi 26 juin 2009 à 19:05:38 | Re : TypeError: Error #1034

pegase31

ils le seraient pourtant, car tu as un textField dans le tas .. et sans voir la source, c'est difficile de deviner où ...

Peg'
vendredi 26 juin 2009 à 21:54:13 | Re : TypeError: Error #1034

FlatoupiX

Comment ça dans le tas?
vendredi 26 juin 2009 à 22:03:16 | Re : TypeError: Error #1034

pegase31

ben tu n'as parlé nulle part d'un textfield .. or flash si.
Donc soit tu en as un quelque part et tu ne le sais pas, où flash déconne grave.

Mais encore une fois sans la source, on parle dans le vide.

Peg'
vendredi 26 juin 2009 à 23:43:23 | Re : TypeError: Error #1034

FlatoupiX

Dans l'occurence qui detient les boutons, il ya un calque avec du texte...
Mais je ne pense franchement pas que ce soit ça, j'ai essayer avec et sans et c'est pareil.

Et le code dont tu as besoin je te l'ai mis. Mon reste de code ne te servirait à rien.

C'est vraiment à partir du moment ou je met le tableau, qui contient du texte, comme je te l'ai signalé ci dessus.

vendredi 26 juin 2009 à 23:59:34 | Re : TypeError: Error #1034

pegase31

alors voit du côté de ce fameux tableau ... moi je ne peux rien de plus pour toi.

Peg'

1 2

Cette discussion est classée dans : flash, error, créé, niveau, typeerror

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour un editeur de niveau sous flash (en iso) [ par blacksun5 ] Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site et j'ai un gros probleme :Je suis entrain de créer un editeur de map en 3d iso (base de l'editeur de outsi integrer une police d'ecriture pour un texte dynamique [ par MrdJack ] salut, mon prob est le suivant : j'ai créé un texte dynamique en as, je lui aplique ensuite un format que j'ai créé, et je souhaiterais que flash i Recherche personne pour créé un site en flash [ par link93300 ] Bonjour a tous, Je recherche une personne qui connait flash mx et ses composants sur le bout des doits pour la création d'un site web tout en flash Insertion Banniere Flash [ par lTommyl ] Bonjours, J'ai voulu inserer une banniere flash dans un Nuked-Klan mais j'ai quelque petit probleme d'insertion. Chaque fois que je veut l'installer i mettre un cdrom créé dans flash en pleine ecran [ par mitonnade ] Bonjour, Je viens de créer un cdrom avec flash et je voudrais le mettre en pleine ecran en gardant la taille à 100 %. J'ai mis la commande fscommand( pb de projection sous flash [ par frisocade ] Bonjour,Je suis amateur sous flash. Je vous expose mon problème : j'ai créé deux fichiers .swf (1.swf et 2.swf). A la fin de mon fichier 1.swf j'ai cr NAVIGATION MENU [ par francoiss69 ] Bonjours à toutes et à tous, Je suis nouveau sur Tirage aléatoire en fonction d'une variable [ par Debutant39 ] Bonjour à tous... je viens de m'inscrire et je débute en flash. J'ai flash MX 04. Je voudrais faire un petit jeu pour mon gamin. Le joueur doit entrer Faire une bannière flash avec macromedia flash 8 [ par Ikiba ] Bonjour, je ne suis pas sûr d'être dans le bon thème et je suis désolé si je ne suis pas dedans, mais je ne sais pas comment créé une bannière flash a quiz en flash [ par samijaber ] Bonjourje voudrai devolopper un quiz en flash /php/Mysql. le quiz est composé de 5 niveaux. et chaque fois que l'utilisateur repond correctement àa 4

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales