begin process at 2012 02 10 13:35:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vendredi 4 juillet 2008 à 15:38:19 | TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction.

Mansuz

Bonjour,

Je débute l'AS3 et je me heurte souvent à de nombreuses erreurs...

J'ai une classe de document(main timeline)
sur cette classe j'ai une fonction:

public function getN1_x():Number
{
    return valeura;
}

Sur une autre classe liée à un clip de la scène principale j'appelle cette fonction.
 (l'instance de ce clip liée se trouve: scène principale -> jeu -> instance de la classe).

Sur cette classe je veux appeller la fonction:
test=(parent as MovieClip).getN1_x(); (en faisant parent as MovieClip je retombe sur le scènario, ainsi je peux appeller getN1_x();

Une erreur est lévée à l'execution!!

Or si je met le même code sur une image clée du clip jeu cela fonctionne.
Pourquoi j'ai cette erreur au sein de ma classe qui appelle getN1_x()! Je ne comprend pas getN1_x() semble être une fonction  à part entière ??

En fait le but de la maneauvre, c'est de transmettre des informations de la classe principale à d'autres classe! Peut être que je m'y prend mal!
Je voudrai que certaines variables puissent être accessible à l'exterieur de classe elle même.

Merci d'avance pour vos réponses.
samedi 5 juillet 2008 à 19:43:11 | Re : TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction.

Mansuz

Réponse acceptée !
Problème résolu! J'ai fait autrement. :)

Cette discussion est classée dans : fonction, classe, error, getn1, typeerror

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message