Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction. [ Divers / Débutant(e) ] (Mansuz)

vendredi 4 juillet 2008 à 15:38:19 | TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction.

Mansuz

Bonjour,

Je débute l'AS3 et je me heurte souvent à de nombreuses erreurs...

J'ai une classe de document(main timeline)
sur cette classe j'ai une fonction:

public function getN1_x():Number
{
    return valeura;
}

Sur une autre classe liée à un clip de la scène principale j'appelle cette fonction.
 (l'instance de ce clip liée se trouve: scène principale -> jeu -> instance de la classe).

Sur cette classe je veux appeller la fonction:
test=(parent as MovieClip).getN1_x(); (en faisant parent as MovieClip je retombe sur le scènario, ainsi je peux appeller getN1_x();

Une erreur est lévée à l'execution!!

TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction.

Or si je met le même code sur une image clée du clip jeu cela fonctionne.
Pourquoi j'ai cette erreur au sein de ma classe qui appelle getN1_x()! Je ne comprend pas getN1_x() semble être une fonction  à part entière ??

En fait le but de la maneauvre, c'est de transmettre des informations de la classe principale à d'autres classe! Peut être que je m'y prend mal!
Je voudrai que certaines variables puissent être accessible à l'exterieur de classe elle même.

Merci d'avance pour vos réponses.

samedi 5 juillet 2008 à 19:43:11 | Re : TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction.

Mansuz

Réponse acceptée !
Problème résolu! J'ai fait autrement. :)

Cette discussion est classé dans : fonction, classe, error, getn1, typeerror

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message