begin process at 2012 02 10 13:35:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vendredi 4 juillet 2008 à 15:38:19 | TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction.

Mansuz

Bonjour,

Je débute l'AS3 et je me heurte souvent à de nombreuses erreurs...

J'ai une classe de document(main timeline)
sur cette classe j'ai une fonction:

public function getN1_x():Number
{
    return valeura;
}

Sur une autre classe liée à un clip de la scène principale j'appelle cette fonction.
 (l'instance de ce clip liée se trouve: scène principale -> jeu -> instance de la classe).

Sur cette classe je veux appeller la fonction:
test=(parent as MovieClip).getN1_x(); (en faisant parent as MovieClip je retombe sur le scènario, ainsi je peux appeller getN1_x();

Une erreur est lévée à l'execution!!

Or si je met le même code sur une image clée du clip jeu cela fonctionne.
Pourquoi j'ai cette erreur au sein de ma classe qui appelle getN1_x()! Je ne comprend pas getN1_x() semble être une fonction  à part entière ??

En fait le but de la maneauvre, c'est de transmettre des informations de la classe principale à d'autres classe! Peut être que je m'y prend mal!
Je voudrai que certaines variables puissent être accessible à l'exterieur de classe elle même.

Merci d'avance pour vos réponses.
samedi 5 juillet 2008 à 19:43:11 | Re : TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction.

Mansuz

Réponse acceptée !
Problème résolu! J'ai fait autrement. :)

Cette discussion est classée dans : fonction, classe, error, getn1, typeerror

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XMLSocket [ par PunkDude424 ] Bonjour, je voudrais créer une classe contenant une fonction quelle envoi une demande a un serveur et quelle me retourne la réponse....est-ce possible Evenement de clip qui pointe sur une fonction d'une classe [ par francois44 ] Bonjour,Je suis en train de créer une classe créant des clips à la dynamiquement pour réaliser un menu. La première étape sui consiste à créer le menu AS3 - Appeler une fonction de la classe principale depuis une sous-classe [ par mouahaha ] Salut à tous !Voici un exemple du type de problème auquel je suis confronté depuis mon passage à l'AS3 :J'ai un .fla dont le seul code sert à créer un TypeError: Error #1034 [ par FlatoupiX ] <span class="Apple-style-span" style="WORD-SPACING: 0px; FONT: 16px 'times new roman'; TEXT-TRANSFORM: none; COLOR: rgb(0,0,0); TEXT-INDENT: 0px; WHIT Sur AS3 : Timer + TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul. [ par nray ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai l'erreur suivante sur mon animation: TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d fonction php [ par quentinpage ] bonsoir, j'essaie de récupérer les valeur d'un vecteur résultant d'une fonction en php $a[0]='a'; $a[1]='b'; $b[0]='ab'; function concatenation_tab Problème d'arguments de fonction et de boucle en AS3 [ par mzelleflash ] Bonsoir à tous! Voilà plusieurs jours que je me creuse la tête sur ce petit problème... Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider? Voici mon code: [cod ciblage occurrence apres loadmovienum [ par KillerHertz ] bonjour, j'utilise la fonction loadMovieNum("Navale.swf",1); pour chargé Navale.swf en niveau 1, puis j'appelle la fonction d'envoi d'une socket décl stopper un setinterval lors d'un rollOver [ par poiuytreza92 ] Bonjour à toutes et à tous [^^happy13], Je suis entrain de réaliser pour un site un menu où lorsque la souris est inactive durant 5 secondes le menu d animation de la fonction f(x)=x [ par mdh12 ] salut, Je cherche une animation de la fonction : f(x)=x Avec F est 2 ? périodique L'animation consiste à représenter cette fonction C a dire si que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales