Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction. [ Divers / Débutant(e) ] (Mansuz)

vendredi 4 juillet 2008 à 15:38:19 | TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction.

Mansuz

Bonjour,

Je débute l'AS3 et je me heurte souvent à de nombreuses erreurs...

J'ai une classe de document(main timeline)
sur cette classe j'ai une fonction:

public function getN1_x():Number
{
    return valeura;
}

Sur une autre classe liée à un clip de la scène principale j'appelle cette fonction.
 (l'instance de ce clip liée se trouve: scène principale -> jeu -> instance de la classe).

Sur cette classe je veux appeller la fonction:
test=(parent as MovieClip).getN1_x(); (en faisant parent as MovieClip je retombe sur le scènario, ainsi je peux appeller getN1_x();

Une erreur est lévée à l'execution!!

TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction.

Or si je met le même code sur une image clée du clip jeu cela fonctionne.
Pourquoi j'ai cette erreur au sein de ma classe qui appelle getN1_x()! Je ne comprend pas getN1_x() semble être une fonction  à part entière ??

En fait le but de la maneauvre, c'est de transmettre des informations de la classe principale à d'autres classe! Peut être que je m'y prend mal!
Je voudrai que certaines variables puissent être accessible à l'exterieur de classe elle même.

Merci d'avance pour vos réponses.

samedi 5 juillet 2008 à 19:43:11 | Re : TypeError: Error #1006: getN1_x n'est pas une fonction.

Mansuz

Réponse acceptée !
Problème résolu! J'ai fait autrement. :)

Cette discussion est classé dans : fonction, classe, error, getn1, typeerror

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XMLSocket [ par PunkDude424 ] Bonjour, je voudrais créer une classe contenant une fonction quelle envoi une demande a un serveur et quelle me retourne la réponse....est-ce possible Evenement de clip qui pointe sur une fonction d'une classe [ par francois44 ] Bonjour,Je suis en train de créer une classe créant des clips à la dynamiquement pour réaliser un menu. La première étape sui consiste à créer le menu AS3 - Appeler une fonction de la classe principale depuis une sous-classe [ par mouahaha ] Salut à tous !Voici un exemple du type de problème auquel je suis confronté depuis mon passage à l'AS3 :J'ai un .fla dont le seul code sert à créer un TypeError: Error #1034 [ par FlatoupiX ] <span class="Apple-style-span" style="WORD-SPACING: 0px; FONT: 16px 'times new roman'; TEXT-TRANSFORM: none; COLOR: rgb(0,0,0); TEXT-INDENT: 0px; WHIT Sécurisation de jeux flash avec site aspx [ par karn ] Bonjour,J'essaye de réfléchir à comment sécurisé un jeu flash avec un site aspx(il n'y a pas l'air d'avoir de méthode super clair sur le web)...et j'a faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé [ par jeunetma ] Bonjour à tous,Voila j'aimerais pouvoir faire apparaitre un élément en fonction de ce que l'utilisateur tape à l'écran. Par exemple, s'il tape "France removeChild dans Class [ par Orange73 ] Hello,Voila, j'ai créé une class Preloader.Dans cette classe j'ai une méthode qui est appelé a la fin de l'evenement Event.COMPLETEDans cette méthode Diffrérentes Images chargées (loadmovie) en fonction des boutons activés. [ par nibaflash ] Bonjour,Je suis débutant et souhaite réaliser l'animation suivante :J'ai quatre clips.J'en actionne un certain nombre.Je valide à l'aide d'un bouton " loader indépendant AS3 [ par joviper ] Bonjour,  2 questions : 1/ existe-t-il une fonction "et" ou "ensuite" pour cumuler plusieurs fonction en une seule ? un peu à la manière de IF/ELSE qu une seule et unique fonction pour plusieurs boutons ? [ par pinkWisky ] Yo les flasheurs,En fait c'est un problème que je rencontre tout le temps mais que je n'ai jamais résolu et qui me coute un max de temps. Il s'agit da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.