begin process at 2012 05 27 22:59:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Type des variables provenant de xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Type des variables provenant de xml

jeudi 31 mars 2005 à 13:41:34 | Type des variables provenant de xml

mailys6

Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci concernant des variables provenant d'un fichier xml. Je n'arrive pas à les obtenir en type "nombre"
J'explique :
J'ai le noeud suivant : <Ximg>4652</Ximg>
Je le récupère de la manière suivante :
XImg = XImgNode.childNodes[0].nodeValue;
Où XImgNode est le noeud précédent.
J'ai tenté de déclarer XImg de la manière suivante :
var XImg = 0;
Quand j'afficher XImg, j'ai bien 4652, mais quand je veux effectuer XImg/10, il m'affiche "NaN" !
Par contre, si j'ai le noeud comme ça ; <LABEL NBARROWS="1">
Je récupère la variable nbArrow de la manière suivante :
var nbArrow = Number(OneLabelNode.attributes.NBARROWS);
Et dans ce cas, je peux effectuer sans problèmes des opérations sur nbArrow

J'ai essayé de mettre <Ximg>"4652"</Ximg> et de récupérer XImg en utilisant la fonction Number(), mais ça écrit également "NaN".

Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème. Est-ce que c'est un problème dans la façon d'écrire le xml ? Est-ce que c'est un problème de récupération ?
Merci de votre réponse, toute réflexion est bienvenue.

Mailys

jeudi 31 mars 2005 à 16:42:03 | Une réponse

mailys6

Réponse acceptée !

Finalement j'ai trouvé mon erreur. Et à vrai dire, de la manière dont je l'avais expliqué, il n'était pas possible que vous trouviez mon erreur.
En fait je générai mon xml en mettant des espaces entre les balises et ce que contenaient les balises
Soit <Ximg> 4652 </Ximg>
Lorsque je récupérai ma variable je récupérai donc deux espaces, un avant et un après la variable. C'est pour cela que je ne pouvais pas la transformer en Number
Donc pour ceux qui aurait le problème, éviter les espaces dans le xml !

Mailys

Cette discussion est classée dans : variables, type, xml, provenant, ximg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash + XML + recuperation de données (variables) [ par cadoudal56 ] Bonjour à tous et à toutes,Désolé, ma question risque de ne rien avoir de passionnant pour certains programmeurs chevronnés, mais je dois bien avouer impossible d'extraire des variables globales déclarées dans une fonction ?? [ par mazzala ] Bonjour a tous, je developpe en ce moment une petit appli flash en relation avec un fichier xml . J'arrive bien a interroger le xml et a trouver mes caculs depuis des variables d'un xml [ par survivor51 ] Bonjour à tous. Voila mon pbl : je charge des variables depuis un xml. Tout fonctionne. Mais j'ai besoin d'effectuer des calculs ave certaines de ces Variables XML FLash [ par aghora ] Bonjour à tous. Je cherche à charger dans 3 Textes dynamiques des variables issues d'un fichier XML. Pour le moment je suis obligé de Faire 3 XML dif xml et variable [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message j'utilise un xml pour stocker des variables : seulement lorsque j'appelle les variables, on les obtient sous la fo Stocker des variables en XML [ par Le Raton Laveur ] Bonjour à tous,Voila je vous explique mon problème:Je voudrais mettre dans un XML des variables (donner à "a" la valeur 5 et "b" la valeur 3 par exemp Alignement d'un texte provenant d'un XML avec un rectangle [ par fartounet ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème pour un projet de site en flash, je vous explique le cas : Je voudrais faire un système de news qui recupère l Variables ^^ [ par Charlopopo ] Bonjour,J'ai un petit problème au niveau des variables...Je souhaite charger "Q" données de "config.xml" dans le tableau "Tab_photos". Lors du test de cdrom dans flash et xml, menu accordeon [ par lililena ] Bonjour Je dois redesigner un cdrom sur flash (boulot urgent) et je dois y intégrer un menu vertical à trois niveaux (type accordéon car pas bcp de pl loadVariables vs type de variables [ par morca ] ben j'arrive et... y'a du monde par ici!bon alors je vais essayer d'être clair.Pour un jeu, j'ai besoin de loader des txt, notamment des scores.J'en é

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales