begin process at 2012 05 27 22:59:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tweenmax: ** MOUSE_OVER vs. MOUSE_OUT ** Help please!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tweenmax: ** MOUSE_OVER vs. MOUSE_OUT ** Help please!

jeudi 7 janvier 2010 à 15:03:37 | Tweenmax: ** MOUSE_OVER vs. MOUSE_OUT ** Help please!

kennysp

Bonjour,

Je suis étdudiant et je débute en as3 sur Flash CS3 (sur mac). J'utilise les Tweenmax prcq notre prof nous l'a conseillé et c'est vrai que c'est un outil assez puissant et pratique surtout. Bref j'ai justement un problème avec les Tweenmax qui me paraît assez simple mais j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de solution.
Mon problème est le suivant (vous pouvez télécharger le .fla ICI ou simplement voir l'anim .swf LA, CLIC DROIT->"Télécharger sous..."):

J'ai 4 boutons (bleus) à droite de ma scène et j'aimerais que lorsque je passe ma souris sur l'un de ces boutons, une bande bleue sorte ainsi qu'un texte (qui est en fait le titre de la page .html vers laquelle on se dirige) et lorsque la souris sort du bouton la bande et le texte se rétractent et font le chemin inverse. Tout simplement, seulement, il y a des perturbations entre les objets/bouton etles objets/texte_dynamique et l'anim ne marche pas.
Il faudrait que les textes dynamiques ne soient pas affectés par le passage de la souris, qu'ils fassent uniquement leur entrée puis leur sortie donc COMMENT FAIRE?

Le code est le suivant:
import com.greensock.*

var myTween = TweenMax

bt1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, survol1)
bt2.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, survol2)
bt3.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, survol3)
bt4.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, survol4)

function survol1 (evt:MouseEvent) {
oeuvreVirtuelle.alpha = 0
myTween = TweenMax.to(bt1,1,{x:450})
TweenMax.to(oeuvreVirtuelle,2,{x:375,alpha:1})
}

function survol2 (evt:MouseEvent) {
sculpteur.text = "UN SCULPTEUR DES TEMPS MODERNES"
sculpteur.alpha = 0
myTween = TweenMax.to(bt2,1,{x:369})
TweenMax.to(sculpteur,2,{x:200,alpha:1})
}

function survol3 (evt:MouseEvent) {
publicContemporain.text = "PUBLIC CONTEMPORAIN"
publicContemporain.alpha = 0
myTween = TweenMax.to(bt3,1,{x:420})
TweenMax.to(publicContemporain,2,{x:200,alpha:1})
}

function survol4 (evt:MouseEvent) {
sites.text = "LES SITES REFERENTS"
sites.alpha = 0
myTween = TweenMax.to(bt4,1,{x:440})
TweenMax.to(sites,2,{x:200,alpha:1})
}

bt1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, sortie)
bt2.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, sortie)
bt3.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, sortie)
bt4.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, sortie)

function sortie (evt:MouseEvent) {
myTween.reverse()
TweenMax.to(oeuvreVirtuelle,2,{x:638.9,alpha:0})
TweenMax.to(sculpteur,2,{x:566,alpha:0})
TweenMax.to(publicContemporain,2,{x:563.2,alpha:0})
TweenMax.to(sites,2,{x:561.9,alpha:0})
}

Encore une fois, vous pouvez dl les deux fichiers: ICI pour le .fla et LA pour le .swf CLIC DROIT->"Télécharger sous...". (Désolé pour la lenteur du dl mais le tout est sur un serveur FREE, ce sont tout de mm des petits fichiers)

Je vous remercie d'avance pour votre aide, c'est pour un devoir.

PS: J'ai un autre petit souci ICI si vous avez un petit peu de temps à me consacrer. MERCI!
jeudi 7 janvier 2010 à 16:43:32 | Re : Tweenmax: ** MOUSE_OVER vs. MOUSE_OUT ** Help please!

bali_balo

Salut,
il faut que tu écoute les event ROLL_OVER et ROLL_OUT sur le clip qui contient la bande bleu et le texte.
J'ai pas lu ton code mais je pense que là tu écoute ces event sur la bande bleu. Donc le passage de la souris sur le texte est équivalent à un ROLL_OUT.
Ton texte doit être contenu dans la bande bleu.

B_B
jeudi 7 janvier 2010 à 17:17:51 | Re : Tweenmax: ** MOUSE_OVER vs. MOUSE_OUT ** Help please!

kennysp

Bonjour, merci pour ta réponse.

Qu'est-ce que tu entends par "Ton texte doit être contenu dans la bande bleu."? Il faut que je crée un clip qui groupe les clips "texte" et "bande bleu" c'est ça? Si c'est bien ca, j'ai déjà essayé et ça ne marche pas, comme l'impression que le code n'atteint pas les symboles contenu dans les symboles. Je vais réessayer peut être que je me trompe.

Quelle est la différence entre ROLL_OVER et MOUSE_OVER et ROLL_OUT et MOUSE_OUT?

Merci encore.
Kenny.
jeudi 7 janvier 2010 à 17:50:23 | Re : Tweenmax: ** MOUSE_OVER vs. MOUSE_OUT ** Help please!

Orange73

Membre Club
Comme l'a dit bali_balo, il faut faire un seul et meme clip contenant la bande bleu et le texte et appliquer ceci a chaque bouton : exemple :
Code ActionScript :
monbouton.mouseChildren = false;

Si tu veux garder ton code actuel essaie sinon de mettre toutes tes occurences de texte avec la propriété mouseEnabled à false . Exemple :
Code ActionScript :
oeuvreVirtuelle.mouseEnabled = false;

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

jeudi 7 janvier 2010 à 18:05:20 | Re : Tweenmax: ** MOUSE_OVER vs. MOUSE_OUT ** Help please!

bali_balo

Aussi :)

J'ai proposé une solution. C'est peut être pas la meilleur étant donné que je ne maîtrise pas encore sur le bout des doigts la gestion des événements de la liste d'affichage.

B_B
samedi 9 janvier 2010 à 14:06:16 | Re : Tweenmax: ** MOUSE_OVER vs. MOUSE_OUT ** Help please!

kennysp

Merci beaucoup à vous deux, ça fonctionne très bien et je retiens cette propriété .mouseEnabled qui m'a l'air très utile.

Cependant, de nouveau, quelle est la différence entre ROLL_OVER et MOUSE_OVER et ROLL_OUT et MOUSE_OUT?

Merci beaucoup pour votre aide. Si, un de ces 4, vous avez un petit peu de temps à me consacrer, j'ai un autre problème un peu plus complexe puisqu'il s'agit d'ActionScript pur et dur .
samedi 9 janvier 2010 à 18:00:59 | Re : Tweenmax: ** MOUSE_OVER vs. MOUSE_OUT ** Help please!

Orange73

Membre Club

* MOUSER_OVER et MOUSE_OUT notifie chaque clip survolé par la souris
* ROLL_OVER et ROLL_OUT notifie uniquement le survol du clip écouté (indépendamment des clips à l'intérieur)

http://www.astorm.ch/blog/index.php?post/2008/03/13/rollOver/rollOut-vs-mouseOver/mouseOut

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

Cette discussion est classée dans : alpha, to, mouse, mouseevent, tweenmax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AS3 :: MouseEvent : bug deplacement ver la droite [ par JSBR ] Bonjour,  j'ai bug plutôt étrange avec la librairie MouseEvent d'AS3 (en plus des choix douteux d'adobe.)     Le problème est que lorsque je déplace video publier en ligne ne se charge pas [ par cambi34 ] Bonjour, Pour mon association, j'ai crée une animation en flash avec plusieur fichier swf. Dans un sous fichiers j'ai intégré une video.FLV, que j'ap deplacement d'un clip pour en activer un autre [ par zak2mars ] Bonjour.Je suis débutant en Flash (donc en as3), ce qui ne m'empêche pas de faire un site simple tout en flash.J'ai actuellement un petit souci.En fai gestion des evenements MouseEvent.MOUSE_DOWN [ par multimania ] Bonjour à tous,Je débute en flash (actionscript CS3) et je cherche controler la tête de lecture d'un clip.A savoir que lorsque j'appui sur un bouton ( adaptation code slideshow [ par jpthali ] Salut à tous, J'essaie d'utiliser ce code très pratique qui lance un slideshow très simple juste en piochant des images dans un dossier, uniquement en AS3: Loader? [ par diabolo7346 ] Bonjour je dois créer un site web entièrement en flash et je rencontre un problème pour ce qui est du menu. Je dois donc utiliser un loader de .swf (o action de la souris sur une roue (as3) [ par Psylocybe ] bonjour tous le monde,J'essaye désepérement de trouver le code qu'il me faut pour faire tourner une roue en fonction de la position de la souris,la se Bouton rejouer animation [ par Ariranha ] Bonjour, Je suis actuellement sur une animation basique (des tweens) en as3, dans laquelle il y a une function init dans laquelle je mets toutes les Menu accessible, comment faire ? [ par aaacrz ] Bonjour à tous ! Je commence l'AS3, et dans le cadre de mes études, j'ai un site internet à faire, en Flash. J'ai fait un repérage de certaines chose Banniere flash+XML bug [ par sapayaa ] Bonjour à tous Je viens vers ce cher forum en appel à l'aide car je reste perplexe. Débutant dans le monde de la programmation et d'AS3, je suis en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales