begin process at 2012 05 27 22:59:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tweenmax: ** MOUSE_OVER vs. MOUSE_OUT ** Help please!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tweenmax: ** MOUSE_OVER vs. MOUSE_OUT ** Help please!

jeudi 7 janvier 2010 à 15:03:37 | Tweenmax: ** MOUSE_OVER vs. MOUSE_OUT ** Help please!

kennysp

Bonjour,

Je suis étdudiant et je débute en as3 sur Flash CS3 (sur mac). J'utilise les Tweenmax prcq notre prof nous l'a conseillé et c'est vrai que c'est un outil assez puissant et pratique surtout. Bref j'ai justement un problème avec les Tweenmax qui me paraît assez simple mais j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de solution.
Mon problème est le suivant (vous pouvez télécharger le .fla ICI ou simplement voir l'anim .swf LA, CLIC DROIT->"Télécharger sous..."):

J'ai 4 boutons (bleus) à droite de ma scène et j'aimerais que lorsque je passe ma souris sur l'un de ces boutons, une bande bleue sorte ainsi qu'un texte (qui est en fait le titre de la page .html vers laquelle on se dirige) et lorsque la souris sort du bouton la bande et le texte se rétractent et font le chemin inverse. Tout simplement, seulement, il y a des perturbations entre les objets/bouton etles objets/texte_dynamique et l'anim ne marche pas.
Il faudrait que les textes dynamiques ne soient pas affectés par le passage de la souris, qu'ils fassent uniquement leur entrée puis leur sortie donc COMMENT FAIRE?

Le code est le suivant:
import com.greensock.*

var myTween = TweenMax

bt1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, survol1)
bt2.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, survol2)
bt3.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, survol3)
bt4.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, survol4)

function survol1 (evt:MouseEvent) {
oeuvreVirtuelle.alpha = 0
myTween = TweenMax.to(bt1,1,{x:450})
TweenMax.to(oeuvreVirtuelle,2,{x:375,alpha:1})
}

function survol2 (evt:MouseEvent) {