|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Tween qui tween pas ou tween=timer ? [ Scripts / ActionScript ] (WhiteMagus)
Informations & options pour cette discussion
dimanche 21 septembre 2008 à 12:32:59 |
Tween qui tween pas ou tween=timer ?

WhiteMagus
|
Bonjour.
Je poste pour une fois pour une demande d'aide, non pour aider. Ne vous inquiétez pas, je dirai merci à la fin 
Mon projet : on m'a commandé un site internet pour une agence de mannequina (B agency). Je réalise l'intégration flash des maquettes PSD fournies. Je veux que le site se place après chargement au centre de la page. Je mets donc les dimensions de mon flash ainsi : w:100%, h:100%, avec dans la frame :
stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE; stage.align = StageAlign.TOP;
Ce qui fait que le site qui est configuré pour le 1024*768 se retrouve au centre horizontal par défaut. Pour centrer le clip verticalement, je récupère la hauteur de la fenêtre en Javascript par un onload et onresize, puis lance une fonction de repositionnement. Le site est entièrement dynamique, et la hauteur du clip du contenu l'est aussi. Je ne mets donc pas le fond du site, le contenu dynamique, le footer et le contenu définitif dans le même clip, ils sont repositionnés séparément par la fonction de repositionnement que voilà (appelée par javascript, en callback avec la hauteur du navigateur en argument. La fonction est située dans la timeline, pas dans une classe) :
// Création des tweens pour qu'ils survivent à la fonction var tween1:Tween; var tween2:Tween; var tween3:Tween; var tween4:Tween;
function adapterEcran(hauteurFen:Number) { /* Calcul du y des éléments les plus hauts du site hauteurFen = hauteur du navigateur fond : classe qui extends sprite : le fond du site, qui définit sa forme et sa taille j'enlève 60 pour prendre en compte le footer qui ne change jamais*/
var fin:Number = (hauteurFen-fond.height-60)/2; // Là se situe le problème, les tweens mettent les clips pendant une seconde à -500000 pixels et quelques, puis les clips se mettent à leur bonne position... // header = objets constants qui s'alignent sur le haut de la fenêtre // menu : menu généré = contenu dynamique, avec la taille qui change (classe)
tween1 = new Tween(conteneurDuConteneur, "y", Regular.easeInOut, conteneurDuConteneur.y, fin+10, 1, true); tween2 = new Tween(fond, "y", Regular.easeInOut, fond.y, fin, 1, true); tween3 = new Tween(header, "y", Regular.easeInOut, header.y, fin+23, 1, true); tween4 = new Tween(footer, "y", Regular.easeInOut, header.y+menu.taille+5, fin+fond.height+15, 1, true); };
Pour voir le résultat : B Agency sur ftp perso
Je sais que le son bug, j'en suis pas vraiment là pour le moment 
Merci de m'avoir lu. Je répondrai à toutes les questions.
N.B. : j'ai fait une recherche approfondie sur google qui normalement m'aide bien, mais là, ça bloque.
Bye ;)
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fin, site, fond, tween, hauteur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
musique de fond - aidez moi svp [ par kekos ]
bonjourno,alors moi g un prob!mon site tourne du tonnerre juska ce que je veuille mettre un MP3 en musique de fond!je regarde comment on fait, et la P
probleme de bouton [ par Larcencielf31 ]
Bonjour j'ai crée un bouton avec ma propre image et quand je l'exporte pour le placer sur mon site il y a en fond un carré blanc : comment pourais j
html => pas de fond [ par Blacknight91titi ]
Salut a toussur mon site j'ai fait en sorte que mes animations n'est pas de fond :en Vbscript sa marchemais en html ?je n'arrive pa a ce que sa marche
Fenetre dynamique [ par lykim1982 ]
hello, j'essai de cree un site entierement en flash, le probeme c'est que la hauteur des swf que je charge ds ma main page n'est pas la meme.je viens
Musique en fond sonore [ par kartoon ]
Bonjour à tous,Voilà, je souhaiterai dés l'arrivée sur la page d'accueil de mon site que l'on puisse entendre des extraits de musique et pendant tout
Une Idée , besoin d'aide !!! [ par steboyer ]
Bonjour a tous !!!!Je suis actuellement sur un projet d'un site en flash.Et j'aimerai savoir si cela est possibleMon site se passe sur fond de ciel et
fond noir sur ecran [ par fedebul ]
voila G fait mon site en flash et c'est le premier et quand on y va il ya un fond noir qui prend tout l'ecran .. est il possible que l'on voit simplem
MP3 en Fond sur mon site ! [ par titben ]
Bonjour à tous !!je suis en train de réaliser mon site Internet et j'aimerai y ajouter un lecteur MP3 comme fond sonore !C'est à dire que la musique c
Transition fluide entre 2 parties d'un site [ par peer ]
Bonjour,Je profite de ce début de semaine pour faire appel à vos connaissances AS !Voilà je travaille sur un site Flash : j'ai une partie A de mon sit
Fond musical [ par MangueCarotte ]
Messieurs Dames, Bonjour, Je fais actuellement mon premier site.Ce dernier est quasi terminé mais voila que je me pose la question du son. (tardivem
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1
Entre 449€ et 449€
|