begin process at 2012 05 27 22:59:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Tween, height et width

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tween, height et width

lundi 1 septembre 2008 à 11:15:32 | Tween, height et width

geraldinechx

Bonjour, J'ai des fonctions simples qui agissent sur des clips lorsqu'elles sont appelées depuis un bouton : function h(clip_selectionne) { clip1._height = 60 clip2._height = 60 clip3._height = 60 clip4._height = 60 this[clip_selectionne]._height = 100; } function wshowroom(clip_selectionne) { clip1._width = 60 clip2._width = 60 clip3._width = 60 clip4._width = 60 this[clip_selectionne]._width = 100; } Ma question est : comment mettre en place dans ces mêmes fonctions une action de tween pour que le width et le height change de façon progressive et élastique. J'ai déjà utilisé les tween, et je connais les syntaxes et les indentifiants, c'est juste que là, je suis un peu perdu dans la logique de programmation, et je ne sais pas comment l'inclure dans mes fonctions. Dans mon cas, import mx.transitions.Tween; import mx.transitions.easing.*; var heightClip:Tween = new Tween(Clip, "_width", Elastic.easeOut, 100, 60, 5, true); et import mx.transitions.Tween; import mx.transitions.easing.*; var heightClip:Tween = new Tween(Clip, "_height", Elastic.easeOut, 100, 60, 5, true); Merci d'avance pour votre aide.
lundi 1 septembre 2008 à 11:16:31 | Re : Tween, height et width

geraldinechx

Y-a-t-il un moyen de mettre le code de façon plus clair dans les textes du forum?
lundi 1 septembre 2008 à 18:20:40 | Re : Tween, height et width

Girou

Membre Club
Salut,

je comprend pas ton probleme, vu que tu comprend les tween...
dans tes fonction tu utilise des tweens à la place de définir directement le _height ou le _width.

pour que l'animation parte de la valeur 'actuelle' du clip et pas de 100, utilise une syntaxe comme ceci :

var heightClip:Tween = new Tween(Clip, "_height", Elastic.easeOut, Clip._height, 60, 5, true);

@+

signature not found
mardi 2 septembre 2008 à 09:22:22 | Re : Tween, height et width

geraldinechx

Salut Girou, et merci pour le conseil. En fait, c'est aussi le comment inclure cette tween dans ma fonction : function hshowroom(clip_selectionne) { showroom1._height = 60 showroom2._height = 60 showroom3._height = 60 showroom4._height = 60 this[clip_selectionne]._height = 100; } qui me pose problème... Je n'arrive pas à faire en sorte que la tween marche. Merci d'avance.
mardi 2 septembre 2008 à 09:37:10 | Re : Tween, height et width

Girou

Membre Club
ca doit donner quelque chose dans ce genre :

function hshowroom(clip_selectionne) {
var t1:Tween= new Tween(showroom1, "_height", Elastic.easeOut, showroom1._height, 60, 5, true);
var t2:Tween= new Tween(showroom2, "_height", Elastic.easeOut, showroom2._height, 60, 5, true);
var t3:Tween= new Tween(showroom3, "_height", Elastic.easeOut, showroom3._height, 60, 5, true);
var t4:Tween= new Tween(showroom4, "_height", Elastic.easeOut, showroom4._height, 60, 5, true);
var t5:Tween = new Tween(clip_selectionne "_height", Elastic.easeOut, clip_selectionne._height, 100, 5, true);
}

ne pas oublier de passer un movieclip en parametre à la fonction évidemment.

@+

signature not found
mardi 2 septembre 2008 à 09:44:58 | Re : Tween, height et width

geraldinechx

Ah oui d'accord...! Dans mes essais, je n'avais pas la bonne logique. Merci!
mardi 2 septembre 2008 à 09:59:44 | Re : Tween, height et width

geraldinechx

En fait non, y a un soucis, c'est que mon clip selectionné passe aussi à 60, au lieu de rester à 100, et quand on en sélectionne un autre, la fonction ne marche pas, tout reste à 60. Je suis perdu!
mardi 2 septembre 2008 à 10:06:47 | Re : Tween, height et width

geraldinechx

En fait, je ne dois pas mettre les bons paramètres. Quelle référence faut-il que je donne à "this"?
mardi 2 septembre 2008 à 10:08:27 | Re : Tween, height et width

Girou

Membre Club
La bonne question, c'est qu'est ce que tu veux faire exactement ???

-> exprime le en 'français' et pas en code ca pourrait simplifier la recharche !!!

@+

signature not found
mardi 2 septembre 2008 à 10:17:04 | Re : Tween, height et width

geraldinechx

OK. J'ai cing movieclip, l'un (clip_selectionne) doit prendre la taille de 100*100, les autres doivent prendre la taille de 60*60. Quand on en sélectionne un autre, il doit donc passer de 60*60 à 100*100, et l'ancien clip sélectionné doit passer de 100*100 à 60*60. Les autres restent à 60*60. Désolé, je débute en actionscript, et je m'emmêle souvent les pinceaux.

1 2

Cette discussion est classée dans : tween, selectionne, clip, width, height

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redimentionner un clip proportionnellement (Tween) [ par kenshir0H ] Bonjour, je voudrais pouvoir redimensionner un clip proportionnellement au navigateur, sans pour autant qu'il ne prenne tout l'espace de la scène. Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable [ par syestar ] Bonjour, je n'arrive pas a faire en sorte que mon bouton fullsreen reste dans le coin en haut a droite quand le site se resize... voici le lien : ht probleme de redimensionnement d'image après charge dans un movieClip [ par tyler durden ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci de codage en Flash. Je suis en train de créer un site sur lequel il va y avoir un portfolio. Les aperçus des image Deplacement movieClip par rapport a la souris [ par Orange73 ] hello,j'ai besoin de votre aide pour une chose que j'arrive pas a regler et qui m'empeche d'avancer dans mon projet.Voila, j'ai un MovieClip contenant [DEBUTANT] positionnement sprite sans effet [ par xyzizback ] Salut tout l'monde:-)J'ai récupéré un script as3 à l'adresse suivante:Je le modifie au fur et à mesure, et j'en suis là:"import flash.display.Sprite;i Le code de redimensionnement auto ne fonctionne pas !!! :-( [ par Skipy67 ] Bonjour J'ai placé un code de redimensionnement automatique (trouvé sur ce site), je l'ai placé sur mon Clip qui charge mes images (via un xml) Voici adaptation automatique de la taille de la police [ par szambaux ] Bonjour,tout d'abord je tiens à remerciez tout les membres de se forum qui nous permette de progresser chaque jours.J'ai réalisé une classe de champs Stage.width , _xmouse , et clip qui bouge : un joyeux bordel ! [ par PEHA ] Et bonjour tout le monde ! De retour avec un nouveau problème qui me donne des migraines. Le concept est assez précis, donc pas facile de trouver un t empêcher lag pendant déplacements avec tween + perte d'ue ombre portée au-delà d'une certaine taille [ par yebs ] Bonjour, je développe un site interactif et une question me vient, à laquelle j'espère que vous aurez une réponse, ou du moins une piste : j'utilise Utilisation des boucles ? [ par fanatikx ] Bonjour, Voila, j'ai un petit soucis au niveau des boucles. Disons que j'ai 2 clip sur ma scène qui contiennent chacuns une image. Je veux que lorsque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales