Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tween qui finit pas [ Scripts / ActionScript ] (Cestmoi)

samedi 1 novembre 2008 à 18:23:39 | Tween qui finit pas

Cestmoi

samedi 1 novembre 2008 à 18:26:04 | Re : Tween qui finit pas

Cestmoi

Tiens... Ca apparait pas...

-------

Bonjour,

Dans mon animation, j'ai 100 sprites (mes cases) qui sont crées et remplis dynamiquement de chacun 2 sprites. A un moment donné, je renseigne un array (caseAtweener) et je lance mes Tween (2 à 2). Le pb, c'est que la 1ere fonction avec 2 tween ne finit pas forcement ses actions. Parfois oui, parfois non... Au bon vouloir du vent !

Je ne vois pas pourquoi. Voici mon code :

var cases:Array = obj.name.split(",");
 caseAtweener = cases;
  for each (var num_case in caseAtweener)
  {
  this["conteneur_case_lettre"+num_case].filters = [new GlowFilter(0xFFFFFF, 1, 20, 20, 2, 3, false,false)];
  var myTween = new Tween(this["conteneur_case_lettre"+num_case], "scaleX", Strong.easeIn, 1, 0, 1, true);
  var myTween2 = new Tween(this["conteneur_case_lettre"+num_case], "x", Strong.easeIn, 0, caseWidth/2, 1, true);
  myTween.addEventListener(TweenEvent.MOTION_FINISH, doNextTween);
  }

}

function doNextTween(evt:TweenEvent):void
  {
   for each (var num_case in caseAtweener)
  {
   trace(num_case);
  this["conteneur_case_photo"+num_case].alpha=1;
  var myTween3 = new Tween(this["conteneur_case_photo"+num_case], "scaleX", Strong.easeOut, 0, 1, 1, true);
  var myTween5 = new Tween(this["conteneur_case_photo"+num_case], "x", Strong.easeOut, caseWidth/2, 0, 1, true);
  }
  caseAtweener=0;
  //
  }

Merci Pour votre aide !

samedi 1 novembre 2008 à 19:07:46 | Re : Tween qui finit pas

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir

A chaque fois, tu recrées tes Tweens à l'identique et au même niveau, donc chaque création de tweens détruit la précédente.tu devrais instancier tes Tweens à l'intèrieur des Sprites que tu veux faire bouger.

Peg'

dimanche 2 novembre 2008 à 15:10:28 | Re : Tween qui finit pas

Cestmoi

Ahh super ! ca marche... Le petit pb maintenant (mais qui n'est pas lié.

Est-ce que tu sais pourquoi le TextField que j'ai dans un de mes 2 sprite ne suit pas le "scaleX" de son conteneur ?! En gros, las case derriere (donc le fond) s'anime, mais le texte reste fixe (et disparait ensuite car alpha=0).

dimanche 2 novembre 2008 à 15:14:58 | Re : Tween qui finit pas

pegase31

Réponse acceptée !
si tu n'as pas inclue les polices que tu utilises, c'est normal.

Peg'

dimanche 2 novembre 2008 à 16:42:23 | Re : Tween qui finit pas

Cestmoi

Excellent !

Tu résous 2 pb en un... Car mon effet glow bavait avant d'importer ma police !

T un chef !

dimanche 2 novembre 2008 à 17:28:01 | Re : Tween qui finit pas

pegase31

Si j'ai pu t'aider, j'en suis content

Peg'

Cette discussion est classé dans : tween, finit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Execution d'un scritp si le symbole a finit de lire [ par badben ] Désolé si mon sujet n'est pas explicite. Mais j debute en ASVoila je voudrais savoir quel set la syntaxe AS qui resemblerait a ca :Si le clip X est a easing scroll et Tween? [ par Straw ] Bonjour a tous, J'aurais donc besoin d'une petite aide... Je cherche à faire un scroll fluide sur un texte dynamique (xml) comme on peut le voir ici : Un fondu de texte avec les classes tween [ par benjinancy ] Bonjour,je me suis amusé a créer des tweens (easing) en actionscript pour animer un peu mon flash.J'ai appliqué aussi une tween (avec la classe alpha) repositionné movieclip [ par nicodogs ] Bonjour à tous,Il y a quelques jours Girou m'avais donné un bon coup de main pour mon animation style "caroussel", l'anim marche très bien. Mais j'ai Probleme avec lmc_tween.as [ par infamoustony ] Bonjour, je suis étudiant et je suis en train de developper un portfolio en ligne. Mon probleme est le suivant :-Je venait de finir t'integrer le play class Tween [ par chiktika ] Bonjour,J'utilise le code suivant pour faire un effet d'agrandissement :#include "lmc_tween.as"$tweenManager.broadcastEvents = true;this._xscale =0thi Problème avec Tween [ par thenaoh ] Bonjour à tous !Après avoir lu quelques bouquins, je me suis lancé récemment dans la réalisation de mon 1er site web en flash.Il se trouve que je suis probleme - Tween et optimisation [ par rahjuliano ] bonjour à tous,je suis en formation infographiste multimédia, j'arrive enfin au bout, mais il me reste à 'maitriser' (enfin à bien se débrouiller déjà Motion Tween [ par pardal_n ] Salut,J'essaie de faire un petit jeu basé sur le space invader de ZAC :http://www.flashkod.com/codes/SPACE-INVADER-V1-ENTIEREMENT-ACTION-SCRIPT deplacement tween [ par gobgob74 ] Bonjourj'ai des probleme avec les tween, mon clip melange les diferrents coordonnees des mouvement  alors Comment uiliser la class tween pour creer de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.