begin process at 2012 05 27 22:58:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

tween + createEmptyMovieClip AS2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tween + createEmptyMovieClip AS2

mardi 26 octobre 2010 à 09:50:38 | tween + createEmptyMovieClip AS2

shaloine

bonjour,
j'essaie de créer un rectangle via createEmptyMovieClip qui par la suite sera affecté par une tween

exemple:
Code ActionScript :
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;

var zone : MovieClip =this.createEmptyMovieClip('zone',1);

zone.beginFill(0x000000,100);
zone.moveTo(100,100);
zone.lineTo(100,105);
zone.lineTo(200,105);
zone.lineTo(200,100);
zone.lineTo(100,100);
zone.endFill;

var TweenJauge:Tween = new Tween(zone, "_height", Regular.easeOut, 5, 10, 200, false);

mon rectangle se dessine très bien
mais au lieu de rester fixe et de s'agrandir vers le haut
il descend lentement le long de ma scène tout en prenant la hauteur 10

je n'arrive pas trop a saisir comment indiquer à "zone" que son point d'ancrage se trouve en bas à gauche et qu'il doit rester en position 100,100 (en fait je ne vois même pas pourquoi il se déplace sur la scène)

merci d'avance pour vos réponses
mardi 26 octobre 2010 à 11:03:05 | Re : tween + createEmptyMovieClip AS2

shaloine

resolu
jeudi 28 octobre 2010 à 13:00:20 | Re : tween + createEmptyMovieClip AS2

BBFUNK01

Hello,

il paraît que la clé de la réussite c'est de ne pas dévoiler tout son savoir, ceci dit tu peux peut-être donner la solution pour celles et ceux qui bloqueraient sur le même type de problème ?

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

Cette discussion est classée dans : tween, zone, lineto, createemptymovieclip, as2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clic sur une forme cree avec createEmptyMovieClip [ par glipper ] Bonjour,je voudrais pouvoir executer une partie de code lorsque l'utilisateur clique sur une forme que j'ai créé avec "createEmptyMovieClip" :this.cre comparatif as1 / 2 /3 [ par bender_tordeur ] voila j'ai envie de me mettre enfin a l'as 3 mais y'a des subtilités que je n'ai pas compris (que je n'avai d'ailleur pas compris en As2 aussi) .Alors [as2]Evenement de changement de texte dans une zone de saisie [ par sachie ] Bonjour!Je galère un peu sur un truc qui me parait simple , j'ai une zone de saisie main et je veux lancer une fonctionpour savoir si ce qui est rentr #include ou import, AS1-AS2 [ par on_drag_on ] Bonjour! J'ai une petite question concernant le sujet mentionné: un exemple: j'ai un fichier "createBouton.as" dans lequel il y'a:     MovieClip.pro interagir avec un clip crée par createEmptyMovieCLip [ par shaloine ] bonjoru , je fait quelques test en ce moment et la je bloque sur un point surement simple je crée un clip via createEmptyMovieClip puis lui donne la eval et this score [ par sepult ] Bonjour, Alors voila, sur mon jeu j'ajoute des scores par le eval qui est de l'AS1. Je voudrait en faite le faire en AS2. En AS1 : score = eval("sco Comment gerer sa zone d'impression [ par gully07 ] Bonjour... Je travail sur une petite application. Dans celle ci grace a un bouton d'impression, placé sur la scene on peut imprimer une zone de celle Zone text dynamique [ par solilolo ] Bonjour, j'ai créer un projet qui doit creer des champs textes selon un document xml. Je m'explique : Disons pour simplifier que je récupère en acs3 Conversion AS2 > AS3 [ par nico2b22 ] Bonjour amis programmeurs, [^^happy10] Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver un petit coup de main sur un bout de code AS2 que j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales