begin process at 2012 05 27 22:58:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tuto sur les evenement.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tuto sur les evenement.

jeudi 27 janvier 2011 à 21:13:12 | tuto sur les evenement.

flamingskull

bonjour tout le monde
je voulais savoir si quelqu'un parmi vous n aurait pas un bon tuto sur les évènement en as2 svp
merci

flamingskull
jeudi 27 janvier 2011 à 23:26:29 | Re : tuto sur les evenement.

BBFUNK01

Hello,

débutant ou pas débutant ? Juste pour dire en fait que si tu débutes il est préférable de te tourner vers l'as3 plutôt que l'as2, et même si tu ne débutes pas il est préférable également de te tourner vers l'as3 plutôt que l'as2 pour la simple raison que l'as2 tend de plus en plus à l'obsolescence même s'il est encore beaucoup utilisé.
Par contre des tutos sur les événements en as2... Et bien je n'ai guère d'idée, peux-tu développer s.t.p. ce que tu souhaiterais pouvoir faire ? Les événements en action script... C'est ce sur quoi repose l'action script, donc qui dit "tuto sur les événements en as2" dit "tuto as2 tout court" : tu cliques sur un bouton, c'est un événement, à cet événement découle une action... etc. Donc mets nous un peu sur la voie pour qu'on t'oriente vers les bonnes lignes à lire .

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
vendredi 28 janvier 2011 à 14:35:40 | Re : tuto sur les evenement.

flamingskull

en fait j ai été un peut mal informé
voila moi en fait je maitai du code sur le symbole et (d'après peg 31)c'est mieux de le mettre sur la fenêtre et moi je croiyai que le fait de mettre du code sur la fenêtre s appelait un événement
donc voila se que je voulait ,apprendre a codé sur la fenêtre

flamingskull
samedi 29 janvier 2011 à 11:01:29 | Re : tuto sur les evenement.

BBFUNK01

Hello,

peg' t'as bien informé : il est recommandé de coder sur un calque défini au 1er niveau, donc sur la scène, car c'est beaucoup plus "propre" et clair -> tu auras beaucoup plus de facilité à gérer des événements sur différents objets si les instructions sont toutes au même niveau. Si tu dissémines ton code sur chaque symbole/clip/bouton... Tu auras énormément de mal à faire marcher ton animation et lorsque tu souhaiteras y apporter des modifications des mois plus tard tu seras paumé dans ton code.
J'ajouterai ensuite que tu as 2 manières de coder :
- le code sur un calque de la scène avec plusieurs images clés sur la timeline.
- le code sur un calque de la scène, scène qui contient une seule image clé -> programmation procédurale.

Perso je suis plus client de la programmation procédurale car celle-ci permet d'aller encore plus loin dans la logique : c'est ton code et uniquement ton code qui anime ton animation, donc beaucoup plus avantageux en ce qui me concerne pour des animations sur lesquelles on a revenir dans le futur. Par ailleurs ça confère aussi un avantage non négligeable : les animations compilées sont plus légères.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

Cette discussion est classée dans : tuto, evenement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Préchargement d un menu [ par web35 ] SalutJ'aimerai installer un petit flash pour faire patienter pendant que le menu se charge, donc je cherche un trés bon tuto a ce sujet ! si quelqu'un Sous Flash 6 ou est la fonction... [ par web35 ] Salut J ai trouver un tuto simple qui explique comment créer un PRELOAD pour mon menu MAIS ce tuto est pour Flash 5 et je possède Flash 6.Bon il est d evenement bouton sur clip [ par ericmart ] bonjour, je voudrais par l'intermediaire d'un bouton, ouvrir un clip qui se trouve dans la biblioteque.merci Demande de tuto sur sites en flash [ par T0x1K ] Salut all, j aimerais savoir ou je pourrais trouver un bon tuto sur les site web en flash.-----------------------T0x1K alias Ice-Boss <a href="mailto: Flash et PHP [ par docquino ] Bonjour à tous,je n'arrive pas à trouver un tuto clair sur l'association de PHP et FLASh.Je désire faire un formulaire sous flash, et récupérer les va Executer une application a un evenement [ par sunshune ] Salut a tous!j'aimerais savoir s'il est possible d'executer un programme au clic d'un bouton sur une animation flash? comment faire?c'est necessaire, Menu flash / php [ par walter_wolf ] Bonjour tout le mondevoilà chui un grand débutant et j'aimerai aprendre par l'exemple.j'aimerais faire un menu en flash dont les liens s'ouvrirai au p Cherche tuto pour création de jeux-flash [ par puma01 ] Bonjoursn,je cherche un tuto qui nous montre comment crée un jeux flashil y en a 1 mais enfaite... ca explique pas grand chose ! :(moi je cherche un t Evenement onRollOver sur différents étage [ par Arnooooo ] Bonjour,Voila je crée dynamiquement des MovieClip dans lequel je charge des images. J'ai rattaché un événement onRollOver sur chaque MovieClip. Ayant demande de tuto pour plasma [ par Lucyberad ] j'ai entendu qu'il y avait un super programme appelé plasma afin de faire de la 3d sous flash.je me le suis procuré et j'y comprend que dalle avec des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales