begin process at 2012 02 10 08:25:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

TRUE et FALSE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TRUE et FALSE

jeudi 7 octobre 2004 à 11:18:15 | TRUE et FALSE

lezart

Bonjour a tous !...

Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :

onClipEvent(load){
this._visible=false
}

Ensuite, sur mes 3 boutons, pour chacun d'un un code qui permet d'effacer les 2 autres clip quand un est ouvert
ex de code sur l'un des bouton :

on(release){
_root.clip._visible=true
_root.clip1._visible=false
_root.clip2._visible=false
}

Mon probleme est le suivant, j'aimerais faire une interpolation de mouvement sur mes clips... avec par exemple un fondu.
Comment faire en sorte qu'au demarage il reste tous a l'image 1 et qu'il ne commence l'anim que lorsqu'on clic sur le bouton ? parce que la.. il sont invisible mais quand je clic sur l'un d'eux il sont deja a l'image de fin de clip ...

Merci de votre reponse... sa me prend la tête grave, j'ai trop de mal !...

Thanx

++
jeudi 7 octobre 2004 à 19:19:02 | Re : TRUE et FALSE

Prouprou_Sensei

Réponse acceptée !
Et bien tu ajoute une ligne stop() dans onClipEvent(load)
onClipEvent(load){
this._visible=false
this.stop()
}

Comme ca le clip se stop au chargement.
Et tu ajoute un play sur le release:

on(release){
_root.clip.play()
_root.clip._visible=true
_root.clip1._visible=false
_root.clip2._visible=false
}

A tchao !
jeudi 7 octobre 2004 à 20:06:01 | Re : TRUE et FALSE

lezart

Merci bcp Prouprou_Sensei...

Une autre petite question....maintenant si j'enleve les true/false.... quel est la ligne de code pour que les clip se charge au premier plan quand je clik sur l'un deux ?

Parce que la ... bon, au debut il son tous visible OK... mais quand je clik pour afficher l'un deux ... il reste derriere... comment les faire venir au premier plan ?..

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE !
jeudi 7 octobre 2004 à 20:17:38 | Re : TRUE et FALSE

Prouprou_Sensei

mon_mc.swapDepths(cible)
mon_mc.getNextHighestDepth()

Le premier sert a changer de niveau (profondeur) et le deuxieme a retrouver le profondeur la plus haute (le premier plan).
regarde l'aide dans flash.
A tchao !
jeudi 7 octobre 2004 à 22:23:02 | Re : TRUE et FALSE

lezart

mon_mc.swapDepths(cible)
mon_mc.getNextHighestDepth()

Sa ne fonctionne pas ... ?! j'ai essayé de les mettre partout.. sur le clip.. premiere image...dans le bouton ect...
Rien a faire, les clip reste toujour ou il sont.. et ne vienne pas au premier plan ...

Si kelk'un a une solution pleaz..

Merci...
jeudi 7 octobre 2004 à 22:28:03 | Re : TRUE et FALSE

Prouprou_Sensei

tu a lu l'aide ?
si tu veut mettre ton mc au premier plan il faut que tu fasse:

mon_mc.swapDepths(_root.getNextHighestDepth())

mon_mc va passer au niveau le plus haut qu'il existe sur _root +1

A tchao !
jeudi 7 octobre 2004 à 22:49:37 | Re : TRUE et FALSE

lezart

yes yes...

C bon.. sa fonctionne... Merci Prouprou_Sensei

Cette discussion est classée dans : code, true, visible, clip, false

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load Probleme de setInterval [ par jobe06 ] Bonjour, Voila mon probleme, j'ai une carte, lorsque je clique dessus elle se retourne de la face A a la face B... J'aimerai faire en sorte que lorsq [AS3] Paramètres d'un clip [ par JonFever ] Salut à tous! J'ai actuellement un problème qui m'empêche d'avance plus loin et j'aimerais que vous m'aidiez si vous pouvez ! J'expose mon problème : Clip invisible au démarrage [ par dragon38 ] Bonjour. J'ai mis ce code dans ma 1ere frame, et ça ne fonctionne que pour la 1ere ligne. En gros, je cache ces occurences de clip au démarrage de l' Communication LoadVars+changement états des boutons(visible=false ou =true) [ par corinnedside ] Bonjour à tous, Après maintes recherche, je fais appel à vos conseils.Pour m'aider à résoudre un problème de programmation. Je débute en programmation Action true/false qui ne marche qu'une fois [ par martom ] Voila en gros sur mon site (http://www.brusselsbulls.be/martomweb/green-gum/index.htm) les bouton, qui ont ce code-ci (pas tous, je change la valeur d désactiver l'affichage d'un clip après un certain temps [ par jeje11991 ] Bonjour,Voilà j'ai un bouton quand j'appuie dessu ca fait :_root.eff1._visible = true;_root.eff2._visible = true;_root.eff3._visible = true; moi je vo Forcer une anim à se finir [ par A2linegarnoule ] Bonjour à tous,Je fais une anim composer de neuf menus qui ouvrent neuf clips, sachant qu'avant d'ouvrir le clip demandé, le clip en cours se termine. _visible = false; _visible = true; etc. [ par j_martin ] BonjourJ'ai fais un menu dont les rubriques et leur contenu apparaissent et disparaissent grâce au code suivant :presentation._visible = false ;associ Bug dans mon ActionsScript [ par jcbrinfo ] Expliquations: J'ai fait un boutton bplay qui est le bouton lecture/pause de mon lecteur FLV. Cplay0 correspond à l'image du bouton lecture, cplay1 à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales