Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Trouver la date du lundi de la semaine en cours [ Scripts / ActionScript ] (benedict)

dimanche 4 mai 2008 à 11:18:08 | Trouver la date du lundi de la semaine en cours

benedict

J'ai écrit une fonction qui permet de trouver le numéro de la semaine en cours :
"var dNow :Date  =new Date();
var premierJour:Date= new Date(dNow.getFullYear(),0,1);
var milliSecondesSemaine:Number= 7*3600*24*1000
if( dNow.getDay()==0){
    numeroSemaine=  Math.round((dNow-premierJour)/milliSecondesSemaine)
}else if (dNow.getDay()>0){
    numeroSemaine=  Math.round((dNow-premierJour)/milliSecondesSemaine)+1
}"

Maintenant, je voudrais savoir quel est le numéro de jour du lundi de la semaine courante.
Merci de votre aide.

Benedict

lundi 5 mai 2008 à 11:11:58 | Re : Trouver la date du lundi de la semaine en cours

faiblard

Bonjour,

Pourquoi ne pas regarder la doc sur l'objet date??

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !

lundi 5 mai 2008 à 11:38:05 | Re : Trouver la date du lundi de la semaine en cours

benedict

Je l'ai regardée quatre fois : je n'ai rien trouvé qui me permette de faire un tableau de tous les lundis de l'année à partir de la semaine 1

Benedict

lundi 5 mai 2008 à 14:31:08 | Re : Trouver la date du lundi de la semaine en cours

faiblard

Qu'entend tu par numéro de jou du lundi de la semaine en cours?

Par exemple tu veux savoir si c'est le :

lundi 12 mai (donc le 12?)
le x eme jours depuis le début de l'année?

Enjoy

lundi 5 mai 2008 à 15:35:55 | Re : Trouver la date du lundi de la semaine en cours

benedict

Oui. J'ai une variable qui m'indique le numéro de semaine et je voudrais simplement obtenir le numéro de jour (aujourd'hui=5) du lundi de cette semaine.

Benedict

lundi 5 mai 2008 à 15:36:38 | Re : Trouver la date du lundi de la semaine en cours

benedict

Cela me permet d'afficher un calendrier de la semaine à partir de la date du jour

Benedict

lundi 5 mai 2008 à 15:40:55 | Re : Trouver la date du lundi de la semaine en cours

faiblard

Donc si tu veux le numéro entre le 1 a 31 j'avais bien raison regarde la doc y'a une méthode de date qui fait tout ca...  getDay ou getDate je sais plus...

Si tu lis qu'a moitié la doc... >.<

Enjoy

lundi 5 mai 2008 à 17:31:51 | Re : Trouver la date du lundi de la semaine en cours

benedict

Ah bon ?
Alors veux-tu me montrer la fonction qui fait qu'avec,

"var toDay:Date = new Date();" //n'importe quel jour
j'obtiens var ceLundi::Date= ..."

Le problème n'est pas d'obtenir le jour de 1 à 31 du lundi d'une date que je connais,(un lundi)  mais de le déduire de n'importe quel autre jour de la semaine.
Si tu lis qu'à moitié ce que j'écris
Je bosse dessus depuis cinq jours et je n'ai toujours pas trouvé.

Benedict

lundi 5 mai 2008 à 17:33:08 | Re : Trouver la date du lundi de la semaine en cours

benedict

Bien sûr, je pourrais faire un tableau de tous les lundis de l'année.
Mais je suis sûr qu'il y a un algorithme plus élégant.

Benedict

lundi 5 mai 2008 à 17:36:33 | Re : Trouver la date du lundi de la semaine en cours

faiblard

Tu peu avoir le jour du mois a partir de l'objet date... (valeur comprise entre 1 et 31)

Et tu peux avoir savoir si nous sommes un lundi mardi etc... Donc si tu veux savoir si quelle jours et le lundi je vois pas trop ou est le soucis?

Sois j'ai pas compris du tout ce que tu veux et dans ce cas la reformule sois tu as juste une soustraction a faire et dans ce cas le débat et clos ;)

Enjoy

1 2

Cette discussion est classé dans : trouver, date, semaine, lundi, dnow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec date [ par benedict ] Je voudrais afficher la date de chaque jour de la semaine en cours sous la forme :function afficherSema numéro de semaine php et recupération de variable [ par slimflash ] Je viens de faire un test pour récuppérer le numéro de la semaine afin de créer un planning de disponibilité pour une chambre d'hôtes.Tout marche nick Deplacement de clip avec scroller [ par poiskail2000 ] Bonjour tout le monde,Je viens a vous car je suis une nouvelle fois desespéré...En fait voilà je vous expose le probleme : je suis en train de faire u ou trouver ce genre de lecteur ? [ par driden ] Bonjourvoila je cherche un lecteur minimaliste avec un eqcomme celui dans ce site par exemple je le trouve genial c'est vraiment ce que je veuxhttp:// Un peut de maths [ par korrigan33 ] Bonjour bonjour,voila je suis en trein de déveloper un casse briques que je voudrais casiment iréprochable sur le plan physique des rebonds (je garde probleme heure [ par sniperwolf83 ] Bonjour, j'ai un probleme avec l'affichage de ma date serveur recuperée d'un fichier php. Pouvez-vous m'aider? merci.Le début du code, très simple :lv SharedObject [ par Chrisrelleb ] Bonjour à tous ! Je suis nouveau au forum. Je dois tout d'abord avouer que mon niveau en ActionScript est celui d'un grand débutant :( . Alo Où trouver des musiques pour mettre sur un portfolio en flash? [ par titeliloo666 ] Bonjour,J'espère que ce message ne sera pas trop inadapté au type de contenu traité ici...Voilà, je suis en train de réaliser un portfolio en Flash et Changer d'image en fonction de l'heure [ par Simbuffy ] Bonjour à tous!Je vous explique ma demande.Je souhaiterais faire en sorte que suivant l'heure, l'image d'accueil change (commençons déjà avec  l'image Ressource pour jeux (perso, ...), ou les trouver ? [ par taxidogkiller ] Bonjour, je souhaiterais créer un jeux en flash, mais je ne suis pas tres bon en design et en dessin. Je crois qu'il existe des site qui propose des p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.