Accueil > Forum > > > > Trier un xml via combobox
Trier un xml via combobox
vendredi 27 juin 2008 à 16:38:49 |
Trier un xml via combobox

Orange73
|
Hello, Tout est dans le titre :) J'affiche l'ensemble de mes continents dans une combobox... je souhaiterai ensuite que ma 2e combobox contienne des données par rapport a la 1ere... Exemple: Je selectionne EUROPE dans la 1ere combobox.... la 2e affiche tout les pays d'europe... Toutes les données sont dans un xml. Help:) Merci.
|
|
samedi 28 juin 2008 à 14:48:52 |
Re : Trier un xml via combobox

blunt1337
|
Slt, tu peux donner un petit morceau de ton xml pour voir la forme ?
|
|
lundi 30 juin 2008 à 09:11:26 |

Orange73
|
Hi, En fait j'ai 2 xml. Le 1er liste les continents et les pays: <root> <cont id="1" name="europe"> <pays id="1" name="france" /> ... </cont> ... </root>Le 2e, liste des magasins: <root> <mag id="1" name="mag01" adress="adressmag01" pays="france" /> ... </root>Donc la 1ere combobox affiche les continents, la 2e combobox liste les pays suivants le continent selectionné, la 3e combobox liste les magasins suivant le pays selectionné... merci 
|
|
lundi 30 juin 2008 à 10:43:20 |

blunt1337
|
Ben alors tu charges les 2 xml, le 1er tu le met dans le combobox et le 2eme sous forme de tableau [[id,name,..],[id,name...],..] et quand tu choisi un pays dans le 1er combobox, tu charges dans le 2eme ceuxx qui on le meme id :
//vide le 2eme combobox for (z in tableau) { if (tableau[z][0] == id_du_1er_combobox) { //tu l'ajoute au 2eme } }
|
|
lundi 30 juin 2008 à 12:11:47 |

Orange73
|
merci. j'ai oublier de specifier que j'etais sous flash 8 :-)
Merci encore
|
|
lundi 30 juin 2008 à 17:31:57 |

Orange73
|
A quoi fais reference "z" ?
Comment créer un tableau avec mon 2e xml ?
merci
|
|
mardi 1 juillet 2008 à 09:40:04 |

blunt1337
|
Réponse acceptée !
alors z est une variable de 0 jusqu'a la longeur du tableau, en fait for (z in tableau) { remplace for (i=0;i<tableau.length;i++) { tu peux prendre for (i in tableau) { si tu veux. ^^ ensuite pour le tableau : monXml = new XML(); monXml.load("xml.xml"); monXml.ignoreWhite = true; tableau = new Array(); monXml.onLoad = function(ok) { if (ok) { noeud = this.firstChild; for (i=0; i<noeud.childNodes.length; i++) { _root.tableau.push([noeud.childNodes[i].attributes.name,noeud.childNodes[i].attributes.adress,noeud.childNodes[i].attributes.pays]); } } }; et dans la frame ,quand tu changes le 1er combobox : listenerObject = new Object(); listenerObject.change = function(eventObject) { _root.combo2.removeAll(); for (z in _root.tableau) { if (_root.tableau[z][2] == _root.combo1.selectedLabel) { _root.combo2.addItem(_root.tableau[z][0],_root.tableau[z][1]); //name dans le label et adress dans le data } } }; combo1.addEventListener("change",listenerObject);
|
|
mardi 1 juillet 2008 à 10:44:53 |

Orange73
|
Merci beaucoup pour tes reponses. enfin réussi :-) eheh
|
|
Cette discussion est classée dans : affiche, combobox, xml, trier, 2e
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
combo xml n'affiche pas tout [ par vegetalain ]
Salut, alors voilà je charge un fichier xml dans un combobox. Le fichier xml comporte genre 20 lignes, mais le combobox n'affiche pas tout, il s'arret
firefox + flash + xml [ par phana63 ]
Bonjour,Voila, j'ai créer un site flash. Mon porbleme vient lors de l'affichage.Sous firefox, le flash n'affiche pas les images interpréter par un xml
Classement de Noeuds XML [ par psgkiki ]
Bonjour à tous,Je suis débutant en Flash et j'ai un projet à faire pour mes études en utilisant Flash.A partir d'un fichier XML contenant toute une li
combobox [ par karimovski19 ]
Bonjour, Après deux jours de recherches fructueuses j'ai réussi à écrire ceci : stop(); info_xml = new XML(); info_xml.ignoreWhite = true; info_xml.
flash XML [ par yasdar ]
bonjour à tous. j'ai un swf qui affiche du texte à partir d'un fichier XML externe, dans un site joomla. - le problème : tous le contenu du swf marche
Afficher le contenu d'un fichier txt choisi depuis une liste XML (via combobox) pour un lecteur MP3 avec Lyrics [ par lordwinfield31 ]
Je cherche à afficher le contenu d'un fichier texte listé dans un noeud XML. La structure du XML est: J'ai trouvé ici une combobox que j'ai adap
Téléchargement contextuel au contenu xml [ par nastev ]
Je fais différents essais avec les tuto et depuis qqs jours je suis bloqué sur un script...J'affiche dans une liste des mp3 qui se trouve dans des re
XML et Combobox [ par philpil ]
Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer pourquoi je n'arrive pas à lire le résultat d'un combobox chargé à partir d'un fichier XML à l'aide du composant XMLc
catalogue datagrid combobox cellrender xml [ par thepark001 ]
Bonjouras2, CS3je voudrais mettre une combobox a l'intérieur d'un datagrid. J'ai utilisé combobox cellrender (plusieurs exemple avec philflash ou flas
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|