begin process at 2010 02 09 22:01:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Trier un xml via combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier un xml via combobox

vendredi 27 juin 2008 à 16:38:49 | Trier un xml via combobox

Orange73

Membre Club
Hello,

Tout est dans le titre :)

J'affiche l'ensemble de mes continents dans une combobox... je souhaiterai ensuite que ma 2e combobox contienne des données par rapport a la 1ere...
Exemple:

Je selectionne EUROPE dans la 1ere combobox.... la 2e affiche tout les pays d'europe...
Toutes les données sont dans un xml.

Help:)
Merci.

samedi 28 juin 2008 à 14:48:52 | Re : Trier un xml via combobox

blunt1337

Slt, tu peux donner un petit morceau de ton xml pour voir la forme ?
lundi 30 juin 2008 à 09:11:26 | Re : Trier un xml via combobox

Orange73

Membre Club
Hi,

En fait j'ai 2 xml.

Le 1er liste les continents et les pays:
<root>
    <cont id="1" name="europe">
       <pays id="1" name="france" />
       ...
    </cont>
    ...
</root>

Le 2e, liste des magasins:
<root>
    <mag id="1" name="mag01" adress="adressmag01" pays="france" />
    ...
</root>

Donc la 1ere combobox affiche les continents, la 2e combobox liste les pays suivants le continent selectionné, la 3e combobox liste les magasins suivant le pays selectionné...

merci
lundi 30 juin 2008 à 10:43:20 | Re : Trier un xml via combobox

blunt1337

Ben alors tu charges les 2 xml, le 1er tu le met dans le combobox et le 2eme sous forme de tableau [[id,name,..],[id,name...],..]
et quand tu choisi un pays dans le 1er combobox, tu charges dans le 2eme ceuxx qui on le meme id :

//vide le 2eme combobox
for (z in tableau) {
    if (tableau[z][0] == id_du_1er_combobox) {
       //tu l'ajoute au 2eme
    }
}
lundi 30 juin 2008 à 12:11:47 | Re : Trier un xml via combobox

Orange73

Membre Club
merci. j'ai oublier de specifier que j'etais sous flash 8 :-)

Merci encore
lundi 30 juin 2008 à 17:31:57 | Re : Trier un xml via combobox

Orange73

Membre Club
A quoi fais reference "z" ?

Comment créer un tableau avec mon 2e xml ?

merci
mardi 1 juillet 2008 à 09:40:04 | Re : Trier un xml via combobox

blunt1337

Réponse acceptée !
alors z est une variable de 0 jusqu'a la longeur du tableau, en fait for (z in tableau) { remplace for (i=0;i<tableau.length;i++) {
tu peux prendre
for (i in tableau) { si tu veux. ^^
ensuite pour le tableau :
monXml = new XML();
monXml.load("xml.xml");
monXml.ignoreWhite = true;
tableau = new Array();
monXml.onLoad = function(ok) {
    if (ok) {
        noeud = this.firstChild;
        for (i=0; i<noeud.childNodes.length; i++) {                     _root.tableau.push([noeud.childNodes[i].attributes.name,noeud.childNodes[i].attributes.adress,noeud.childNodes[i].attributes.pays]);
        }
    }
};

et dans la frame ,quand tu changes le 1er combobox :
listenerObject = new Object();
listenerObject.change = function(eventObject) {
    _root.combo2.removeAll();
    for (z in _root.tableau) {
        if (_root.tableau[z][2] == _root.combo1.selectedLabel) {
            _root.combo2.addItem(_root.tableau[z][0],_root.tableau[z][1]); //name dans le label et adress dans le data
        }
    }
};
combo1.addEventListener("change",listenerObject);

mardi 1 juillet 2008 à 10:44:53 | Re : Trier un xml via combobox

Orange73

Membre Club
Merci beaucoup pour tes reponses. enfin réussi :-) eheh

Cette discussion est classée dans : affiche, combobox, xml, trier, 2e

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combo xml n'affiche pas tout [ par vegetalain ] Salut, alors voilà je charge un fichier xml dans un combobox. Le fichier xml comporte genre 20 lignes, mais le combobox n'affiche pas tout, il s'arret firefox + flash + xml [ par phana63 ] Bonjour,Voila, j'ai créer un site flash. Mon porbleme vient lors de l'affichage.Sous firefox, le flash n'affiche pas les images interpréter par un xml Classement de Noeuds XML [ par psgkiki ] Bonjour à tous,Je suis débutant en Flash et j'ai un projet à faire pour mes études en utilisant Flash.A partir d'un fichier XML contenant toute une li Afficher le contenu d'un fichier txt choisi depuis une liste XML (via combobox) pour un lecteur MP3 avec Lyrics [ par lordwinfield31 ] Je cherche à afficher le contenu d'un fichier texte listé dans un noeud XML. La structure du XML est: J'ai trouvé ici une combobox que j'ai adap Téléchargement contextuel au contenu xml [ par nastev ] Je fais différents essais avec les tuto et depuis qqs jours je suis bloqué sur un script...J'affiche dans une  liste des mp3 qui se trouve dans des re XML et Combobox [ par philpil ] Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer pourquoi je n'arrive pas à lire le résultat d'un combobox chargé à partir d'un fichier XML à l'aide du composant XMLc catalogue datagrid combobox cellrender xml [ par thepark001 ] Bonjouras2, CS3je voudrais mettre une combobox a l'intérieur d'un datagrid. J'ai utilisé combobox cellrender (plusieurs exemple avec philflash ou flas Resultat sql combobox [ par Orange73 ] Hello,j'ai un 3 combobox avec des choix différents... On choisi un élément dans la 1ère puis la 2e puis la 3e et en fonction du choix j'ai le résultat Combobox, textField et BDD [ par Orange73 ] Hello,Voila j'ai 3 combobox. Au terme du choix de la dernière combobox le résultat s'affiche dans un textField.Je souhaiterai que lorsque qu'on select combobox [ par tompou ] Bonjour tout le monde! cela fait maintenant 6mois que j'apprends le flash et je suis en pleine réalisation de mon premier site entièrement en flash. J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales