begin process at 2010 02 10 07:45:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

trier une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trier une liste

samedi 18 avril 2009 à 11:32:37 | trier une liste

astrolabbcracker

Bonjour et tous et merci de lire ce message.

J'ai un composant List qui contient environ 3000 lignes et classé par ordre alphabétique. En label, c'est le nom du client et en data, c'est le numéro du dossier.

Je veux utiliser un champs texte pour dérouler ma liste lorsque je commence à entrer le nom d'un client. Par exemple, je tape d et ma liste avance jusqu'aux noms qui commencent par d...

Comment relier en actionscript mon champs texte et ma liste ? Existe-t-il une méthode moins lourde que faire une boucle à chaque "change" du texte du style for(i=0, 1<liste.length, i++){if(liste.getitem().data=="d"){... ? 3000 entrée ça va ramer...

Merci de votre aide.
mardi 21 avril 2009 à 10:20:49 | Re : trier une liste

Girou

Membre Club
Bonjour,

es-tu sur que ca va ramer ? Cela dépend de l'ordi évidemment.
Bon, je sais pas s'il existe une méthode toute faite pour ton probleme, mais il doit y avoir moyen de solidement l'optimiser !!!

parametrons 2 variables
var indiceStart:Number=0
var indiceStop:Number=liste.length
var sequence:String="" // la ou les lettres tapées pour la recherche

var found:Number=
indiceStart
for(i=indiceStart, i< indiceStop, i++){

if(liste.getitem().data==
sequence){
   if (found==
indiceStart){
       found=i
       indiceStart=i
   }
}else{
    if (found!=
indiceStart){
       indiceStop=i
       break;
    }
}

}
// ensuite tu fais avancer ta liste jusqu'à indiceStart (ou found, c'est pareil)

Avec ce systeme tu ne parcoureras jamais la liste entière (sauf si aucun item ne commence par la lettre que tu a taper en premier)
Et surtout, si tu tape une deuxieme lettre, la recherche commencera non plus a 0 mais au premier indice trouvé précedemment, et s'arretera dès le changement de lettre

Attention à bien remettre a zero les compteurs si on change la séquence de lettre... voir socker dans un tableau les incides successifs pour optimiser les retours...

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : texte, liste, champs, client, trier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyé des données avec GetURL ? [ par coolboy78 ] Voila g 2 champs texte et 1 bouton sous Flash. et je voudrai que lorsquon appuis sur le bouton c d'allé a ma page PHP et d'envoyé les 2 variables qui pb avec l'importation d'un texte au format html dans un champs de texte dynamique en flash [ par isi2g16 ] Salutj'ai un pb avec l'importation d'un texte au format html dans un champs de texte dynamique en flashj'aimerai importer un tableau html,mais flash n Executer fonction dans un champs de texte HTML ! [ par badben ] Bon mon sujet n'est pas très explicite mais vous allez tout de suite comprendre...Bon tout le contenu de mon site sur trouve dans un champs de texte a taille de la liste deroulente (texte) d'une combobox [ par fcr_loch ] Salut tout le monde...je tient déja a m'excuser au prés des moderateur etc... car j'ai déja poster ce message dans la section "flash MX et ces composa largeur d'un champs texte [ par topazoner ] bonjour, je vais essayer d'être clairj'ai créer un champs texte dynamique qui s'appelle texte !j'aimerais grâce à l'ActionScript connaitre sa dimensio Prob. champs de texte ultra dynamique [ par skalimero64 ] Bonjour voilà une petite colle...J'ai deux fonctions qui utilise un MovieClip Dans la premiere : Je voudrais créer dynamiquement des champs de texte : Problème d'affichage de texte dynamique via XML [ par DundyDIDO ] Salut à tous,Je suis entrain de développer une animation pour présenter, entre autre, un catalogue produit en Flash.Je passe par un fichier XML que je champs texte de saisie [ par YeahYeahYeahs ] hello.J'ai un ptit soucis avec les champs de saisies :J'ai un champs de saisie (non html et j'ai envie qu'il le reste)J'envoi le résultat dan Probleme bizarre avec un loading simple [ par redemption ] Salut a tous. je suis au bout de la crise de nerf. c'est fou.je suis en train de faire un loader le plus simple possible. un barre et un champs texte appel de variable : c'est chaud !!!! [ par nicosse ] Salut les flasheurs, je cherche à faire une appli sous flash donnant la possibilité à l'utilisateur de renseigner deux champs de texte à partir d'un f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales