begin process at 2012 05 27 22:56:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

Trie de données numériques dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trie de données numériques dans un tableau

mercredi 30 juin 2004 à 12:28:21 | Trie de données numériques dans un tableau

brezh

Bonjour,
J'ai un problème de tri dans un tableau avec des données numériques :

mresultats = [scoreJ1, scoreJ2, scoreJ3, scoreJ4, scoreJ5];
trace(mresultats.toString());
mresultats.sort();
trace(mresultats.toString());
premier = mresultats[0];
deuxieme = mresultats[1];
//./..
dernier = mresultats[4];

Si le score ne dépasse pas 10 pour scoreJx, tout est ok, j'obtiens bien le tri du premier au dernier.
Par contre, si un joueur obtient plus que 10, il effectue un tri « texte », ce qui place le scoreJx=10 avant scoreJx=9.
Je ne sais pas comment lui demander d'effecteur un tri sur des données numériques.

Merci.
mercredi 30 juin 2004 à 15:08:46 | Re : Trie de données numériques dans un tableau

Prouprou_Sensei

Regarde l'aide de Math.max() et tri tes nombres avec ca.
A tchao !
mercredi 30 juin 2004 à 16:39:51 | Re : Trie de données numériques dans un tableau

jdeboer

Pourquoi tu convertis les resultats en String ?
C pour ca ils croient que c des chaines de caracteres au lieu d un nombre. d ou le 10 avant le 9...
mercredi 30 juin 2004 à 16:42:09 | Re : Trie de données numériques dans un tableau

jdeboer

Oups desole j avais pas vu que tu avais converti uniquement pour le trace. Mais ma remarque tient tjs. A mon avis il faudrait que tu convertisses tes resultats en nombre (NUMBER() ) avant de les mettre dans le tableau.
vendredi 2 juillet 2004 à 00:19:22 | Re : Tri de données numériques dans un tableau

brezh

Bonsoir,
Merci encore pour vos réponses, elles sont toutes les deux pertinentes, elles me permettront de réaliser le "cousin faible", pâle copie du jeu TV.
Je suppose que pour la fonction Math.max et Math.min, il faut un tri à bulle car il ne prend en entrée que deux valeurs, et pour number() qui me parait plus simple à première vue, avant de les insérer dans un tableau, je cherche encore, car je pensais que quand on faisait i=i+1, i était un nombre.
Salutations.
Brezh
vendredi 2 juillet 2004 à 14:33:50 | Re : Trie de données numériques dans un tableau

jdeboer

Ben apparement c'est pas des nombres. Tu peux tester ta variable avec IsType , il te dira quel type de variable c'est. Mais bon vu le comportement que tu decris, j'ai bien l impression qu'il croit que c des String.

POur le coup du Max, je pense qu'il fait allusion a ce que tu decris. C'est a dire trier deux par deux. Tu as plusieurs methodes plus rapide que les autres (Quicksort ...). Mais bon je trouve ca un peu ridicule quand tu sais qu'il y a une fonction tout prete.

Cette discussion est classée dans : données, tableau, tri, numériques, mresultats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

txt vers tableau [ par Eren76 ] Dans un programme en flash 5, j'ai un fichier txt avec une liste de données du type :&donnee1=KABOUL&&donnee2=PRETORIA&&donnee3=TIRANA&Je les récupère txt vers tableau [ par Eren76 ] Dans un programme en flash 5, j'ai un fichier txt avec une liste de données du type :&donnee1=KABOUL&&donnee2=PRETORIA&&donnee3=TIRANA&Je les récupère Convertir des données en images !! [ par Mike ] Bonjour, j'utilise un webservice en flash, et de ce webservice je recupere un tableau de byte[]. Ce tableau correpondant à une Image. Le problème est Tableau de données + fichier txt [ par obiwankenavo ] Salut, comment importer ses données a partir de son .txt pour faire un tableau.Merci Flash à besoin de SQL [ par Prof_Matches ] Bonjour, Je souhaiterais créer dans Flash un Array à partir de données qui se trouvent dans ma base SQL et ainsi faire à peu près ce que je veux avec updater XML depuis flash [ par 2ms ] hello tout le monde,voila mon problème j ai une animation flash qui load un fichier xml ou ce trouve mon contenu (texte et lien pour des img)une fois tableau php en flash [ par chouchouboy ] Bonjour,Je vous explique rapidement. Je suis super débutant en programmation. Avouons le, ça ne m'intéresse pas beaucoup. Cependant, j'en ai besoins p tableau pour récupération de données [ par djalminha ] Bonjour à tout le monde!J'ai réussi à développer une petite application utilisant, mysql,php et flash. Tout fonctionne à merveille et les données me p Comment faire pour avoir un carousel avec des données dynamiques autre que de l'image ? [ par MaloneXI ] Bonjour à tous , je reviens vers vous parce que je piétine et pas qu'un peu. Voila , je cherche à faire un composant type coverflow , ou à en utiliser Affichage - Tableau [ par Cath_ ] Bonjour,J'aimerais créer  un menu d'affichage (ex : comme un menu d'imprimante).  C'est un menu que pour naviguer à l'intérieur il faut appuyer sur de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales