begin process at 2012 05 27 22:56:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

TRES URGENT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TRES URGENT

samedi 13 mai 2006 à 16:21:52 | TRES URGENT

gimily

bon, alors, je vous explique:
je suis tout debutant en programation.
je doit créer un peiti jeux tout simple sur flash pour mes PPE (c comme les TPE)
sauf que bon, bein c la semaine prochaine, et je n'y arive toujours pas.
j'explique mes nombreux problemes:
il sajit d'efectuer un lancer de des apres avoir clique sur un bouton.
j'arrive a créer le bouton, mai pas a le programer pour qu'il mette l'animation en lecture.(mon lancer de des est enfait une serrie d'image qui ne doit defiller qu'apres pression sur le sudit boutton)
ensuite, a la fin de cette animation, je voudrai faire afficher une immage que j'ai enregistré sous forme de "clip" dans la biblioteque de flash.
cette immage doit s'afficher quand elle est choisit aleatoirement dans un tableau. et la 2 problemes:
-comment apeller l'immage qui doit s'aficher ?
-comment empecher l'animation de tourner en boucle ?

voila le petit programe que j'ai fai, en pompant sur un sujet de ce site : )

function randel (tab)
{
    var r = Math.round (Math.random()*(tab.length - 1));
    var rec = tab[r];
    tab.splice (r,1);
    return rec;
}
A1=(LoadClip: "A1");
A2=("A2");
A3=("A3");
A4=(A4);
A5=(A5);
A6=(A6);
A7=(A7);
A8=(A8);
A9=(A9);
B1=(B1);
B2=(B2);
B3=(B3);
B4=(B4);
B5=(B5);
B6=(B6);
B7=(B7);
B8=(B8);
B9=(B9);
C1=(C1);
C2=(C2);
C3=(C3);
C4=(C4);
C5=(C5);
C6=(C6);
C7=(C7);
C8=(C8);
C9=(C9);
D1=(D1);
D2=(D2);
D3=(D3);
D4=(D4);
D5=(D5);
D6=(D6);
D7=(D7);
D8=(D8);
D9=(D9);
E1=(E1);
E2=(E2);
E3=(E3);
E4=(E4);
E5=(E5);
Tableau = [A1,A2,A3,A4,A5,A6,A7,A8,A9,B1,B2,B3,B4,B5,B6,B7,B8,B9,C1,C2,C3,C4,C5,C6,C7,C8,C9,D1,D2,D3,D4,D5,D6,D7,D8,D9,E1,E2,E3,E4,E5];
while (Tableau.length)
{
    var rec = randel(Tableau);
    trace (rec.Nom)
    while (bouton1.click=false){};
}   

sachant que :A1,A2,A3,A4,A5,A6,A7,A8,A9,B1,B2,B3,B4,B5,B6,B7,B8,B9,C1,C2,C3,C4,C5,C6,C7,C8,C9,D1,D2,D3,D4,D5,D6,D7,D8,D9,E1,E2,E3,E4,E5 sont mes images clip.

merci de m'aider viiiiiiiiiiiiite !!
samedi 13 mai 2006 à 17:37:15 | Re : TRES URGENT

nightmareofworld

deja pour stoper l'aniamtion du mais stop() dans la derniere frame. Et pour le reste poste ton animation en entier parce que j'ai pas tout suivit.
samedi 13 mai 2006 à 17:46:29 | Re : TRES URGENT

nightmareofworld

Ou sinon donne moi ton adresse msn et je t'aiderait par msn (je suis aussi en train de faire mon ppe sous flash).
lundi 15 mai 2006 à 16:43:45 | Re : TRES URGENT

tom

Administrateur CodeS-SourceS

Pour appeler une image de ta bibliotheque, tu dois utiliser la fonction attachMovie(), et avoir préalablement fais un lien sur chaque clip (clic-droit>liaison...).

Et donc le tableau aura plutot cette gueule, sans définition préalable ou quoi que ce soit d'autre...

var  Tableau = new Array("A1","A2","A3", ect...);

Arreter l'animation? Ben un stop(); me semble pas mal...

Cette discussion est classée dans : tableau, tab, a1, a2, rec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT [ par gimily ] bon, alors, je vous explique: je suis tout debutant en programation. je doit créer un peiti jeux tout simple sur flash pour mes PPE (c comme les TPE problème de profondeurs d'occurences [ par fredoann ] Autre problème maintenant et j'en resterai là .J'ai deux clip A1 et A2 ,les clips A1 et A2 ont été préalablement dessiné (physiquement avec les outils problème de splice [ par anartiste ] anartisteBonjour à tous , voilà, je voudrais appliquer un splice sur des tableaux crées en série mais ça ne fonctionne pas, je vous montre le code et Tableau multidimensionnel [ par sidhannowe ] Bonjour, Je souhaite créer un tableau à 2 dimensions de taille dynamique. Le code ci dessous ne marche pas: tab = new Array(); tab[x][y] = truc; Me tableau de clip [ par rageric ] Bonjour a tous,voila cela fait un petit momment que je cherche a cree un tableau qui vas me permettre de loader un movie clip en fonction de la pressi A propos des tableaux [ par malicious06 ] Bonjour, 1) Est-ce que le New est obligatoire lorsqu'on créer un tableau ? J'ai essayé: tab=Array(10); tab[0]="....."; . . . tab[9]=".........."; Cela Question tte bete sur les tableaux et les boucles for [ par remilafouine ] Bonjour à tous !Donc voilà... Je fais un tableau en 2D avec ca :var Tab:Array = new Array[3][32]Logiquement, ca devrait être un tableau avec 3 colonne a propos de onPress = function() [ par biloul04 ] salut,je suis un noob dans l'actionscript et j'ai un problème: voici le code moveall.onPress = function() {    a2.startDrag(false,880,157 enregister mouvements de souris dans un tableau [ par emicoma ] bonjour,Je cherche à enregistrer les mouvements de la souris avec Trace dans un tableau, afin de les réutiliser ensuite dans un clip, pour reproduire Création de x tableaux dans une fonction [ par jonatange ] Bonjour Débutant en ActionScript (AS2,FlashMX2004), je cherche à résoudre les deux problèmes suivants :Soit une fonction créant un certain nombre de t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales