begin process at 2010 02 10 14:38:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

tres urgen, bizzarerie avec moviecliploader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tres urgen, bizzarerie avec moviecliploader

mercredi 27 avril 2005 à 15:36:33 | tres urgen, bizzarerie avec moviecliploader

elesard

bonjour , j'esaye de faire une galrie dynamique en utilisant un chergement de tableau externe pour le text et moviecliploader pour les image, mon souci est que separement le code pour le chargement des images fonctione parfaitment, ainsi que pour les tableaux(je l'ai repique ici meme sur une source de goku54, mais des que je met les deux dans le meme ichier flash un des deux buget plus rien ne marche ou celon  c'ets juste les tableau
voici le code , les clip ou doivent ce charger les images sont fixe(desole si j'ai fait une boulettde debutan mais je n'ai eu que 4 jour de cours de programation action script)
image 1

loadVariables("titres.txt", boite2);  //chargement des variables
loadVariables("chemins.txt", boite2);  //chargement des variables

image2
letexte = string(_root.boite2.titre);  // récupération des valeurs de lesimages du fichier texte chargé à l'image d'avant
texte = string(_root.boite2.chemin);  // récupération des valeurs de lestextes du fichier texte chargé à l'image d'avant

// initialisations
var long = 0;
_root.leselements = new Array();
var i = 0;
var letexte2 = letexte;

//traitements des valeurs de lesimages pour utilisation
while(long <= letexte.length - 1){
    var lelement = "";
    while (letexte2.charAt(0) != "|") {//boucle pour recup chaque texte avant "|" afin de l'ajouter au tableau
        long += 1;  // incrémentation de la longueur
        lelement = lelement+letexte2.substr(0,1); // récupération du caractère
        letexte2 = letexte2.substr(1,letexte2.length); // suppression du caractère
    }
    long += 1; // incrémentaion, car sortie, mais encore le "|" dans la chaine
    letexte2 = letexte2.substr(1,letexte2.length); // suppression du "|"
    leselements[i] = lelement; // ajout du texte recup dans le tableau
    i += 1; // variable utilisée pour les indices dans le tableau
}

trace(leselements[5])
// initialisations
var long = 0;
_root.lesdesc = new Array();
var i = 0;
var letexte2 = texte;

//traitements des valeurs de lestextes pour utilisation
while(long <= texte.length - 1){ // idem // cf au dessus
    var lelement = "";
    while (letexte2.charAt(0) != "|") {
        long += 1;
        lelement = lelement+letexte2.substr(0,1);
        letexte2 = letexte2.substr(1,letexte2.length);
    }
    long += 1;
    letexte2 = letexte2.substr(1,letexte2.length);
    lesdesc[i] = lelement;
    i += 1;
}
trace(lesdesc[5])

j'usqu'ici c'etai le code de goku

image 4
n=1
loadmenu= new MovieClipLoader()
verif_mn= new Object()
loadmenu.addListener(verif_mn)
image 5

nummenu=n
for (i=1;i<7;i=i+1){
    source_mn="menu"+nummenu+".jpg"
    trace(source_mn)
    cible_mn="im_mn"+i+".im"
    trace(cible)
    loadmenu.loadClip(source_mn,cible_mn)
    nummenu++
     stop();
     si vous voyez ce qui peut interferer entr ces 2 codes qui fait que ca marche pas dite le moi
merci d'avance

ps:au passage qsi quelqu'un sait coment on utilise MovieClipLoader.onLoadError je suis preneur egalement j'ai un message d'ereur du tipe
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = prog, image = 3 :Ligne 9 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
desole mais j'y comprend rien malgre l'aide(oui je suis nul snif)

Cette discussion est classée dans : long, var, mn, letexte2, lelement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu de dessin [ par patrickgilet ] Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mai site trop long a charger [ par Matt2004 ] salut!bon j'ai un gros probleme j'ai fait mon site (c ma premiere animation flash) j'ai commencer a le remplir et je l'ai mis online pour voir et puis Appel de var d'un txt dasn un movie clip [ par Burnside ] Je n'arrrive pas a faire apparaître une variable qui se trouve dans un txt dans un movie clip.Merci,Burnside Remplacement d'un caractère dans un STRING [ par srappaille ] Bonjour,J'ai une variable de type STRING qui se compose toujours de la même manière à savoir :var = "mot1.mot2.mot3"et j'aimerais obtenir ceci ...var Fonction EVAL [ par tombal ] J'utilise EVAL pour simplifier mes codesLorsque je met pour une variable" if (eval ("truc" + var)==3) {...}Ou bien pour un clipeval ("truc" + var).go Texte long limité par la zone de texte [ par YarbY ] SalutJe rencontre des problèmes avec des textes longs qui se retrouve coupée par la zone de texte. Mais ça ne semble pas être un pb de nb de caractère ponctuation et accents dans une var texte [ par mikamika ] 'jour tout li monde !!! Voilà, j'ai créé une zone de texte dynamique, mais elle ne prend pas les accents et la ponctuation correctement. J'ai essayé e [FMX]Envoyer un mail avec ASP [ par flashjean ] Bonjour à tous,J'ai confectionné un *.swf comportant un petit formulaire d'inscription. Ce dernier permet à l'internaute de me faire parvenir on adres [FMX] "if" et "else if" Help! [ par flashjean ] Bonjour à tous,Ci-dessous le code de réception qui me cause problème:................................stop();if ("var_manquante", 1) { gotoAndStop (28) Un preload vraiment dynamique ?? [ par unz ] Salut,j'ai une question que me pose ma graphiste préférée :Elle a tout un stock d'animations qui n'ont pas de preload.(une bonne centaine en tout)Elle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales