begin process at 2010 02 10 04:48:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

transparence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transparence

mardi 14 octobre 2008 à 17:02:27 | transparence

le rochelais

Bonjour,
Comment confectionner une image genre lumière de spot sur un calque (n°50 par exemple) pour qu'elle soit transparente en  passant sur tous les calques inférieurs (n° 1 à 40 par exemple) .
Merci d'avance.
le rochelais

mardi 14 octobre 2008 à 17:10:31 | Re : transparence

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
avec un dégradé de couleur entre 100% alpha au centre et 0% alpha à l'extèrieur de ton dégradé radial.

Peg'
mardi 14 octobre 2008 à 18:06:40 | Re : transparence

le rochelais

Je suis débutant à ce niveau là !
Ce dégradé est à faire sur l'image avec Paint shop pro par exemple ou dans Flash dans les propriétés ?
le rochelais
mardi 14 octobre 2008 à 18:39:42 | Re : transparence

pegase31

c'est pas "débutant" à ce stade ... les dégradés sont expliqués dans le tutoriel de Flash.

Tu devrais connaitre les outils de dessins présents dans Flash avant même de savoir manipuler les calques.

Peg'
mardi 14 octobre 2008 à 18:53:52 | Re : transparence

le rochelais

O K, dur, dur cette réponse, mais entre temps, j'avais trouvé, c'est que je n l'avais pas transformé en symbole .
Merci quand même.
Amicalement,
le rochelais   
mardi 14 octobre 2008 à 19:16:15 | Re : transparence

pegase31

pas de quoi, mais n'oublies pas que les bases sont toujours importantes bien avant de faire quoique ce soit.

Même après 9 ans de Flash, je repasse régulièrement par la case "révision des bases" !

Peg'

Cette discussion est classée dans : exemple, transparence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message