begin process at 2012 05 27 22:55:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

transparence d'un textField

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transparence d'un textField

vendredi 28 mai 2004 à 10:20:23 | transparence d'un textField

juju2chaussette

Bonjour à tous,

une petite question m'intéroge, j'ai un textField avec des bord et une couleur de fond (grace à la propriété backgroundColor) mais serait t'il possible qu'il n'y ait aucun backgroundColor, que le texte soit appliqué directement sur l'image de fond du document ?
Je continue mes recherches, si je trouve je vous préviens.
Merci d'avance
++
vendredi 28 mai 2004 à 11:16:08 | Re : transparence d'un textField

Prouprou_Sensei

Oui si tu ne defini pas le backgroundcolor il reste transparent.
vendredi 28 mai 2004 à 11:20:52 | Re : transparence d'un textField

juju2chaussette

voici le code que j'ai mis :

monClip.monTexte._x = valeurX;
monClip.monTexte._y = valeurY;
monClip.monTexte._width = valeurLargeur;
monClip.monTexte._height = valeurHauteur;
monClip.monTexte.backgroundColor = "0xFFFFFF";

"monClip" est un symbole que j'ai crée et qui ne contient qu'un textField appelé "monTexte" je dois fonctionné de cette façon car j'ai des dimensions bien particulières à donner à ce clip ... et il se trouve que je sais changer la couleur de fond de mon textField mais je voudrais aussi pouvoir ne rien mettre et appliquer le texte sur mon fond...
Par défaut, j'ai du blanc pour remplir ce textField (surement car j'ai une bordure...).

En tout cas merci pour ta réponse!!
vendredi 28 mai 2004 à 12:04:27 | Re : transparence d'un textField

Prouprou_Sensei

mon_txt.background = true;
mon_txt.backgroundColor = "0xffffff";

Ca donne un fond blanc.

mon_txt.background = false

Ca donne un fond transparent.
vendredi 28 mai 2004 à 12:26:19 | Re : transparence d'un textField

juju2chaussette

Merci beaucoup ça marche.
A charge de revanche

Cette discussion est classée dans : fond, transparence, textfield, backgroundcolor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transparence image [ par Ragnar69 ] Bonjour BonjourUn petit problème bizarre :J'ai créé une animation flash avec le fond transparent et je l'insère dans ma page html , jusque là tout va, fond textfield transparent mais ecriture visible [ par jotrash ] Bonjour a tous : voila j'utilise un outil texte dans mon anim et j'aimerais que le fond blanc soit transparent mais que l'on puisse voire le texte ( d Transparence sur calque vidéo (flv) [ par cedzz ] Bonjour,Une question de débutant je suppose mais je souhaiterai placer, dans un flash, une vidéo d'un présentateur tournée sur "fond vert" devant une Comment mettre une backgroundColor sur un TextField après l'affichage du contenu ? [ par djbuch ] Voila je voudais savoir comment mettre une backgroundColor sur un TextField après l'affichage du contenu ?Pour changer le fond d'un textField au cour Textfield + alpha sur le background [ par zeguizmo ] Salut à tous,J'essaye de faire un fond avec une transparence sur un textfield. Sans modifier la transparence du texte.Je n'ai pas vu de fonction faisa textField selection [ par cedriclomb ] Bonjour,Je cherche à savoir comment personnaliser le style du texte selectionné dans un champs de texte dynamique qui par défaut et fond noir texte bl Musique de fond [ par Orange73 ] Bonjour,Je voulais savoir si vous connaissez un site où l'on peut télécharger des fonds sonores (légal biensur) ?Merci image aleatoires [ par gilcod ] Bonjour a tous ! J'ai un petit souci ... j'ai creer un petit script (de base je suis newbie)qui permet d'afficher aleatoirement une image de fond sur Comment déterminer sur quel tracé on a cliqué ? [ par supergrey ] Bonjour, dans mon clip actionscript, j'ai un certain nombre de movieclip chacun contenant un tracé composé d'un contour ou non et d'un fond ou non.Je textfield : autoriser la saisie de chiffre seulement [ par slimflash ] Tout est dans le titre... je dois faire un tableau de commande et donc calculer le prix en fonction des quantités. J'aimerai pouvoir forcer la saisie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales