begin process at 2012 02 10 10:09:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

Transparence d'un texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transparence d'un texte dynamique

vendredi 13 août 2004 à 09:25:51 | Transparence d'un texte dynamique

CyberP

J'avais fait un petit script qui faisait apparaitre un texte au fur et à mesure en augmentant son _alpha (le texte était dans un clip dont je modifiais l'alpha)

J'ai voulu ajouter la possibilitée de changer le contenu du texte à partir de la page html, jusque là pas de problème

Mais une fois que j'avais transformé mon texte static en texte dynamique, ce dernier ne disparaissait plus pour apparaitre au fur et à mesure

Au bout de quelques essais j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas modifier la propriété _alpha d'un texte dynamique
On peut modifier la valeur de la propriété, mais cela ne change rien à ce que l'on voit à l'écran (comme ca devrait le faire)

trace(_root.textfield._alpha); // affiche 100
_root.textfield._alpha = 10;
trace(_root.textfield._alpha); // affiche 10 mais à l'écran cela semble toujours être 100

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
vendredi 13 août 2004 à 11:04:02 | Re : Transparence d'un texte dynamique

adv

Hello,
le problème ne vient pas de ton code, si ça foncitonnait un texte statique, ça fonctionnera avec un dynamique.
Le problème vient des possibilité du texte dynamique. Tu peux utiliser la police local, cela donne un texte non lissé avec lequel tu ne peux pas utiliser la propriété alpha. Néanmoins, flash donne la possibilié d'incoporer une police. Il faut être prudent car une police fait entre 80 et 200 ko. Si tu incopores la police au champ de texte dynamique, tu auras une police lissée avec laquelle tu peux utiliser la propriété alpha et ton code fera exactement la même chose qu'avant.
Voilà, il est vrai que toute question à une réponse, on pourrait même, malheureusement dire, que toute question à plusieurs réponses... ce forum nous le démontre
vendredi 13 août 2004 à 18:33:52 | Re : Transparence d'un texte dynamique

CyberP

Merci beaucoup celà fonctionne !!
Je n'aurais jamais trouvé ça tout seul

CyberP,
dimanche 2 avril 2006 à 09:53:15 | Re : Transparence d'un texte dynamique

cerede2000

Membre Club
Oua la reponse a ce que je cherchai seulement comment integre t on une police?
Merci
dimanche 2 avril 2006 à 17:32:07 | Re : Transparence d'un texte dynamique

CyberP

Quand on sélectionne un texte dynamique il y a un bouton "Caractère..." à côté de "Var" (la variable qui correspond)
Quand on clique dessus on peut sélectionner "inclure les plages"
La police qu'on a choisie pour le texte dynamique sera alors incluse mais seulement les caractères qu'on a sélectionnés dans "inclure les plages"

CyberP,
Allez voir mon site AAP proposant des tutorials de programmation et donnez moi votre avis, ça m'aidera grandement

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, alpha, root, textfield

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton avec texte dynamique [ par tallgeese ] Salut a tous!Voilà en tant que grosse buse (sur flash) je me doit de posé une question!Mon truc cé que je veux lors d'un rollover sur un bouton faire texte dynamique dont la variable est un tableau ? [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterSalut tout le monde !Un petit soucit, j'ai creer une variable comme ca : (exemple)      _ TextField dynamique et multiligne [ par mailys6 ] Voilà, je crée des textfield avec this.createTextField(nom,profondeur,x,y,l,h)Seulement quand je lui affecte un texte, d'une longueur que je ne peux p Texte Dynamique avec effet [ par tabasco ] Bonjour, Je suis débutant en Flash.Je n'arrive pas à faire une chose apparemment simple,ex: un effet de fondu de alpha 100 vers alpha 0avec un Texte D mon preload marche pas??? [ par Monico9385 ] Bonjour, je viens vous voir car j'ai un problème avec mon preload. Je fais un preload tout simple, c'est à dire que dans un champs texte dynamique j' Alpha et texte dynamique [ par Naylvis ] Bonjour je souhaiterai faire apraitre en fondu du texte appelé dynamiquement par un bouton. Commnent programmer ça? Interpolation Alpha sur un Texte Dynamique [ par fabienfs ] Bonsoir,J'ai fait une interpolation de mouvement sur un texte qui passe de alpha 100% à alpha 0% pour faire un effet "fade in".Avec un texte statique Probleme de scrollbarre avec le texte [ par malvilliers ] Salut à tous, voilà je suis en train de crée mon premier site en flash et j'ai un super souci avec le texte et la barre scroll. j'explique 1) j'ai u affichage texte dynamique [ par christinelaquerriere ] Bonjour, Je galère depuis un certain temps et j'ai cherché à comprendre, j'ai pris mes bouquins et je suis allée sur les forums mais là j'appelle a Texte Dynamique AS3 [ par jmak ] Bonjour à vous tous,J'aurais voulu savoir comment importer le texte d'un fichier .txt dans un emplacement_text (dynamique). En Action Script 3 svp.mer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales