begin process at 2012 05 27 22:54:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Texte

> 

Transparence de texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transparence de texte dynamique

lundi 9 février 2009 à 20:26:51 | Transparence de texte dynamique

Faceman

Bonjour,

J'ai développé une classe "CreateText" permettant de créer et de placer dynamiquement un texte dynamique sur la scène:
- ce champ de texte reçoit ensuite un contenu provenant d'un XML chargé depuis la classe principale;
- sur ce champ de texte est appliqué un style provenant d'une feuille de styles CSS elle-même chargée dynamiquement à partir de la classe "CreateText".
Je voudrais agir sur la transparence du texte pour le faire apparaître en fondu grace à un tween mais l'effet est nul sur le texte; si je place ce texte dans un sprite avec une forme derrière, la transparence s'applique uniquement a la forme placée derrière le texte.
Quelle est la raison et la solution de ce problème, sachant qu'au niveau du langage de programmation il s'agit de l' AS3 ?

Merci de vos lumières,

Faceman
lundi 9 février 2009 à 20:29:24 | Re : Transparence de texte dynamique

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Il faut que tu inclues ta police dans ta bibliothèque afin de permettre les transparences de polices dynamiques.

Peg'
lundi 9 février 2009 à 22:23:03 | Re : Transparence de texte dynamique

Faceman

Ok,  c'est ce que j'ai fait: j'ai importé la police dans la bibliothèque, fait son exportation pour action script et j'ai réglé la propriété "embedFonts" à true mais ca ne marche toujours pas ! Pire: le texte ne s'affiche plus ?!
lundi 9 février 2009 à 23:02:30 | Re : Transparence de texte dynamique

pegase31

as-tu lié ta police avec le nom avec tu l'appel dans le texte ?

Peg'
lundi 9 février 2009 à 23:29:31 | Re : Transparence de texte dynamique

Faceman

Tu peux reformuler ta question, stp ?
lundi 9 février 2009 à 23:41:41 | Re : Transparence de texte dynamique

pegase31

ben tu as exporté ta police dans la bibliothèque, ok, mais as-tu utilisé le nom d'export pour la désigner dans ta zone de texte ?
lundi 9 février 2009 à 23:57:25 | Re : Transparence de texte dynamique

Faceman

Voila mon code:

styleText:TextFormat = new TextFormat(); // je crée une instance de la classe TextFormat

styleText.font = "Verdana"; // je règle la propriété "font" sur le nom d'export de la police dans la bibliothèque

theText.setTextFormat(styleText); // j'applique le style au texte

Y a quelque chose que j'ai oublié de faire ?

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, classe, transparence, createtext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamique [ par radge ] Bijour All,Tout d'abord je remercie la communauté pour les differents prog qui me sont tres utile pour mon stage :)Voila j'aurais voulu avoir une peti url dynamique... [ par FideleNinou ] Hello !Voilà mon problème :J'ai une scroll barre qui appelle un texte.html dans son paramètre 'URL'. Seulement voilà, j'ai besoin d'aller rechercher c texte dynamique avec scrollbar [ par lemoned ] bonjour,j'arrive pas à associer le compsant scrollbar avec un texte dynamique que je télécharge. ça marche très bien avec du texte statique.voila la l Changement de couleur d'un élément texte (dans une zone dynamique) et garder la couleur par défaut pour le reste du texte ! [ par SkyCrasher ] Est il possible de changer la couleur d'un élément de texte (par ex:pseudo) sachant que cet élément est utilisé dans un texte dynamique !et ce texte à Courbé un texte dynamique [ par fab30 ] Bonjour, je débute en Flash et je voulais savoir s'il était possible de courbé un texte dynamique. C'est parce que je le met sur une courbe, et j'aime transparence de bouton "texte" sur flash MX [ par montana ] Salut,je suis a la recherche de scripts pour gérer la transparence de boutons. L'activation de l'apparition des boutons devrait se faire en roll over affichage dynamique de données [ par bdlj39 ] bonjour je souhaite cree une interface graphique pour visualiser le contenu de ma base de données.pour cela je voudrait afficher le resultats dans des statique -> dynamique [ par buibui25 ] BuiBuiJe remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le deplacer un texte sur un scene en transparence [ par rantan ] rantsalutJ'ai reussi a faire un texte de saisi et avec la fonction drag a le deplacer mais le probleme qui se pose maintenant c que j'aimerai qu'on de Champ de texte dynamique et variable [ par Anthraxcite ] Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un champ de texte qui doit passer devant mes objets dupliqués, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le transfo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales