begin process at 2012 05 27 22:53:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

la transparence alpha du texte: HELP!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la transparence alpha du texte: HELP!!!!

mercredi 28 avril 2004 à 04:09:36 | la transparence alpha du texte: HELP!!!!

xorax

Je sai pa pour vou mai impossible de changer la transparence alpha d'un texte dynamique ou de saisie!!?!!
j'ai cherché pendan 2 heure sur l'aide et impossible de trouvé quoi ke se soi!!!!
HELP !!!!
jai fè un clip tou con pour testé avec les 3 champ de texte différen dedan et il ny a que le champs de texte statique qui change de transparence...
jen ai tro marre !
aidez moi!
mercredi 28 avril 2004 à 10:47:32 | Re : la transparence alpha du texte: HELP!!!!

samylatortue

il me semble que c bien com ca que ca se passe...
pourquoi veux tu changer l'alpha d'un dynamique ou d'un saisi (je veux dire dans quel utilité dans ton anim)...
j'ai regarder rapidement avec un piti script mais ca n'a pas l'air de marcher...
mercredi 28 avril 2004 à 14:41:22 | Re : la transparence alpha du texte: HELP!!!!

funghi

essaye de rajouter un calque sur lequel tu met un clip blanc.
si tu changes l'opacité de ce clip, ca devrais faire le meme effet !!!
je sais pas si ca repond a ta question !!!!
mercredi 28 avril 2004 à 21:34:09 | Re : la transparence alpha du texte: HELP!!!!

xorax

samylatortue:jai besoin que ce soi un texte dynamique parske je charge des variables à l'aide d1 fichier php.et pui jaimerai ariver à changer l'alpha pour faire une ptite anim avec le text pour kse soi un peu plu jolie.

funghi:en fait jvai pa pouvoir rajouter un fond parske ya dotre anime derrière et ce serai tro cho de les recharger pardessus et surtou ça prendrai tro de place, l'anim total srè bocoup tro grosse si jfessai ça...

donc g bien la mort...surtou ke laide ne le menssionnai mê^m pa donc javai tou prévu et du coup ça me casse tou mon trip...lol
bon ben merci kan mêm les gars si vou y ariver un jour prevenez moi!
jeudi 29 avril 2004 à 02:15:04 | Re : la transparence alpha du texte: HELP!!!!

Prouprou_Sensei

oui donc pour regler ton probleme il n'y a que une seul solution.
1 créer une police dans la bibliotheque (clik sur le bouton de propriete de la bibliotheque -> nouvelle police ensuite regle son nom pour laction script dans les option de liaison)
2 creer un mon_tfm = new TextFormat();
3 definir la police de ton text format avec mon_tfm .font = "nomdelapolice"
4 tu crée ton text
5 tu active les embedFont : mon_txt.embedFonts = true
6 tu lui attribu ton textFormat mon_txt.setTextFormat(text_fmt);

fait gaffe si tu modifie le text il faut lui reatribuer les propriétées !
Ensuite tu peut changer ses propriétées alpha et autres ce ki n'est pas possible sans ce code.
Bien sur tu va galerer, j'ai essayé d''etre preci en mettan le code, regarde l'aide de flash sur chaqun de ces objets et propriétés et tu ten sortira!
alé a tchao !

Cette discussion est classée dans : help, texte, alpha, impossible, transparence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deplacer un texte sur un scene en transparence [ par rantan ] rantsalutJ'ai reussi a faire un texte de saisi et avec la fonction drag a le deplacer mais le probleme qui se pose maintenant c que j'aimerai qu'on de donnée texte HELP [ par pingwee ] j'aimerai écrire des données dans 1 fichier txtHELP HELP Btn Alpha [ par holoduke ] bonjours tu l'mondeje voudrai qu'on bouton rende plus transparent un objet.on(press){photo._alpha= "10";}le bouton es sur un autre calque que photo, l Help!!!!!! je vais craquer!!!! [ par thanae19 ] Salut à tous,J'ai déjà poster une question sur ce probleme mais j'ai pas eu de réponse qui puisse m'aider, j'ai encore chercher et j'ai constater que Transparence d'un texte dynamique [ par CyberP ] J'avais fait un petit script qui faisait apparaitre un texte au fur et à mesure en augmentant son _alpha (le texte était dans un clip dont je modifiai Texte Dynamique avec effet [ par tabasco ] Bonjour, Je suis débutant en Flash.Je n'arrive pas à faire une chose apparemment simple,ex: un effet de fondu de alpha 100 vers alpha 0avec un Texte D Problème d'image avec transparence alpha (flash MX) [ par sylvain78 ] Bonjour, je n'arrive pas à résoudre ce problème d'image qui se décalent par morceau quand j'applique une interpolation avec transparence alpha, j'ai e bouton avec texte dynamique [ par tallgeese ] Salut a tous!Voilà en tant que grosse buse (sur flash) je me doit de posé une question!Mon truc cé que je veux lors d'un rollover sur un bouton faire transparence de bouton "texte" sur flash MX [ par montana ] Salut,je suis a la recherche de scripts pour gérer la transparence de boutons. L'activation de l'apparition des boutons devrait se faire en roll over effet alpha avec flash mx [ par vaalba ] BonjJe voudrais mettre un effet alpha sur un texte avec flash mx pour le faire disparaitre dans une animation. Avec flash 5 (j'arrive sans probleme)j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales