begin process at 2012 05 27 22:53:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Transparance de fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transparance de fenetre

samedi 2 avril 2005 à 14:16:40 | Transparance de fenetre

neovalpox

alors voila. j'explique mon probleme :

j'ai une fenetre (avec un vulagaire startDrag() et stopDrag()) qui marche très bien.

maintenant j'aimerai ajouter a cette fenetre un systeme qui permet de regler la propriété alpha de la fenetre.

ma fenetre s'appele "fchat". elle se trouve sur le _root de mon anim.

a l'interieur de cette fenetre j'ai le MC option, qui lui est composé des clip suivant : "plus"[bouton qui augment l'alpha], "moins"[bouton qui diminiue l'alpha], et "etat"[clip qui se déplace de + ou - 5 sur l'axe Y pour montrer l'alpha (comme un fader).

jusque la tout fonction. mais j'aimerai faire en sorte que si l'alpha du clip _root.fchat._alpha = 100, alors bouton plus n'est plus visible et que si _root.fchat._alpha = 10 alors bouton moins n'cest plus visible.

mon code, qui se trouve sur la premiere frame du clip option est le suivant :

if(etat._y = etat2._y) {
 plus._visible = false;
 moins._visible = true;
} else if(etat._y != etat3._y) {
 plus._visible = true;
 moins._visible = false;
} else {
 plus._visible = true;
 moins._visible = false;
}

j'ai essayer de plusieur façon différent mais rien a faire. alors si qqun à une solution  sa serai cool.

pour vous donner un apérçu de l'animation :
http://neovalpox.dyndns.org
samedi 2 avril 2005 à 14:58:21 | Re : Transparance de fenetre

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
le plus simple serait de mettre tes 2 boutons dans un meêm clip et d'y faire 3 frames :
1- juste le bouton [+], quand alpha = 0
2- les deux boutons, pour 0<alpha>100
3- juste le bouton [-], quand alpha = 100

Et il te reste à envoyer le clip sur la frame voulu celon ton alpha !

Peg'

Cette discussion est classée dans : bouton, fenetre, visible, clip, alpha

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé clip sous forme de fenetre [ par soussan ] sltje fait un site ss flash et j'ai des rubrique avec le bouton suite alors pour faire la suite de texte je veux creer un clip comme une fentre qui s' Héritage d'un clip (AS 2) [ par alcyares ] Bonjour.Je vous explique mon problème : j'essaye de faire un diaporama et je voudrais qu'il soit le plus dynamique possible.En gros, j'ai une vignette probleme avec _visible [ par kuroro ] Bonjours, je cherche a créé un bouton qui afficherait un clip, pour cela j'ai mis onClipEvent(load) {  this._visible = false; } sur le clip et onClipE mon clip en bouton avec lien vers fenetre [ par kaline007 ] Bonjour, J'ai fait un clip, c'est une petite boite au lettre animé, mais j'ai d'autre animation comme ca sur mon site J'aimerai bien en faire un bou Appel de clip [ par projer ] Bonjour, je développe mon premier site en as3, j'ai réussi à faire un menu déroulant sans trop de problème mais là je bloque sur une chose : j'aimer Attribuer une valeur à un clip [ par bibin06 ] Bonjour, je débute en AS et mon problème va vous sembler tout bête :( J'ai créé un bouton nommé "btn" et un clip nommé "clp". Je voudrais en appuyant Bouton animé dans un clip [ par ecilala ] Bonjour je suis nouvelle sur ce site et j'espère que vous pourrez m'aider. Voiçi mon pb, pour info j'ai flash CS3J'ai créé un bouton rond simple que j bouton dans clip [ par rudi2740 ] Bonjour a tous, je deprime, aidez moi en as2, je suis dans une scene ou j'ai inclus un clip (bouton animé) sur une image qui devrai rediriger sur une duplicatemovieclip besoin d'aide [ par kwcri ] Salut a tous les pros de l'as2 et aux autres aussi :D comme bcp j'ai un nouveau probleme... jai creer un mc sur ma scene que j'ai appelé aa puis cre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales