begin process at 2012 05 27 22:53:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Transmission de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transmission de variables

mardi 21 avril 2009 à 14:49:21 | Transmission de variables

master2i

Bonjour j'ai créer plusieurs fichiers externe (.as) dont un qui se charge du chargement de données contenues dans un fichier XML, ce dernier fonctionne très bien
Mon souci serait plutot dans l'optimisation de mon programme,
En effet, pour le moment je charge le fichier au lancement du .fla pour récupérer les données, mais je le relance à chaque fois que j'appelle un autre fichier externe qui s'occupe d'instancier des Sprites ...

Ma question serait donc, comment transmettre les données que j'ai stockées dans mon .fla à mon fichier externe .as ?
ou sans les transmettre, comment puis je y avoir accès ?
Etant nouveau dans le développement Flash, je ne connais pas toutes ses subtilités ...

mardi 21 avril 2009 à 16:38:11 | Re : Transmission de variables

ChasseurDeChimeres

Salut;
Le mieux serait de chargé ton xml directement en actionscript, sinon tu peut accéder a tout ce qu'il y'a dans ton .fla  par l'as.
  ++
mardi 21 avril 2009 à 16:41:23 | Re : Transmission de variables

master2i

Mon fichier XML est chargé en actionscript, mais pas le même fichier ...

Comment faire pour accéder aux éléments de mon .fla depuis l'as ?
mardi 21 avril 2009 à 16:46:47 | Re : Transmission de variables

Girou

Membre Club
Bonjour,

Ma question serait donc, comment transmettre les données que j'ai stockées dans mon .fla à mon fichier externe .as ?

Petite erreur là...
tu as un fichier flash COMPILER (swf) qui charge des données xml... bien !
un fichier .as n'existe plus une fois compiler dans l'application / animation finale.

Si tu fais appel systématiquement au même fichier xml, et qu'il ne change pas souvent, pas de soucis... une fois chargé (la premiere fois) il va se trouver dans le cache de ton navigateur et donc se rechargera quasi instantanément.

Maintenant, si plusieurs animations DIFFERENTES (plusieurs swf) nécessitent les mêmes données, soit lorsque tu charges tes différents swf tu injectes dedans les données que tu as charger une fois dans ton swf principale (qui pilote les autres), soit tu stockes les données sur l'ordinateur de l'interaute (via sharedObject) et chaque swf va récupérer ces données.

@+

signature not found
mardi 21 avril 2009 à 16:54:13 | Re : Transmission de variables

master2i

Dans un premier temps, il n'y aura qu'un seul swf et le fichier XML ne change pas par l'intermédiaire du swf !

Je stocke l'ensemble des informations du XML dans des variables dans mon .fla et  je voudrais pouvoir me servir de ses variables à l'intérieur d'un fichier .as

mardi 21 avril 2009 à 17:08:52 | Re : Transmission de variables

Girou

Membre Club
Hum...

tes fichiers .as représenteent des classes je suppose...

donc il suffit de mettre une méthode a tes classe getXML(_xml:XML){
// traitement du xml
}

pour que chaque classe puisse faire ce qu'elle veut du xml...

ou mettre ta variable contenant le xml en _global pour qu'elle soit accessible de partout

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, données, externe, transmission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs vars dans un txt externe ? [ par BlackEagle ] salut,je voudrais savoir s'il est possible de mettre plusieurs variables dans un même fichier texte externe pour éviter d'en charger plusieurs à chaqu variables d'un fichier externe bien chargées [ par bigjer ] Bonjour,voilà mon souci, j'ai fait ce petit bout de code :loadVariablesNum("varia.txt", 0);gotoAndStop(2);dans ce code, je voudrais :avant que l'anima Enregistrer des variables dans un fichier externe... [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, je souhaiterai enregistrer des variables d'un fichier fla dans un fichier externe de manière par exemple à pouvoir servir de sauvegarde Recup de variables ASP en flash?!? possible or not? [ par onzeroad ] Bijour!Voilou, j'ai un ptit pb à vous exposer:Je voudrais récupérer des variables d'un fichier ASP avec Flash... Pour ca j'utilise un LoadVar qui lit obtenir le contenu d'un fichier html externe [ par trystan007 ] Bonjour, je fais actuellement mon premier site en Flash, et j'aimerais savoir comment faire pour afficher le contenu d'un fichier html dans une animat récupération et envois de données vers un fichier texte [ par djmorphe ] Hello à tous voilà, je galère un peu sur un pbl tout bête, je m'explique :j'ai créer un boutons grace au quel, je veux afficher une sorte de compteur Stocker des variables en XML [ par Le Raton Laveur ] Bonjour à tous,Voila je vous explique mon problème:Je voudrais mettre dans un XML des variables (donner à "a" la valeur 5 et "b" la valeur 3 par exemp Target sur fichier externe [ par nashoy ] Bonjour,Je voudrais savoir si il y a moyen de faire interagir 2 animations swf sans actualiser la page pour autant.Par ex.: j'ai 2 animations swf dans Export de variables [ par manuken ] Bonjour,J'ai réalisé un petit quizz sur FlashMX où, à la dernière page, s'affichent les résulats dans un champ texte dynamique.Je souhaiterais rajoute partage de variables php-flash [ par zoomzoomzoomzoom ] Hello, voilà, j'ai un soucis de transfert de variables entre Php et flash... J'envoie des variables depuis Flash vers php via l'uRL, comme ci-dess

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales