begin process at 2012 05 27 22:53:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

transmission des coordonnées x, y d'un objet a un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transmission des coordonnées x, y d'un objet a un autre

vendredi 16 juillet 2004 à 14:59:46 | transmission des coordonnées x, y d'un objet a un autre

NsH

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un p'tit souci que je vais vous exposer tout de suite:

Dans mon animation flash, j'effectue un duplicateMovieClip() de 3 movie clip. Tout cela dans une boucle for. J'ai donc i duplication de chacune de mes 3 MCs.

Chacun des MC obtenu sont drag & dropable. Leur coordonnées vont donc etre modifiés. Je veux que lorque l'utilisateur clique sur un boutons : les coordonnées de chaque Mc soient envoyer a une autre frame et transmises a de nouveau objet (les memes, sauf qu'il ne permetteront pas de faire le drag & drop).

Je n'ai aucune idée de la manière de faire cette manipulation. Je suis donc à la recherche d'une ame charitable aui serait pret à m'aider.

Merci d'avance ;)
vendredi 16 juillet 2004 à 16:35:06 | Re : transmission des coordonnées x, y d'un objet a un autre

SuperDevy

Membre Club
Il te suffit d'utiliser les propriétés _x et _y :

Drag1.onPress = function(){
this.onMouseMove = fnuction(){
_parent.Clip1._x = this._x;
_parent.Clip1._y = this._y;
};
}
Drag1.onRelease = function(){
delete this.onMouseMove;
}

A toi de profiner !
SuperDevy

Cette discussion est classée dans : objet, mc, drag, coordonnées, transmission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob de loading de Variable externe pour setTransform??!!?? [ par lodoll ] hellosur ma scene g un MC nomme "clip" il contient un degradeeje souhaite modifie la teinte du clip mon fichier couleur.txt &red=0&&green=0&&blue=255& drag et au relachement retour [ par JackNUMBER ] bonjour, bonjour ! j'ai cherché sur google et flashkod mais je n'ai la réponse à cette question (peut-être que Créer et manipuler des points (boucle) avec Actionscript [ par michel_roger ] Bonsoir,J'essaye en ce moment de créer une page simple avec une anim flash.Sur les actions de ma frame principale, je charge un document xml. Je désir Zoom + drag [ par albator59 ] Bonjour, je souhaiterai pouvoir zoomer sur un MC à la maniere de la fraise.com : http://www.lafraise.com/tee-shirt-10803p2-so-fresh.html comment définir les coordonnées d'un clip [ par nininini1 ] Bonjour a tous ! Je suis débutant en flash et je ne comprend pas bien ce que je trouve dans les forums et dans les tutoriaux.C'est pourquoi j'aimerai drag and drop coordonnées [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai un petit problème, je fait le drag d'un movie clip et j'affiche ses coordonnées pour voir si elles changent et il se trouve qu'elles ne Drag and drop [ par leken ] slt petite question je voudrais pouvoir deplacer une serie d'objet creer dynamiquement avec un seul bouton definie quelqu'un pourrais t'il m'aider ou faire rouler un objet au contact du perso [ par monstergentil ] Bonjour a tous,je débute un jeu de plateforme: http://cocogame.cfun.fr/J'en suis a travaillé le niveau 2 où une pomme tombe du ciel. On doit l'éviter drag d'un objet , replay le déplacement [ par gafaga ] Bonjour, je suis débutant, et aimerais avoir une réponse la plus simple possible.J' ai vu plusieurs tutos, mais bien trop compliquer pour moi. Quelqu drag n drop [ par nikogot ] Bonjour, J'ai créé un objet que je peu "drager" dans une zone bien définie. Ex: on (press) { startDrag(this, true, 0, 0, 600, 273); } on (release)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales