begin process at 2012 05 27 22:53:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

transmettre variable via javascript à un swf présent dans une autre page html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transmettre variable via javascript à un swf présent dans une autre page html

mercredi 25 juin 2008 à 15:14:32 | transmettre variable via javascript à un swf présent dans une autre page html

way2web

Bonjour,

j'ai un menu html rollover avec du javascript pour la navigation, cette navigation doit me permettre de naviguer au sein du swf présent dans la page.  Dans la même page ça fonctionne nickel grâce à l'utilisation d'ExternalInterface dans le Flash, mon souci maintenant est de transmettre ces variables du javascript à un swf présent dans une autre page...

J'ai donc essayé de cette manière :

dans la page 1 un lien <a onclick="javascript:window.location='page2.html?frame2'>, frame2 correspondant à la variable que je veux faire passer au swf de la page 2

dans la page 2 un script js :

function getParams()
{

var idx = document.URL.indexOf('?');    
    var pairs;    
    if (idx != -1)
    {

var pairs = document.URL.substring(idx+1, document.URL.length).split('&');
        pairs=pairs.toString();    
        alert(typeof(pairs));
        gotoNext(pairs);

}

return pairs;

}

pairs = getParams();

function thisMovie(movieName)
{
     if (navigator.appName.indexOf("Microsoft") != -1)
     {
         return window[movieName];
     }
     else
     {
         return document[movieName];
     }
}
function gotoNext(value)
{
    thisMovie("stofzuigen").next(value);
}

ma fonction gotoNext est celle qui est récupérée dans l'actionscript du fla que je vous poste ci-dessous:

if(ExternalInterface.available)
{
    try
    {
        ExternalInterface.addCallback("next", goNext);
        //ExternalInterface.addCallback("previous", goPrev);
        // callAS is used in javascript
        // thisMovie("test_AS3_javascript").callAS('add a value if you want');
        // func is the function inside AS3 that will be used
    }
    catch(e:Error){}
}

function goNext(value:String)
{
    // add your AS3 script here
    // this function will be activated when callAS is used in the javascript    
    //traceTextField.text=value;
    gotoAndPlay(value);
}

L'alert me montre bien ma variable que j'ai transformé en string pour être sûr que c'est bien du string qui soit envoyé au gotoAndPlay dans mon AS.

Je ne comprends pas ce qui ne va pas  :sad: J'arrive bien sur la page, le swf se loade et puis il ne va pas à la frame transmise par l'url...

Merci d'avance pour votre aide !!

mercredi 25 juin 2008 à 16:41:40 | Re : transmettre variable via javascript à un swf présent dans une autre page html

blunt1337

Réponse acceptée !
Slt, deja n'oubli pas les guillemet : <a onclick="javascript:window.location='page2.html?frame2'">
ensuite on cliquant sur ton lien ca actualise donc dans le code html qui charge ton flash tu doit mettre comme url :
src="machin.swf?chepa=frame2"
value="machin.swf?chepa=frame2"
ainsi tu pouras récupérer dans flash ta variable par un simple : _root.chepa

Cette discussion est classée dans : javascript, function, page, swf, pairs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermer un swf [ par Burnside ] Slt,Je desirerai savoir comment fermer un fichier swf, present sur une page d'acceuil. mon annimation est sur la page index.html, et je voudrai que lo Comment inserer un fichier *.swf dans un site [ par apz ] salt, j'ai realiser une petite scene avec swish, mais je n'arrive pas à l'integerer dans une page html. pourtant j'ai exporer le fichier *.swi en html Interractions de swf [ par greenoux ] J'ai, dans une page html en cadre, un menu en flash qui se trouve dans le cadre supérieur. Lorsqu'on click sur l'une des rubriques du menu, un sous-me scrollbars [ par celbob ] Salut, j'ai un ptit problème de scrollbars: ma page d'entrée est un html qui s'ouvre ds un pop up et contient un bouton qui appelle des swf. Chaque no plusieurs popup ds la meme page dur dur [ par aannick ] le script ci dessous marche très bien pour un popup ds une page mais pour en mettre plusieurs ds la même page je pense qu'il faut changer le javascrip Evènement de fermeture d'une animation ? [ par pigime ] Est-il possible de gérer un évènement de fermeture d'une animation ?Une animation swf est intégrée dans une page html, et je voudrais pouvoir sauvegar HELP!!!bouton dans popup appellant un autre swf dans ma page principale ? [ par cmadeintaiwan ] salut, je cherche a appeler un autre swf dans ma page principale a un niveau precis (revoie a ma page contact) via un bouton contenu dans mon swf en decalage entre duree de projection d'un swf dans et hors page htm [ par davh ] J'ai remarqué qu'une'animation lue dans un swf n'a pas la meme dureeque cette meme animation lue dans une page html; l'animation publiee en swf arrive loadMovieNum [ par pplus ] Ouverture d'un swf à la bonne image ?Ce que je fais :A partir de la page "index.swf" j'ouvre une page navigateur ("navig") par - loadMovieNum("navig.s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales