|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : transitions dynamique entre les pages....(HELP) [ Scripts / ActionScript ] (C0ltaire)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 13 octobre 2006 à 00:13:59 |
transitions dynamique entre les pages....(HELP)

C0ltaire
|
Bonjour, je me décide a poster sur le forum car après mes recherches dans la banque de sources je n'ai pas trouver quelque chose qui corespond a ce que je veux faire. Je pense ne pas avoir chercher au bons endroits. Je cherche a faire quelque chose de relativement simple, je pense, mais qui reste pour moi très compliquer héhé! Voilà, pour le menu de mon site j'ai 5 boutons representés par 5 rectangles. Dans chaques rebriques (ou pages) de mon site la disposition des rectagles change. Je voudrais que la transition de la position des rectangles entre les rebrique soit dynamique. En gros lorsque l'on clique sur un bouton (un rectangle quoi), il va se déplacer ainsi que les autres rectangles MAIS LA TRANSLATION DOIS ETRE VISIBLE, et si possible avec une accélération pour que ce soit plus fluide. J'ai taper dans le moteur de recherche "coordonés, slide, déplacement etc..." mais les sources n'étaient jamais en accord avec ce que je cherche a faire. Je ne demande pas le code sur un plateau (quoi que si c'est pas trop compliquer ne vous génez pas hein  ) mais au moin que l'on m'aiguille sur la fonction à utiliser, ou vers quel type de source chercher. Ha, et aussi, si ca peut aider, les rectangles peuvent suivrent des guides. Je vous remercie. C0ltaire
|
|
|
vendredi 13 octobre 2006 à 09:15:29 |
Re : transitions dynamique entre les pages....(HELP)

Girou
|
Salut,
une piste à suivre (en pur script ). Je te la propose sans aucune garantie, car pas moyen de tester, je fait tout à l'aveugle quoi...
On suppose que tu as 5 clips et qu'ils sont nommés monclip0, monclip1,...
// Definition de la position des différents états des clips Positions=new Array() Positions[0]=new Array({x:100,y:0},{x:200,y:0},{x:300,y:0},{x:400,y:0},{x:500,y:0}); Positions[1]=new Array({x:400,y:0},{x:100,y:50},{x:300,y:0},{x:100,y:0},{x:200,y:0}); //....
// Fonction qui modifie les parametres de position des clips function mouvementMenu(choixPosition) { for (i=0;i<5;i++){ _root["monclip"+i].positionX=Positions[choixPosition][i].x; _root["monclip"+i].positionY=Positions[choixPosition][i].y; } } // initialisation de la routine de mouvement des clips du menu for (i=0;i<5;i++){ _root["monclip"+i].onEnterFrame= function{ // pour 'ralenti', choisissez une valeur entre 0 et 1, par exemple 0.5 ralenti=0.5; this._x += (positionX-this._x)*ralenti; this._y += (positionY-this._y)*ralenti; } }
//definition du choix de positions selon le clip sur lequel on clique
_root.monclip0.onMouseDown=function() { mouvementMenu(1); } _root.monclip1.onMouseDown=function() { mouvementMenu(0); } //...
mouvementMenu(0) // mise en place initiale des clips
Je serais étonné que ca marche du premier coup mais on ne sait jamais !!!
@+
|
|
|
vendredi 13 octobre 2006 à 14:15:34 |

C0ltaire
|
Déjà je dois te remercier d'avoir utiliser un peut de ton temps pour moi, merci. Mais j'ai quelques petites questions...héhé. Déjà je t'explique ce que j'ai devant les yeux (enfin j'ai fais un truc simple sur un nouveau doc pour que ce soit plus claire): -sur la scéne principale, j'ai mes 4 clips (mes rectangles, oui il n'y en a plus que 4, ca sera plus simple) sur le même calque. -à l'intérieur d'un clip, il y a une petite anime et un code sur la premiére image pour transformer ce clip en jolie bouton: stop(); this.onEnterFrame = function(){ if(rewind == true){ prevFrame(); } } this.onRollOver = function(){ rewind = false; play(); } this.onRollOut = function(){ rewind = true; } this.onReleaseOutside = function() { rewind = true; } this.onRelease = function(){ _root.gotoAndPlay(61); } Seul le "_root.gotoAndPlay(61);" change sur les 4 clips bien sur. Voilà, c'est en gros ce que j'ai. DONC, maintenant je ne suis pas trop sûre d'un truc, c'est ou est ce que je dois rentrer le code, par exemple tout le début du code semble devoir être mis sur le _root, sur une image au même nivau que mes clips, et la derniére partie dois être placer a l'interieur de mes clips? Une érreur ce produit sur cette fonction " _root["monclip"+i].onEnterFrame=function{" sur la ligne: Positions[0]=new Array({x:100,y:0},{x:200,y:0},{x:300,y:0},{x:400,y:0},{x:500,y:0}); je ne comprend pas comment les positions peuvent s'apliquées sur leurs clips respectif, puisque tu les notes "en vrac"...
Enfin tout ça n'est pas trés claire... Désolé hein, mais certaines choses que toi trouve simple sont pour moi pas claire du tout 
Déjà si tu pouvais juste m'indiquer ou je dois placer mon code en tenant conte de ce a quoi resemble ma scéne, ca serait vraiment sympas
Merci beaucoup.
C0ltaire
|
|
|
vendredi 13 octobre 2006 à 16:18:52 |

Girou
|
OK... pour l'erreur, c'est juste qu'il faut rajouter _root["monclip"+i].onEnterFrame=function()(comme tu le fait très bien dans tes fonctions à toi )
tout mon script doit se trouver sur la scene principale (en frame 1 par exemple...)
Positions[0]=new Array({x:100,y:0},{x:200,y:0},{x:300,y:0},{x:400,y:0},{x:500,y:0}); dans le tableau Positions, je crée un permier enregistrement Position[0] Enregistrement qui est lui même un tableau contenant 5 objets (car 5 clips dans l'exemple). Chaqu'un de ces objets a une valeur x et une valeur y qui sont défini DONC pour définir la position X vers laquelle le clip, disons 3, doit aller si on veut la configuration 0, on oblient ces valeur en cherchant dans Position[configuration choisie (0 ici)][3 (car c'est le clip 3 qui nous intérresse)].x
Ensuite, petite remarque, si mon script defini un onEnterFrame pour les clips et que toi aussi tu en défini un dans le clip même (avec le rewind) va y avoir conflit entre les deux.. J'essaye de résumé le script en mixant le tout :
sur la scene principale
// Definition de la position des différents états des clips Positions=new Array() Positions[0]=new Array({x:100,y:0},{x:200,y:0},{x:300,y:0},{x:400,y:0},{x:500,y:0}); Positions[1]=new Array({x:400,y:0},{x:100,y:50},{x:300,y:0},{x:100,y:0},{x:200,y:0}); //....
// Fonction qui modifie les parametres de position des clips function mouvementMenu(choixPosition) { for (i=0;i<5;i++){ _root["monclip"+i].positionX=Positions[choixPosition][i].x; _root["monclip"+i].positionY=Positions[choixPosition][i].y; } } // initialisation de la routine de mouvement des clips du menu for (i=0;i<5;i++){ _root["monclip"+i].onEnterFrame= function(){ // pour 'ralenti', choisissez une valeur entre 0 et 1, par exemple 0.5 ralenti=0.5; this._x += (positionX-this._x)*ralenti; this._y += (positionY-this._y)*ralenti; // ta partie if(rewind == true){ prevFrame(); } } }
mouvementMenu(0) // mise en place initiale des clips
DANS TES CLIPS this.onRollOver = function(){ rewind = false; play(); } this.onRollOut = function(){ rewind = true; } this.onReleaseOutside = function() { rewind = true; } this.onRelease = function(){ _root.mouvementMenu(1); // 1 varie selon le clip _root.gotoAndPlay(61); // 61 varie selon le clip }
Voili voila... j'attend de tes nouvelles pour savoir quel est le bug suivant le script 
@+

|
|
|
vendredi 13 octobre 2006 à 20:05:58 |

C0ltaire
|
hum escuse moi mais je ne comprens pas ça: "Position[configuration choisie (0 ici)][3 (car c'est le clip 3 qui nous intérresse)].x" Moi là je comprend ça : "Position[0][3].x" Ce qui me semble carément faux. C'est là que je coince en fait. Et je ne dois pas remplacer les choses par ce qu'il faut, vraiment là je coince bétement. Si tu veux jeter un coup d'oeil... LE .FLA ICIEn te remeriant, C0ltaire
|
|
|
dimanche 15 octobre 2006 à 19:24:52 |

scara 51
|
Ouai, bon ya un truc qui parfois (et même souvent lol) bug mais qu'est bien pratique c les tween. Alors la solution : chercher sur google : tutorial flash tween. Et voilà ! Magique :)
|
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 00:37:40 |

C0ltaire
|
que viennet faire les tweens ici? soit plus clair...
C0ltaire
|
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 09:20:47 |

Girou
|
Je regarde ton fla se soir... L'utilisation des tweens impliquerait que pour chaque clip, on définit une animation d'un point initial à un point d'arrivée (avec un guide de mouvement si on le souhaite), mais cela va représenter beaucoup de boulot, puisque chaque bouton peut partir de 4 positions initiale et peut arriver vers 4 positions finales ce qui donne au total 16 tweens à définir par bouton... ca me semble un peu galère comme travaille, surtout si on veux modifier quoique ce soit par après. @+ 
|
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 12:10:57 |

C0ltaire
|
oui surtout que c'est en gros ce que j'avais commencer a faire, mais si jamais je dois modifier un seul bouton, ca me faisais décaler le tout.
C0ltaire
|
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 12:22:13 |

zen_laden
|
girou et C0ltaire tout d'abord un grd merci en effet ta methode me parait simple et efficace :) Je vais tester dans faire quelque petites variantes... Je vais partir de ce code comme base afin d'en faire unee mini gallerie vitrine genre ca pour etre precis =>...http://www.samsung.com/fr/ Je vous tiens au jus quand à la suite...
Je vais deja commencer par regarder la source de plus pret... A bientot Zen
|
|
|
Cette discussion est classé dans : help, dynamique, pages, rectangles, transitions
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELP : Animation dynamique [ par grungy77 ]
Bonjour, Je cherche à réaliser une animation flash qui changerait de comportement en fonction de paramètres modifiés pas l'utilisateur. Je ne sais p
Gallerie dynamique sur plusieurs pages ... [ par bibilefou ]
Salut !Je cherche à faire une gallerie d'images en Flash. J'ai été époustouflé par cette galerie. J'aimerais bien l'utiliser mais c trop cher pour moi
Help Me Menu dynamique avec des clips [ par clyver38 ]
Bonjour à tous le monde, J'ai créé un menu dynamique avec des clips qui stoppent via le passage de la sourris + lien sur les pages, le tout avec l'a
help : jeu avec le curseur [ par namychou ]
Bonsoir... je suppose que je dois poster ici pour ma demande d'aide ...J'ai les bases en flash (boutons, clip etc), mais aucune en act
flash help [ par schaqfou ]
Bonjour, je créé un site en flash depuis plusieurs mois pour remplacer celui d'un amis et j'ai un dernier petit souci avec un scroll... Voilà j'ai pr
site dynamique [ par dani_fr ]
bonjour, j'essaie de faire 1 site avec du contenu dynamique en chargeant des .txt, img en externe, et je voulais svr si ds le .txt il serait possible
une gallerie FLV dynamique c'est possible? [ par zthibaut ]
bonjour a tous voilas deux jours que je creuse le web pour chercher une gallerie dynamique (en xml) qui pourrais créer une gallerie pour lire mes vide
Texte aléatoire dynamique [ par Robby666 ]
Bonjour tout le monde.Etant pur débutant en flash, je tente de créer un petit quizz tout bête pour me permettre d'apprendre les bases du codage (bouto
Ajout dynamique d'element sur la scene [ par mattand ]
Bonjour, J'ai un champ de saisie utilisateur et un bouton valider. Le probleme est simple : je veux que qd l'utilisateur appuie sur valider, le texte
Menu et Rechargement des pages [ par Nass2 ]
Bonjour,Je m'excuse d'avance pour mon orthographe déplorable Voila je vous explique mon problème j'ai un menu en flash (déroulant) et j'aimerai qu'il
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|