begin process at 2012 05 27 22:52:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Transition XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transition XML

lundi 7 avril 2008 à 17:16:56 | Transition XML

ulysse68

Bonjour à vous,

alors voilà j'ai finis ma visionneuse XML, maintenant je cherche à faire des transitions quand je change d'swf ( oui je fais une galerie de swf et non d'image ). Je ne sais pas du tout où mettre le code ni lequel de code. Faut-il utiliser les tween alpha ? pour un effet de fondu je ne sais pas si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait sympa.

Voici le code :

stop();

var fich_xml:XML = new XML();
fich_xml.onLoad = charger;
fich_xml.load("album.xml");
fich_xml.ignoreWhite = true;
var currentnode:XMLNode;
var increm:Number = 0;
var totalligne:Number;

function charger(success) {
    if (success) {
        var racine:XMLNode = fich_xml.firstChild.childNodes[0];
        currentnode = racine.firstChild;
        totalligne = racine.childNodes.length;
        updateSlide(currentnode);
    }
}

function essai() {
    var racine1:XMLNode = fich_xml.firstChild.childNodes[1];
    currentnode1 = racine1.firstChild;
    totalligne = racine1.childNodes.length;
    updateSlide(currentnode1);
}

function updateSlide(c) {// fonction permettant d'afficher les textes et les images
    var chemin:XMLNode = c.attributes.swfURL;
    var decription:XMLNode = c.firstChild;
    Index_txt.text = increm+"/"+totalligne;
    chmp_txt.text = c.attributes.description1;// charge le texte dans "chmp_txt"
    targetClip.loadMovie(chemin);// charge l'image dans le clip "targetClip"
}

function suivant() {// permet de passer à l'image suivante
    if (increm<totalligne) {//si increm est plus petit que totalligne
        increm++;// on incrémente
        verifierLimites();
        currentnode = currentnode.nextSibling;//
    }
}

function precedent() {// permet de passer à l'image précédente
    if (increm>1) {// si increm plus grand que 1
        increm--;// alors on désincrémente
        verifierLimites();
        currentnode = currentnode.previousSibling;
    }
}

verifierLimites = function () {
    // fonction permettant de désactiver les flèches si on est arrivé au bout des images, c'est à dire à la 6ème image
    if (increm>=totalligne-1) {
        suivant_btn.enabled = false;
        suivant_btn._alpha = 30;
    } else {
        suivant_btn.enabled = true;
        suivant_btn._alpha = 100;
    }
    if (increm<1) {
        precedent_btn.enabled = false;
        precedent_btn._alpha = 30;
    } else {
        precedent_btn.enabled = true;
        precedent_btn._alpha = 100;
    }
};

Merci d'avance, bisous :)

Cette discussion est classée dans : var, xml, btn, currentnode, increm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu style mac [ par robertours ] Salut, je tente actuellement d'uitiliser un menu au design mac.Pour les icones de gauche, tout se passe a peu près bien, mais si on approche du menu p Pb d'affichage texte XML [ par praganelli ] Bonjour, Voila j'ai un swf Principal sur lequel je charge des swf en level2, et sur de ces swf je souhaiterais charger une galerie photo xml dans un probleme avec un clip quand retour au menu [ par mcren ] bonjour tout le mondej'explique mon probleme je fais un site internet avec tout sur la meme sequence.sur la page d'acceuil j'ai mis un text dynamique Dupliquer MC sur 2 colonnes ? [ par badoux ] Bonjour, Je souhaiterai dupliquer mes mc su deux colonnes, pour ça j'ai fais ce script ci-dessous qui fonctionne très bien, jusqu'au moment de lui di menu xml : creation d'un état cliqué [ par tiago206 ] bonjour, voilà j'ai un menu qui est générer a partir d'un fichier xml qui contient le nom des différentes parties. pour le flash j'ai un un clip qui c Restriction de XML() [ par atchoumdu51 ] Bonjour, Mon probleme vient de la restriction des domaines de XML(). J'ai trouvé deux méthodes pour la contourner mais aucune ne fonctionne: -il y a les xml [ par oliver7 ] slt, voila mon xml : et voila mon code flash : envoie d'une requete mysql a php depuis flash... données numériques/données texte [ par oin__oin ] Coucou...J'ai un probleme en essayant d'envoyer une requete mysql à php avec flash...Coté Flash:   frame 1:     // la variable r est saisi dans un XML vs Load [ par Aaron ] Bonjour à tous! Je souhaiterais savoir quel est l'intérêt d'utiliser le XML par rapport à sendAndLoad. Est-ce que la vitesse d'exécution est plus rap retrouver structure xml à partir d'un script [ par billequicourt ] Bonjour, j'ai la fonction suivante, pour laquelle je ne parviens pas à "remonter" la structure du fichier xml ... je suis novice en action script, et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales