begin process at 2012 05 27 22:52:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Transition fluide entre 2 parties d'un site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transition fluide entre 2 parties d'un site

lundi 2 juillet 2007 à 08:50:54 | Transition fluide entre 2 parties d'un site

peer

Bonjour,
Je profite de ce début de semaine pour faire appel à vos connaissances AS !

Voilà je travaille sur un site Flash : j'ai une partie A de mon site avec plusieurs boutons, ciblant chacun une partie différente (B,C,D).
Mon objectif : je souhaiterais créer une transition fluide lors du passage d'une partie A vers chacunes des parties B, C, D.
Pour ce qui est du début de la partie B, C,D, pas de soucis car j'ai fait une animation dans laquelle les éléments apparaissent les uns après les autres...
Pour ce qui est de la fin de la partie A, j'ai fais jusqu'à présent une animation qui consiste à masquer progressivement tous les éléments présents (cette animation de fin débute à l'étiquette "animation_fin").
Donc mon problème, c'est que lorsqu'on arrive au bout de mon animation de fin, je ne sais pas comment appeler une des parties B, C, D... selon qu'on a cliqué sur tel ou tel bouton. Est-il possible d'utiliser des variables, ou des conditions, afin d'éxécuter la fonction schématisée suivante :

"à la fin de mon animation de fin,
si bouton-cliqué auparavant = B
alors Gotoandplay (partie B)"

J'imagine que c'est un cas qui s'est déjà souvent présenté, est-ce que l'un de vous pourrait venir à mon secours ??
Merci !

Peer49
mardi 3 juillet 2007 à 01:13:13 | Re : Transition fluide entre 2 parties d'un site

faiblard

Tu te sers d'un booléen dans chaque fonction des boutons pour enregistrer le bouton cliquer

Puis tu fais un test sur les booléen avec un if ... elseif ... elseif...

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept

Cette discussion est classée dans : fin, site, animation, partie, parties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment aller a la fin de plusieurs clip imbriqués? [ par poiskail2000 ] Bonjour,Je suis en train de faire un site en flash et c'est mon premier site.Jusque là tout aller bien, tout fonctionne correctement et en fait je vou Animation [ par nbx1177 ] Bonjour,J'ai essayé de trouver sur divers site comment faire une animation comme sur l'intro de ce site : http://www.guru.it/ pb GetURL à la fin de l'animation [ par marsouin26 ] bonjour,je rencontre un petit problème : je veux simplement qu'à la fin de mon animation, une nouvelle page s'ouvre (même fenêtre). J'ai donc mis sur nombre d'execution d'une animation [ par ramos_ramzy ] Bonjour a tous!J'ai pas trouvé de solution sur le site, peut être j'ai mal cherché de ce cas excusez moi!Voilà le problème:j'ai un menu dans mon site chargement en plusieur parties [ par Chibily ] Bonjour!   Je débute en flash  et j'ai réalisé un site avec un diaporama contenant des clips qui sont des images animées ( une quarantaine&nbs Probleme pour englober une animation en clip [ par matrixxx3 ] Bonjour ,je suis en trian de creer un site en flash pour un hotel , je rencontre un petit probleme in habituel ...Je cree mes nanimations a part de la on(rollOut) pour boutons cote a cote [ par v.massip ] Bonjour à tous!Je suis en train de céer une animation avec une image de fond. Lorsque la souris passe sur certaines partie de cette image, un texte (d garder l'image de fin d'une animation a l'ecran apres sa fin ? probleme super simple mais chiant a expliquer [ par bixibu ] Bonjour, j'en chie.Voila, j'ai un probleme... Mon animation est composé d'un clip d'intro (on voit un fond noir puis petit a petit  le fond apparait) loadMovie [ par nkonaly ] Bonjour,Je suis en train de réaliser un site total flash et il faudrait que je charge une animation externe à ce site à un endroit précis.Il faudrait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales