begin process at 2010 03 18 23:20:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

transition entre swf externes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transition entre swf externes

mercredi 8 novembre 2006 à 12:01:36 | transition entre swf externes

nicodogs

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos lumières concernant un problème...
je réalise un site full flash; j'ai ma main page qui appelle des swf externes en fonction de la rubrique choisie. tout fonctionne bien mais le changement entre les pages est trop brutal. J'aimerais donc une transition sympa entre l'apparitions de mes swf.
J'aimerais que si le swf "News" est présent, qu'il disparaisse avec une anim pour laisser la place au swf ""Galerie" par exemple.

cela se fait sur beaucoup de site, amis j'ai vraiment du mal a capter...

Merci d'avance,
nel.
mercredi 8 novembre 2006 à 16:12:10 | Re : transition entre swf externes

Marcial

Membre Club
Slt,
il y a plusieurs solutions, pas très simple a expliquer,
ce que je te conseil c'est de creer un Swf qui charge tes swf "News" et "Galerie" dans
un clip vide.  Ensuite tu appel le chargement par une fonction qui intercaleras un clip d'animation.

Oups pas vu l'heure... Je donnerais des précisions demain ou après demain
.

mercredi 8 novembre 2006 à 18:06:05 | Re : transition entre swf externes

pit_30

Pour fair ca tu devrai utiliser deux clip vide qui charge en alternance

Exemple tu charge ta page dans le premier clip

quand tu change de page tu charge ta nouvelle page  dans le deuxième clip
quand la page est chargé tu fait disparaitre le permier clip est apparaitre le 2ème

bref tu altèrne entre 2 clip pour eviter une transition brutal d'autant plus que si ce que tu charge est lourd il est possible qu'il y est un blanc pendant le temps de chargement

Pour ce qui est de l'apparition est disparition des page il existe un class permettant d'optenir très simplement des effet simpa, TransitionsManager

un exemple :

import mx.transitions.*;
import mx.transitions.easing.*;

//apparition
TransitionManager.start(clip_cible,{type:Fade, direction:Transition.IN, duration:2, easing:Elastic.easeIn, startPoint:6});

//disparition
TransitionManager.start(clip_cible,{type:Fade, direction:Transition.OUT, duration:2, easing:Elastic.easeIn, startPoint:6});

mercredi 8 novembre 2006 à 18:08:57 | Re : transition entre swf externes

pit_30

Pour le type,  Fade est un peut simple (effet d'alpha) mais Fly est bien ce qui donne :

TransitionManager.start(clip_cible,{type:Fly, direction:Transition.OUT, duration:2, easing:Elastic.easeOut, startPoint:6});

mercredi 8 novembre 2006 à 18:20:10 | Re : transition entre swf externes

nicodogs

Ok je vais guetter ca... Pit_30, tu me parles de tween je crois... me faut-il un fichier référent a appeler? (genre include tween.as....)?

bon je me suis renseigné un peu sur les tween, mais ca m'a pas l'air simple cette affaire! je vais persévérer..
Merci en tous cas, N'hésitez pas si vous avez des tuto bien fait sur cette technique...

mercredi 8 novembre 2006 à 18:44:19 | Re : transition entre swf externes

nicodogs

Ca y est ca fonctionne!
ok, ca rend pas mal, je viens de tester plusieurs équations de Palmer... C'est carrément sympa! Il ne reste plus qu'a bosser cette technique. Merci Bien.

Juste une question... en local ca fonctionne impeccable mais Online? faut t-il que je copie le fichier tween as sur mon serveur?... j'imagine que oui, mais juste pour vérification... lol

N'hésitez pas si vous avez des équations originales! Je vais voir ce que je trouve et je vous tiens au courant.
Si vous avez d'autres idées pour ce genre de transitions, je suis également preneur, on ne sait jamais, c'est toujours bon d'apprendre!
bonne soirée, et merci!
mercredi 8 novembre 2006 à 19:10:25 | Re : transition entre swf externes

nicodogs

Oups, désolé, je parlais bien entendu de la classe tween de Rober Penner et non pas "Palmer"..... lol
mercredi 8 novembre 2006 à 19:12:58 | Re : transition entre swf externes

pit_30

Pour les tween c'est une autre class d'ailleur elle est aussi intéressante, il y'a un trés bon tuto ici :

[ Lien ] 

Pour ce qui est des classes que tu importe elles sont importé a la compilation tu n'a donc pas besoin de mettre les fichier.as sur ton serveur.

Pour ceux qui est de equation original regarde bien les TransitionsManager il y a beaucoup d'effet est c'est assez simple, de plus elle sont fait pour les apparition et disparition :

Pour voir tout ce que tu peut fair avec les TransitionsManager tu peut aller ici:

[ Lien ]

dimanche 10 décembre 2006 à 00:45:12 | Re : transition entre swf externes

nicodogs

Bonjour à tous,
Je sais que ce post date un peu mais je me suis interressé à une des réponses qui a été postée...
Pit_30 me disait d'appeller mes swf externes dans 2 movieclips différents pour ainsi jouer sur l'apparition d'un et la disparition de l'autre.
Mais comment faire si j'ai plusieurs swf externes à appeller (5ou6). Je ne peux pas jouer que sur 2 clips.
J'ai donc essayé avec plusieurs movieclip (chacun correspond a un swf externe). Le probleme c'est que lorsque j'en appelle un il faut que celui qui est affiché disparaisse. mais comment faire lorsque j'ai plus de 2 movieclip?
Si j'utilise la meme méthode, les movieclip qui n'étaient pas affichés apparaissent pour disparaître...

Merci de votre aide, je suis un peu perdu...
vendredi 9 février 2007 à 11:14:01 | Re : transition entre swf externes

Marcial

Membre Club
Peut importe que tu ai 2, 10 ou 100 swf externes a charger...
Il faut simplement que tu crée une fonction qui chargera
alternativement tes swf soit dans le premier clip soit dans
le second en fonction de celui qui auras été rempli précédement.

Ainsi si c'est le clip N°2 qui a est afficher, le chargement se feras
dans le clip N°1... Le clip N°2 sera ensuite oculté pour laisser
apparaite le clip N°1... Etc..

1 2

Cette discussion est classée dans : site, swf, transition, externes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transition mc + transition manager [ par hommemouche ] Bonjour,J'ai une petite question. Malgré tout ce que j'ai pu lire sur les forums et autres tutos, il ya quelque chose qui m'échappe...J'ai une anim pr Probleme d action sur bouton [ par longlife ] bonjourj ai commencé la création d un site full flash. au niveau du graphisme pas de souci , par contre pour les actions la je sèche !!je débute avec ajout de nouveaux swf en ligne ne marchent plus [ par Zooomm ] Bonjour tout le monde...J'ai bon p'tit souci que je ne comprends pas.J'ai fait un site en flash (sur pc), jusqu'à là tout va bien, tout fonctionne en ouverture automatique d'un swf à l'onverture de mon site. [ par lacourriette ] Bonjour à tous, Voila quelques jours que je rame sur ce problème. J'ai un site composé de plusieurs page swf. A l'ouverture de la page1.swf je souhait texte externe AS3 et importer un swf dans un autre [ par TYler_Grievous ] Bonjour à tous! Depuis longtemps je consulte ce site et j'arrive à m'en sortir sans poser de question grâce aux réponses déjà présente, mais là je ram preloader un site full flash [ par guyom008 ] bonjour à tous, Je suis débutant en Flash CS3 et j'aimerai avoir des conseils pour préaloader un site full flash en une seul fois. Je m'explique, j Dysfonctionnement HTML + SWF + XML [ par agreph2009 ] Bonjour, j'espére que je suis dans le bon forum..! je suis entrain d'intégrer des albums photo en flash sur mon site. Mais j'ai un problème d'intégrat Charger un swf en AS2 sur flash v10 cs4 impossible ! [ par daflashcoder ] Aprés une bonne 20aine de tuto en long en large et en traver rien à faire. Je fais donc appel à vous pour mon premier post ! Je travaille sur flash lire un swf en AS3 dans un SWF en AS2 [ par mctyler ] Salut à tous,Voilà mon problème, j'ai développé un site en AS2 et toutes mes pages en AS2 que je charge via un Loader.Ici pas de problème.Je me suis c Une condition sur la fin de son d'un swf externe ? [ par Laminico ] Bonjour,Je m'occupe du site de musique de mon cousin www.realogik.net, actuellement en travaux sur combinman.free.fr.Des boutons de musiques lancent u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales