begin process at 2012 05 27 22:51:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Transition entre clips images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transition entre clips images

mardi 17 avril 2007 à 10:16:31 | Transition entre clips images

Orange73

Membre Club
Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai 12 clip miniatures contenant chacun d'eux 1 image et un clip permettant d'afficher l'image selectionné en grand. Je souhaiterai que lorsqu'on clic sur l'un des bouton-clip miniature il y ai une transition fondu mais avec l'image précèdement affichée ! Comment faire ?

Cdlt.
mardi 17 avril 2007 à 17:08:11 | Re : Transition entre clips images

Girou

Membre Club
Salut,

je te propose d'avoir deux clips qui vont charger les images
et d'avoir une transition (_alpha) entre les deux.
Lorsque le premier apparait, l'ancien disparait et vice versa...
c'est peu être pas très clair.. mais çà marche !!!

@+

signature not found
mardi 17 avril 2007 à 17:28:55 | Re : Transition entre clips images

Orange73

Membre Club
Je penses qu'il y a plus simple avec de l'AS car en mettant 2 clip clic s'alternent en _alpha sa revient au même car je doit tout construire dans un ordre précis ! et c'est long ! car si "img1" affiché => go "img1_alpha" and affiche "img2".... et apres si je prefere cliquer sur img3 apres img1 je doit refere un AS de plus et timeline plus longue !
mercredi 18 avril 2007 à 08:52:04 | Re : Transition entre clips images

Girou

Membre Club
Salut,

tu dois avoir 2 clips 'imageContainer' car sinon, pas de fondu possible...
si tu n'en as qu'un, tu va toujours charger tes grandes images dans le même clip et du coup, pas de transition possible entre les deux.

Tu dois penser 'autrement'...
il te faut un fonction de chargement que chaque bouton appel en envoyant l'url de l'image a charger. Cette fonction va décider dans lequel des deux container elle charge l'image et une fois l'image chargée elle lance le fondu entre les deux images.

Bref, chaque clic sur une miniature appelle la même fonction avec un parametre différent
Comme çà, si tu veux ajouter plus de miniatures, pas de probleme...

@+

signature not found
mercredi 18 avril 2007 à 09:07:03 | Re : Transition entre clips images

Orange73

Membre Club
Ok mais quelle fonction ? :p
Quel AS ?
mercredi 18 avril 2007 à 13:31:06 | Re : Transition entre clips images

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Désolé,

mais je ne suis pas là pour tout faire à ta place...
Je n'ai vraiment pas le temps pour cela.

Par contre, va voir du coté de l'aide de flash pour movieClipLoader() tu trouveras beaucoup d'informations sur comment charger une image avec movieClipLoader() et tirer profit des événements qu'il produit (onLoadInit est celui dont tu auras le plus besoin pour déclacher ta transition)
Pour la transition, va voir du coté des Tweens
mx.transitions.Tween; et mx.transitions.easing

@+

signature not found
mardi 24 avril 2007 à 16:09:49 | Re : Transition entre clips images

ArnaudS

Membre Club
Salut,

Bien plus simple : regarde du coté des Twins en AS 2. 5 lignes de code et tu as ton résultat :)
mx.transitions.Tween

Pas besoin de chercher très loin l'aide de flash est très bien faite (avec samples et tout ce qui va avec :)

++

mercredi 25 avril 2007 à 07:02:26 | Re : Transition entre clips images

Girou

Membre Club
Bonjour ArnaudS,

deux petites choses....

1° Ca m'intéresse VRAIMENT de savoir comment en 5 lignes du va faire un fondu entre DEUX images, le tout en n'utilisant qu'un clip (voir post 1)

2° Super merci pour l'idée du tween, j'y avais pas pensé... comme le montre la dernière phrase de mon post ci-dessus...

Avant de lancer des grandes vérité, essaye de lire (en entier) un post... ton intervention sera surement plus constructive !

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : images, image, clip, clips, transition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P Galerie d'images Dynamique sans PHP ni XML, c possible???? [ par ganja31200 ] Bien le bonjour a ceux qui liront mon message.....   Alors en fait, je désire créer une galerie d'images DYNAMIQUEMENT  sans passer par une base de do images superposées [ par SpicyJR ] Voici mon code qui me permet de charger en rafalle des images.Pour le moment, les images se chargent et se superposent, aussi, pour pouvoir les décale succession de clips [ par fritzititi ] bonjour, Comment faire pour enchaîner des clips dans une séquence où il n'y a rien d'autre ? clip1 - puis clip2 - puis clip1 à nouveau - puis clip3 - Se promener sur deux clips [ par jscariot ] Bonjour, J'ai une animation avec deux images. Images 1 une action stop et un clip. Image 2 un autre stop et un autre clip. Je voudrais savoir comment Chargement d'image aleatoire dans un Clip [ par Elorion_ ] Salut à tous! Apres avoir pas mal cherché, (je planche dessus depuis 2jours ^^°) je vous explique mon probleme: \ Mon SWF charge 4 images depuis une problème de liens dans ma scène entre mes images clés... [ par alizg ] Bonsoir tous le monde, j'ai un petit souci sous flash mx...J'ai dans ma scène plusieurs clips, (écran1) le premier dure 10 images (l'image 10 contient probleme loader Images... [ par Le Raton Laveur ] je suis dans un clip, j'ai un clip vide appeler "image" dans lekel je load et centre des images. sur ce clip j'ai le code suivant:onClipEvent(load){po deplacement en AS d'un clip [ par gwygwy ] Bonjour tout le monde Je suis actuellement sur une galerie en flash avec fichier XML. Je duplique un clip en fonction du nombre d'image a charger. S'i AS pour transition entre 3 clips [ par Orange73 ] Bonjour,J'ai une anim flash qui possede 3 clips.1 clip > VINS1 clip > VIGNES1 clip > PHILOLe Clip "PHILO" est lu en premier automatiquement. Ainsi en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales