begin process at 2012 05 27 22:51:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Transition alpha, avec boutons...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transition alpha, avec boutons...

jeudi 19 janvier 2006 à 11:40:14 | Transition alpha, avec boutons...

Shenron42000

Salut à tous...

Voila le souci, j'ai un movieclip "clip", dans lequel se charge un .swf lorsque l'on clique sur un bouton (eux dans un autre movieclip).
J'ai 3 boutons (donc dans l'autre movieclip), qui charge chacun un .swf différent dans le movieclip "clip"...

Seulement pour le transition j'aimerai des effets alpha, au changement des .swf...
Donc dans un premier temps, j'amène le clip._alpha à 0, ensuite je charge le .swf et je remonte le clip._alpha à 100.

Au niveau code, ca donne ca (sur un des boutons) :

on (press) {
    i=0;
    onEnterFrame = function () {
        if ((i==0) && (_root.clip._alpha>10)) {
                _root.clip._alpha-=5;
            }
            else if (i==0){
                i=1;
                _root.clip.loadMovie("ref.swf");
            }
            else if (i==1){
                _root.clip._alpha=100;
            }
    }
}

Mon problème c'est que je ne rentre jamais dans le premier IF, ce qui fait qu'au lieu du fondu au noir, j'ai une disparition directe... et l'apparition du .swf voulu...

Je sais pas si vous avez une idée... Ca fait pas mal de temps que je modifie le code, mais je vois pas

Merci d'avance pour vos reponses...

vendredi 20 janvier 2006 à 07:15:35 | Re : Transition alpha, avec boutons...

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

on(release){

_root.clip.cible = "ref.swf";
    _root.clip.onEnterFrame = function(){
       if (this._alpha > 0){

this._alpha -= 5;
       } else {
          delete
this.onEnterFrame;
          this.loadMovie(this.cible);
          this.onEnterFrame = function(){
             var pc = this.getBytesLoaded()*100/this.getBytesTotal();
             if (isNaN(pc)) pc = 0;
             if (pc >= 100){
                this.onEnterFrame = function(){
                   this._alpha += 5;
                   if (this._alpha >= 100){

this._alpha = 100;
                      delete this.onEnterFrame;
                   }
                }
             }
          }
       }
    }
}

ca devrait rouler comme ca ;)
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a acceptersi la réponse vous a convenu.
ATTENTION, toute mes réponses sont pour Flash8.
------------------------------------------------------------------
vendredi 20 janvier 2006 à 09:52:55 | Re : Transition alpha, avec boutons...

Shenron42000

Heuuu ouais...

Ca marche nikel

Franchement merci !! C'est génial... Mais juste une petite question si je peu encore t'embeter...

C'était quoi le problème dans mon code ? Parceque, j'ai pas fait du tout comme le tien, mais ca devrai donner un truc semblable pourtant, non ?

En tout cas, merci beaucoup; c'est top !

Cette discussion est classée dans : boutons, swf, clip, alpha, movieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac bouton modifier alpha en script [ par TOFFO ] Bonjour, voila mon petit problème de grand débutant et ne sachant pas ou chercher dans les topics, je vous expose mon problème. voila j'ai un ensemble interrogation "base de donnée" et modification alpha en retour [ par TOFFO ] Bonjour, c'est mon premier post étant débutant sous flash et ne sachant pas où chercher dans les topics, de grand je vous expose mon petit problème. [Flash 8] loader plusieurs texte avec différents boutons [ par Seraphino ] Bonjour tout le monde,je reviens faire appel à vos connaissance ;)je vous expose mon problème (enfin mon triturage de cerveau looool). Alors voilà, j' action compliquée sur un bouton [ par A2linegarnoule ] Bonjour,Voila, sur ma scene j'ai 3 boutons qui ouvrent chacun un clip, mais je voudrais que quand on clique sur l'un des boutons, le clip en cours par chargé un clip depuis un swf [ par petiteboite ] Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de declencher un clip sur la scene principal depuis un bouton (clip) chargé en load movie sur ma scene pr string->movieclip [ par joachimdjibril ] Bonjour,   Voici mon probleme, je veux envoyer le nom d'un clip en xmlsocket, l'information arrive a bon port mais entre temps avec le parse dans le t Charger un swf dans un clip qui se trouve lui-même dans un autre clip (ouf !) [ par ambrus ] Bonjour à tous,Je suis coincé !Je cherche à charger un SWF externe dans un clip se trouvant lui même dans un autre clip.J'ai ces élements :anim01.swfC gestions des sons et musiques dans flash [ par wawoit ] salut a tous.Je viens régulièrement consulter les ressouces de ce forum et trouve souvent réponse à mes questions dans les posts. Merc à tous qui donn bloquer sur le passage entre 2 clip " fin du premier et lancement du deuxième" [ par ombreetlumiere ] bonjour tout le monde. voila je suis bloquer sur une anim qui l'air toute simple mais sans solution pour le moment. j'ai placé 4 boutons. c'est 4 bout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales