begin process at 2012 05 27 22:51:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

transfrmer jpeg en movieClip (as3)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfrmer jpeg en movieClip (as3)

jeudi 28 février 2008 à 10:42:31 | transfrmer jpeg en movieClip (as3)

guillaumelavezzari

Bonjour à tous!

Je bute depuis pas mal de temps sur la transformation d'un jpeg chargé dynamiquement en movie clip...
Et j'ai besoin de faire cela, car une fois les images chargés sur ma scene dynamiquement, j'ai besoin que l'utilisateur puisse les déplacer, et cela ne marche que si les éléments sont des movie clip.. (forcément pour leur ajouter des "event listeners")

Voilà le code que j'ai simplifié pour ne montrer que ce qui pose problème (concernant le chargement des images et leur conversion en movie clip).

Action Script 3
  1.  
  2.         var ldr:Loader = new Loader();  
  3.         var chargeur:MovieClip = new MovieClip(); 
  4.         var urlReq:URLRequest = new URLRequest(repertoire + BDD[nb_conteneurs]); 
  5.         ldr.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, loaded); 
  6.         ldr.load(urlReq); 
  7.         function loaded(evt:Event) {  
  8.         ldr.contentLoaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE, loaded); 
  9.         chargeur = MovieClip(evt.target.content);  
  10.         this.addChild(chargeur) 
  11.  
Comme message d'erreur, il me fait encore "Echec de la contrainte de type : conversion de flash.display::Bitmap@302d871 en flash.display.MovieClip impossible"...

Je ne trouve pas d'aide sur ce sujet sur google, pourtant je pense pas être le premier a avoir tenté ce genre de choses non?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!! 
jeudi 28 février 2008 à 10:43:08 | Re : transfrmer jpeg en movieClip (as3)

guillaumelavezzari

oups pardon pour le code ajouté deux fois!! c'est exactement le meme ne faites pas attention..

Cette discussion est classée dans : var, movieclip, event, chargeur, ldr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mon flasheur est parti [ par maryvonne ] Bonjour, Je travaille généralement en binôme avec un flasheur mais là il est parti en congés maladie et je suis désespérée [^^sad1]. Il m'avait dit "t probleme de syntaxe [ par mtlbss ] Bonjours a tous, voila je travail actuelement sur un code fournis dans le livre de Stéphane Popu, "Actionscript 3 niveau 2 Utilisation des...", je sui Arrêt d'un son à un instant précis en AS3 [ par RAMEAUTL ] Bonjour à tous. J'ai besoin de lire un son sur un intervalle précis (partir à tant de millisecondes et s'arrêter à telle milliseconde. Dans avec ma f probleme de child qui ne veut pas s'afficher dans un movieclip.... [ par omnipotato ] bonjours, mon probleme est le suivent: pour créer une liste de mp3, voici le code que j'ai; [code=as]var directory=File.documentsDirectory; var txtF Boucle for charger dérrière mon menu [ par kiyomizu ] Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il y avait un code permettant de charger les clips d'une boucle for dérrière le Menu ? Je ne trouve pas de solution ! Actualisation d'un swf [ par Hamza75 ] Bonjour a tous je recherche une solution pour pouvoir mettre a jour mon swf qui est liée a un fichier txt je vous explique la man½uvre pour vous d arrêt d'un SWF [ par duceduce ] bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème concernant l'arrêt d'un SWF. je voudrais savoir comment arrêter un SWF que je charge lorsqu'il arrive à s bricolage sur addChild et removeChild !!! [ par sandV ] Bonjour à tous, Bon, sur ma scène, j'ai 5 boutons (clips) dans un conteneur monMenu et 5 clips dans la bibliothèque. Chaque bouton doit charger un cli Loader + Chargement plusieurs animations [ par shadt ] Bonjour, J'ai une question à propos de l'utilisation du Loader : J'aimerai charger deux animations flash externe dans un même Loader avec - une vid Dessiner une ligne avec la souris en AS3 ? [ par leoncap ] Bonjour, je débute en AS3 et j'essaye de tracer une ligne droite avec la souris. J'ai fait le code suivant mais comme vous pouvez le remarquer j'ai bi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales