begin process at 2012 05 27 22:51:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Transformer une expression (string) en variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer une expression (string) en variable

mardi 24 mai 2005 à 16:23:04 | Transformer une expression (string) en variable

dogann

Salut,

J'ai une variable "nom" dans  un fichier texte qui me sert de légende pour mon petit diaporama dynamique.
Dans mon fichier texte j'ai :
nom1= "paysage de montagne"&nom2="jolie fleur"&nom3="le chat du quartier"...

Dans mon animation, j'ai mis un champ texte "legende" sous la photo, qui charge les variables du fichier texte. Lorsque je clique sur le bouton "suivant" j'incrémente 1 au compteur "count".
Alors je voulais faire legende=nom+count pour qu'il m'affiche dynamiquement la bonne légende en fonction du compteur.

Mais ça ne marche pas, il cherche à ajouter la variable nom + la variable count ce qui fait 0+1 (donc 1 s'affiche) puis 0+2 (donc 2 s'affiche) et ainsi de suite.
Si je mets des guillemets j'ai le problème inverse, il concatène "nom"+"count" et le champ legende affiche alors "nom1", mais pas le contenu de la variable nom1 comme je voudrais (paysage de montagne).

Comment transformer l'expression "nom1" en variable nom1 ?

Merci,

Dogann

mardi 24 mai 2005 à 16:50:59 | Re : Transformer une expression (string) en variable

funghi

salut !!
essaie de faire un truc du genre : value(taVariable); =>ca devrait transformer ta chaine de caractere en variable
Bon courage,
Funghi
mardi 24 mai 2005 à 17:14:45 | Re : Transformer une expression (string) en variable

dogann

Salut Funghi,

En faisant comme ça :
contenu="nom"+count //count est mon compteur
value(contenu);
legende=contenu; //ou legende est mon champ texte dynamique

il m'affiche alors "nom1" puis "nom2" dans le champ texte, et m'envoie un "undefined" en trace. Il n'a donc pas fait le lien avec ma variable dans le fichier texte.
Pourtant lorsque j'écris tout simplement :
legende=nom1
il m'affiche bien le contenu de nom1, à savoir "photo de montagne".

mardi 24 mai 2005 à 18:07:08 | Re : Transformer une expression (string) en variable

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

essaye avec :

contenu = this["nom"+1];

c'est ce qu'on appelle un appel dynamique. "Value" ne fonctionne qu'avec des appels dynamiques multiples, ou alors en Flash 5, mais plus depuis MX.

Peg'

mercredi 25 mai 2005 à 10:46:30 | Re : Transformer une expression (string) en variable

dogann

Peg,

Ca ne marche pas non plus. Je suis effectivement sous MX. Trace me donne un "undefined".
J'ai pensé à une autre possibilité : déclarer directement un tableau dans mon fichier texte, et faire appel à une case du tableau. Mais comment mettre de l'actionscript pris en compte par l'anim dans mon fichier texte ? Si je mets une déclaration de tableau standard, tout ce qui est après le signe = devient du texte pour l'anim, et non pas du code actionscript.

Encore bloqué.

mercredi 25 mai 2005 à 11:01:01 | Re : Transformer une expression (string) en variable

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu ne peux pas créer de tableau dans un fichier txt, juste créer des variables ...
Mais il m'est avis que tu appelles mal tes variables, est-ce que tes variables "Nom1" et "Contenu" sont au même niveau ? Dans le même clip ?

Peg'
dimanche 29 mai 2005 à 12:25:30 | Re : Transformer une expression (string) en variable

dogann

Salut Peg !

Merci pour ta réponse. Je suis un peu lent à répondre, j'étais occupé.
Oui, mes variables Nom1 et contenu sont bien au même niveau, mais pas dans un clip. Elles sont directement sur la timeline principale. Je les mets dans mes fonctions de bouton. Un bouton pour aller en avant et passer à l'image suivante. Un bouton pour aller en arrière et revenir à l'image précédente.
Voici le code : Ce code est sur ma timeline.
Après, sur ma scène, j'ai un clip (cible1) qui s'occupe de faire le redimensionnement des images automatiquement.

i=0;
loadVariablesNum(path+i+"/text.txt", 0);
loadVariablesNum(path+i+"/title.txt", 0);
loadVariablesNum(path+i+"/pictures.txt", 0);
loadVariablesNum(path+i+"/boutons.txt", 0);

//initialisation des variables
var count = 0
//row = 0;
_global.endOfList = false;
rootRef = this;
function loadImage(count)
    { //début de la fonction loadImage
     //count++;
     fileExists = new LoadVars();
     fileExists._parent =rootRef;
     fileExists.onLoad = function(success)
         { //début de la fonction success
         if (success)
             { //début if success
             //var tempClip = this._parent.createEmptyMovieClip("swfHolder"+count, 0);
            // tempClip._x = 30;
             //tempClip._y = 70;
             cible1.loadMovie(file2Load);
            //trace ("chargement ok");
            } //fin if success
            else
            { //debut else sucess
            count=0;
            trace ("merdasse");
            }; // fin else sucess
        } //fin fonction success
        file2Load = path+i+"/image"+count+".jpg";
        fileExists.load(file2Load);
} //fin fonction Loadimage

//---------------------------

//on charge déjà la première photo
count++
loadImage(count);

//action du bouton 1
button1.onRelease=function(){
count++
loadImage(count)
//contenu= this["nameimage"+1];
contenu=nameimage[count];
titreimage=contenu; // C'EST ICI MON PROBLEME !! titreimage est mon champ texte et nameimage est le nom "minimal" de mes variables. Mes variables qui sont chargées au début du fichier "pictures.txt", sont nameimage1, nameimage2... où le chiffre à la valeur de count (mon compteur).
//this["nameimage"+count];
trace (nameimage);
}
//action du bouton 2
button2.onRelease=function(){
count--
loadImage(count)
titreimage=nameimage[count];
}

stop();

Cette discussion est classée dans : affiche, count, variable, nom1, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Maiheu! [ par Youki ] OK. Petit Problème:Je débute en flash et voici un de mes petits problèmes:Quelque part dans l'application que je développe, y'a un champ de texte dyna Texte qui s'affiche lettre par lettre avec zoom arrière [ par nicopou ] Bonjour je cherche l'effet décrit dans le sujet : exemple à étudier ou tout près...Nico propriété d'un texte dynamique [ par mdog ] bon alors j'ai crée un texte qui m'affiche le porucentage d'avancement d'un clip avec une petite operation tout simple :100*val1/val2et je voudrait qu Syntaxe pour modifier une variable... [ par slash06 ] Salut a tous!!Petit nouveau sur Flash, je me trouve déjà face a des problemes insurmontables pour moi!En fait, j'aimerais savoir comment et quelle est Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t texte défilant variable [ par cilce ] Je suis désolé de vous demander ça mais je suis bloquée ... Alors mon problème c'est :J'ai une scène principale avec une anim et un clip que j'insère Champ de texte dynamique et variable [ par Anthraxcite ] Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un champ de texte qui doit passer devant mes objets dupliqués, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le transfo Probleme d'Echange de données Flash/PHP ...HELP ME PLEASE!!! [ par ganja31200 ] Bonjour à tous!Alors voilà, je desire faire afficher dans flash un texte qui est stocké dans une base de données en passant par un script PHP... mais Attention stupide [ par arthurmellerio ] Il est 4h26 du mat et je commence à fumer!!Je cherche à faire un truc hyper simple mais je n'y arrive pas.J'aimerai charger une variable depuis un fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales