begin process at 2012 05 27 22:51:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

transformer clip en jpg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer clip en jpg

vendredi 24 juillet 2009 à 16:56:10 | transformer clip en jpg

astrolabbcracker

Bonjour et merci de lire ce message.

j'ai un clip de taille 1000 sur 1000 pix. et je voudrais le sauvegarder en image jpg (en fait c'est des factures dont je veux faire la sauvegarde)

j'ai essayé de faire comme ça avec un array:

je cree un array contenant tous les pixels du clip

import flash.display.BitmapData;
var bitmap:BitmapData = new BitmapData(mc_target._width, mc_target._height, true, 0x00FFFFFF);
bitmap.draw(mc_target);
var l:Number = Math.round(mc_target._width);
var h:Number = Math.round(mc_target._height);
var tab:Array = new Array();
for (y_=0; y_<h; y_++) {
for (x_=0; x_<l; x_++) {
tab.push(bitmap.getPixel(y_, x_));
}
}
tab[0]= h;
tab[1]=l;
return tab;

je l'envoie vers php grace à sendAndLoad

et avec php je recrée une image :

$my_lv = $_POST['bmpdata'];
$pix = explode(",",$my_lv);
$h=$pix[0];
$l=$pix[1];
$sortie = imagecreatetruecolor($l,$h);
$k = 0;
for($i=0; $i<$l; $i++){
for($j=0; $j<$h; $j++){
imagesetpixel($sortie,$i,$j,$pix[$k]);
$k++;
}
}
imagejpeg($sortie,"bitmap/facture.jpg");
imagedestroy($sortie);

Mon problème , c'est que avec des boucles de 1000 sur 1000, ça plante à chaque coup. Le principe marche mais c'est trop lourd.

Avez-vous une autre idée fonctionnant en flash 8 pour créer une image à partir d'un clip ? Vous allez me dire pourquoi tu ne fais pas une base de donnée où tu enregistres tout... et bien parce que pour l administration fiscale, il faut garder un double de toutes les factures : un pdf, un jpg c'est un double mais une base de donnée, ça marche pas...

Merci pour votre aide.

Let's burn !

vendredi 24 juillet 2009 à 17:16:58 | Re : transformer clip en jpg

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour, pourquoi n'enregistres-tu pas simplement les données que tu reconstruit avec le serveur sous un formulaire ?

Non seulement la place sur ton serveur sera insignifiante, mais en plus le temsp de transfert sera trés faible comparé à un Jpeg de 1000² ...

Sinon, pour ta réponse, il existe une méthode de BitmapData permettant de générer un ByteArray directement, ainsi qu'une classe "JpegEncode.as" que tu trouveras avec quelques recherches sur le net.

Peg'

vendredi 24 juillet 2009 à 18:17:01 | Re : transformer clip en jpg

astrolabbcracker

Merci peg :

ByteArray c'est de AS3 ça non ? ça doit pas marcher sous flash8 ou sinon ça doit fonctionner sur du Flash8 pro non ? Pour moi : Impossible de charger la classe ou l'interface 'flash.utils.ByteArray' si tu as une façon de contourner ça je suis preneur

le probleme est le meme pour JpegEncode pas en as2...

il va falloir que je casse ma tire-lire moi bientôt.

samedi 25 juillet 2009 à 11:11:39 | Re : transformer clip en jpg

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

C'est effectivement de l'as3, donc tu n'as pas le choix.

Mais dans le cas présent, je ne voit vraiment pas l'intérêt de faire transiter un bitmap pour un formulaire. As2 ou As3, tu te prends la tête pour rien...

Peg'

Cette discussion est classée dans : mc, clip, jpg, pix, target

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attendre la fin du chargement d'un clip [ par arnaud_verlaine ] BonjourMon problème est le suivant : Je crée 2 clips et quand ils sont chargés tous les deux, je voudrais lancer une fonction.Je procède comme suit : Problèm pour appliquer des actions sur des clips dupliqués avec attachMovie [ par converse ] Bonjour à tous,J'ai besoin de créer un slider (plusieurs images miniatures qui défilent à droite ou à gauche selon la position de la souris),J'ai Lien sur un MC. [ par Deserting ] Bonsoir à tous !Je pose uen petite question toute bête, mais qui m'empêche d'avancer depuis quelques temps.Sur un menu principal, je souhaite faire ap Variables et onResize() [ par riccosolo ] Salut à tous,je suis coincé sur un problème à mon avis pas si dur à résoudre, mais je ne trouve pas !quand on clique sur un bouton, cela déplace un cl css sur blocs textes dupliqués [ par projer ] Bonjour,Je vous expose mon problème :J'ai un champ de texte compris dans 2 clips.Le clip contenant le texte est dupliqué 8 fois.Le clip avec le champ Chargement d'un jpg dans un bouton ou un clip [ par flatcedrik ] Bonjour, Pour une galerie d'image avec thumbnails j'aimerai connaitre les codes pour alléger le poids du swf et donc charger les images des boutons et suppression du clip parent [ par projer ] Bonjour, j'ai donc ce soucis : A chaque clic sur un bouton, j'importe sur la scène un MC (mc_croix) qui contiend un autre MC (mc_fermer) qui est en Random et tableau de clip [ par monstergentil ] Bonjour, je tente de faire un petit jeu où l'on doit choisir rapidement un dessin 'maître' dans un tableau comportant 9 images qui doivent appairaitr Changer le nom d'un movie clip avec une variable ou autre [ par Xenark ] Problème as2 flash CS3Alors en gros j'ai un menu : Accueil, Portfolio, CV, Contact. J'ai une animation pour chaque choix du menu qui se nome respectiv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales