begin process at 2012 05 27 22:51:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

transformer un clip en bouton par action script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer un clip en bouton par action script

lundi 3 octobre 2005 à 11:15:31 | transformer un clip en bouton par action script

n_joy

re-bonjour,
j'ai maintenant un probléme pour éxécuter une action lorsqu'on clique sur un des clip, voici mon code:

var num = 1;
while (num<10) {
 var nouvclip:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("clp"+num, num);
......... 
 nouvclip.onRelease = function() { ...... }
............
 ++num;
}

la ligne en rouge ne doit pas fonctionner puisqu'il ne se passe rien lorsque je clique sur une un clip.
merci d'avance
Rlc
lundi 3 octobre 2005 à 12:21:04 | Re : transformer un clip en bouton par action script

n_joy

en fait les clip sont des photos et lorsque je clique dessus je veut les afficher en grand dans un autre clip mais je n'arrive pas a appliquer une action lors d'un clique sur chacune des photos

merci de m'aider Rlc

lundi 3 octobre 2005 à 14:16:40 | Re : transformer un clip en bouton par action script

goldenboy68

for(i=1;i<=10;i++){
    this.createEmptyMovieClip("clp"+i,this.getNextHighestDepth());
    this["clp"+i].onRelease=function(){
       this.varI=i; //Je te le mets, car c'est la question suivante quand tu fais ça en général
       trace("Le i vaut:"+i+" // et varI vaut:"+this.varI);
    }
}

Voilà! attention à "++num" qui s'écrit "num++"!

@+! Samy

lundi 3 octobre 2005 à 17:11:47 | Re : transformer un clip en bouton par action script

n_joy

le script en le laissant comme tu me l'as donné fonctionne mais il ne se passe toujours rien lorsque je clique sur une image.je met mon script entier:

for (i=1; i<=71; i++) {
 this.createEmptyMovieClip("clp"+i, this.getNextHighestDepth());
 this["clp"+i].loadMovie(...........);
 this["clp"+i]._x = ....... ;

this["clp"+i].onRelease = function() {
  this.varI = i;
 };

}

en mettant ca il ne se passe rien en cliquant.
Merci de votre aide

lundi 3 octobre 2005 à 17:25:47 | Re : transformer un clip en bouton par action script

n_joy

en fait lorsque je met

this["clp"+i]._parent.onRelease =.......

cela fonctionne mais le i est toujours le méme alors qu'il m'en faudrait un différent a chaque fois que je clique sur une image différente. je doit peut étre préciser que ce script n'est pas a la racine mais sur un clip nommé "album"

lundi 3 octobre 2005 à 18:45:08 | Re : transformer un clip en bouton par action script

goldenboy68

A mon avis, c'est ton "loadMovie" qui fait planter, essaie comme ça:

for (i=1; i<=71; i++) {
 this["clp"+i].createEmptyMovieClip("conteneur",2);
 this["clp"+i].conteneur.loadMovie(...........);
 this["clp"+i].conteneur._x = ....... ;

this.varI = i;
 };

}
@+! Samy

lundi 3 octobre 2005 à 19:27:44 | Re : transformer un clip en bouton par action script

n_joy

ca fait pareil, le i vaut 72 et I aussi
lundi 3 octobre 2005 à 19:47:59 | Re : transformer un clip en bouton par action script

n_joy

vue que chaque image fait la méme taille j'ai fait un calcul par rapport a l'emplacement ce qui me donne le numero de la photo a chaque fois: var num = ((this.conteneur._x + 345)/105); chaque image mesure 105px et la premiére est a -345px doncpour l'instant tout marche bien merci beaucoup
lundi 3 octobre 2005 à 19:52:08 | Re : transformer un clip en bouton par action script

goldenboy68

Réponse acceptée !
Pfff...erreur d'étourderie...faut le sortir du onRelease le "varI":

for (i=1; i<=71; i++) {
 this["clp"+i].createEmptyMovieClip("conteneur",2);
 this["clp"+i].conteneur.loadMovie(...........);
 this["clp"+i].conteneur._x = ....... ;
 this["clp"+i].varI = i;
 };

}
@+! Samy

Cette discussion est classée dans : bouton, action, transformer, clip, num

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacer un clip en action script [ par samylatortue ] Salut,je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.j'ai ecris cecion(rollOve action bouton sur un clip .... [ par cailloutos ] Salut à tous,je sais que les fonction onpress, on release et tout le tintouin existe pour un movieClip, malheureusement je n'arrive pas à utiliser un Identification d'un clip dynamique [ par Darkrats ] Salut tout le monde Alors j'ai un ptit soucis ( logique sinon je posterais pas une question ) ( J'ai deja poste ma question y a une heure ou deux mai Boucle d'action sur un bouton [ par charloteuf ] Voila je chche a appliquer une action a plein de bouton de ce type : tab_num = ["01","02","03"]; tab_nom = ["Ain","Aisne","Allier"]; for (var i = 0;i< action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ] bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes. bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus [ par le mongol fou ] débutant en flash et à peu près ignare en actionscript , quel code est nécessaire pour qu'un bouton situé dans un clip puisse appliquer un gotoandstop comment affecter les action d'un bouton à un clip ? [ par crazyfoxy ] Bonjour à tous je suis entrain de redonner un coup de jeune au site de mon groupe et je suis confronté à un problème (niveau noob quand même) .Les "bo action compliquée sur un bouton [ par A2linegarnoule ] Bonjour,Voila, sur ma scene j'ai 3 boutons qui ouvrent chacun un clip, mais je voudrais que quand on clique sur l'un des boutons, le clip en cours par action avec un seul bouton sur plusieurs MC différents [ par cece2000 ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser un projet sous flash. Je voudrais créer une animation dans laquelle je peux faire un drag a Action pour fermer un clip [ par ne0r ] Bonjour,Je suis entrain de créer un site en flash, mais j'ai un petit souci d'action script, sur la page accueil je clique sur mon bouton et 1 clip s'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales