begin process at 2012 05 27 22:51:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

transformer une animation sur le timeline en action script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer une animation sur le timeline en action script

vendredi 12 novembre 2004 à 03:00:06 | transformer une animation sur le timeline en action script

juju1975

Dans le cadre d'un stage scolaire on m'a demandé de transformer une animation que j'ai fait sur le timeline en programmation...

J'en suis à mes premiers essais en action script et je suis embêtée de la facon de commencer la prog..

JUJU
vendredi 12 novembre 2004 à 15:00:53 | Re : transformer une animation sur le timeline en action script

alise

tu veux tout coder ? C'est quoi ton animation ? Des dessins, des formes géométriques ? Dis-nous en un peu plus long, et si tu n'as aucunes notions d'AS, ça va pas être de la tarte.
Alise
from RunIsland
vendredi 12 novembre 2004 à 17:17:52 | Re : transformer une animation sur le timeline en action script

juju1975

Bonjour Alise,

Voici mon animation:

C'est essentiellement un carré noir (graphic) et deux photos (graphic) que je fait évoluer sur trois layer.

1)le carré noir rapetisse
2)il y a déplacement de la 1ere photo(x et y...?) avec un scale
3)il y a ensuite alpha de la 1ere photo avec la 2e (fusion pour arriver à la 2e)
4)la 2e photo fait un scale et se place au bon endroit
5)le carré noir reprends sa forme de départ

C'est en fait une transition entre deux photos pour rendre plus dynamique une visite virtuelle...Mais tout doit être en programmation ...

Je pense que je devrai utiliser
ex: setproperty ("nom de variable"???) _xscale

Il y a un exemple sur un site web vraiment intéressant pour le genre de transition que je dois arriver à faire...

www.vodafone.com

http://www.vodafone.com/flash/futures/index.jsp?action=hasFlash&lang=0&displayMode=normal&bandwidth=hi

J'espère que qqn va pouvoir m'aider!!!

JUJU
vendredi 12 novembre 2004 à 20:07:07 | Re : transformer une animation sur le timeline en action script

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ooohhhaaawww
impressionant y'a de la maitrise (www.vodafone.com)
tu pass nous le fla, se sera plus simple
vendredi 12 novembre 2004 à 20:21:17 | Re : transformer une animation sur le timeline en action script
vendredi 12 novembre 2004 à 20:22:05 | Re : transformer une animation sur le timeline en action script

alise

Olà, c'est ce que tu veus faire ? C'est très fort, mais pas infaisable, remarque il n'y a pas que de la progra, il y a de la vidéo, de l'anim et de la progra, mais si tu es néophite, la partie n'est pas gagnée, et à mon avis tu vises un peu haut pour des premières armes; enfin c'est toi qui décides, mais il y a du boulot !
Alise
from RunIsland
vendredi 12 novembre 2004 à 20:28:43 | Re : transformer une animation sur le timeline en action script

juju1975

Je sais que je n'arriverai pas a faire ca...je nai pas la meme qualité de photos etc...

jai deja une petite animation qui sert de transition entre deux photos...

tout ce qui me manque c'est de la transformer en action script...

je devrais commencer avec quoi???

JUJU
dimanche 14 novembre 2004 à 18:57:23 | Re : transformer une animation sur le timeline en action script

John_Doe_88

C pas le but du forum d'ecrire tes progs. Je pourrais te donner le code mais ca servirait a rien t'aurais rien appris.
Mets toi au travail : lis les tutoriels AS et reviens avec des questions plus précises.

John Doe
dimanche 14 novembre 2004 à 20:05:13 | Re : transformer une animation sur le timeline en action script

alise

Je suis un peu de l'avis de John_Doe, on peut te passer des lignes de code, que si tu ne les comprends pas, cela ne servirait à rien. Si tu le veux demain je te passes le code pour faire une transition en alfa entre deux images, si cela peut t'aider, mais sauras-tu où et comment le placer. Donc si tu n'y arrives pas cela reviendra à te faire ton boulot. Perso j'aime aider les débutants, mais déjà sur des bases de travail effectué, là où ils séchent complètement, mais au moins il ont cherché, essayé, consulté les tuto de flash (et il y a pas mal de choses dedans), le dico AS de Flash, les bouquins d'AS.
Alise
from RunIsland

Cette discussion est classée dans : script, action, animation, transformer, timeline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment transformer une texte en graphique par action script ? [ par loupblanc57 ] Je suis à la recherche de la procédure d'action script qui permet de transformer un texte en graphique. Ce qui correspond à deux actions :la selection Action script : d'un clip à l'autre [ par Mousie ] Bonjour! Je suis en train de créer une animation de présentation produit comportant plusieurs clips. Il y a du ActionScript car il y a des "boutons" à Demande de l'aide (Action Script) [ par medmidou ] Salut tout le monde J'ai crée une animation dont j'ai integré un clip (chrono de 60s à 0), ce que je veux faire c'est ajouté une action script à ce cl action script [ par moha007 ] bonjour les amis !j'ai une animation .swf que j'aimerais mettre au mileu d'une autre animation, il s'agit d'un ecran pc qui affiche aleatoirement des action script [ par rollingfever ] Bonjour, j' essai actuelment de de faire un site .Sur le menu il y a 5 galeries, pour ne pas mettre toutes les photos sur la timeline principale j'ai ajouter des élements a l'animation en mode creation par action script [ par diaso ] je me demande si c'est possible d'ajouter des éléments a l'animation en mode création par action script, par exemple, des image clés qui s'ajoutent au Besoin d'aide pour modifié un code Action Script [ par Ezarirc ] Bonjour Je voudrais de l'aide pour une modification d'une animation Flash avec Action script Pour vous expliqué j'ai telechatger une animation flash action script [ par nossakoko ] slt comment je peux cree une occurence d'une movieclip (exp une station)plusieur fois avec l'action script( le duplicatemovieclip )de flash  et stp je agir sur la timeline au passage de la souris [ par cagettecagette ] bonjour, j'ai créé une animation de deux poissons qui se croisent (ils partent chaqun d'un coté de la fenêtre, traversent l'écran en se croisant puis action script pour garder un bouton abaissé [ par shark92 ] Bonjour, Débutant dans flash je cherche un moyen de garder l'état abaissé d'un bouton lorsque je clique dessus puis en récliquant dessus passe à l'ét

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales