begin process at 2012 02 10 00:42:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

transformation du curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformation du curseur

dimanche 1 octobre 2006 à 21:06:12 | transformation du curseur

camdev

Salut tout le monde! =)

En fait j'ai question qui sera à mon avis assez facile à régler, mais je n'rrive pas à trouver de sources pouvant m'aider..

en fait j'ai fait un

onClipEvent(load) {
    Mouse.hide();
    startDrag(this, true, 105, 278, 810, 212);
}

sur un clip, et je voudrais que lorsque ce clip survole une zone précise, il change de forme (par exemple il y a 2 images dans le clip que l'on drag, si on survole la zone, ça passe à l'image 2)

heu...comment je pourrais faire ça? :$

merci
dimanche 1 octobre 2006 à 21:35:33 | Re : transformation du curseur

shubenka

salut

regarde comment marche hittest et gotoandstop

tu devrais y arriver sans souci

[ Lien ]
lundi 2 octobre 2006 à 17:44:09 | Re : transformation du curseur

camdev

je suis allez voir l'aide, mais pour le moment, je n'arrive pas à utiliser les informations données pr solutionner mon problème :s
lundi 2 octobre 2006 à 19:27:39 | Re : transformation du curseur

bibi_81

Je peux t'aider UN PEU :
if (image.hitTest = true) {clipsouris.gotoAndStop(2);}
mardi 3 octobre 2006 à 12:37:46 | Re : transformation du curseur

camdev

ok, merci =)

---

erf, je viens d'essayer, mais ça ne marche pas

j'ai mis ça sur le clip sensé remplacé le curseur de la souris, avec carre comme nom d'occurence de la zone où la souris est sensée passée à l'image 2

onClipEvent(load) {
    Mouse.hide();
    startDrag(this, true, 0, 0, 540, 400);
         if (btn.hitTest(carre)) {
             btn.gotoAndStop(2)
            trace("ok");
     }
}

Mais il ne se passe absolument rien...je cherche dans l'aide, mais je n'arrive pas à réutiliser les informations données :(

et en mettant de cette façon là, le "trace" s'affiche dès la publication de l'anim, mais rien ne change non plus lors du survol...

onClipEvent(load) {
    Mouse.hide();
    startDrag(this, true, 0, 0, 540, 400);
         if (carre.hitTest=true) {
             btn.gotoAndStop(2)
            trace("ok");
     }
}
mardi 3 octobre 2006 à 15:29:57 | Re : transformation du curseur

shubenka

Réponse acceptée !
c sur que juste avec un onLoad...
le onClipEvent(load) est exécuter comme son nom l'indique uniquement au chargement de clip donc ca marche pas
il faut utiliser onEnterFrame qui lui est executer comme son nom l'indique à chaque frame.
donc ton truc serais plutot un truc dans ce style :

function onEnterFrame(){
     if (btn.hitTest(carre)) {
             btn.gotoAndStop(2)
            trace("ok");
     }
}

ce code est a mettre dans la frame 1 par exemple

[ Lien ]
mardi 3 octobre 2006 à 15:42:06 | Re : transformation du curseur

camdev

ahah yes! ça fonctionne parfaitement maintenant!

(juste que j'ai remplacé le gotoAndStop par un gotoAndPlay pour revenir à l'image initiale en sortant de la zone ^^ )

merci beaucoup! =]

Cette discussion est classée dans : clip, curseur, zone, transformation, survole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacement clip-curseur [ par Orange73 ] Bonjour,Je voudrait savoir comment faire pour qu'un clip suivent le curseur. Je m'explique.Par exemple j'ai une image. Dès que je passe dessus je voud 2 zone réactives l'une sur l'autre [ par nahkira ] bonjour voilà je voudrais superposer des boutons qui sont dans une zone réactive, quand le curseur rentre sur la zone (endroit assez grand pour mont probleme de zone [ par Miss1 ] Bonjour , je vous explique mon probleme j'ai crée une classe Balle class Balle extends MovieClip{  // vy : vitesse ligne vectorielle :-) [ par stefbuet ] je sais pas comment sa s'appele en fait mdrje voudrai juste savoir :comment fair pour qu'une ligne blanche fine s'affiche entre le milieu d'un clip et faire apparaitre un movie clip en fonction de la position du curseur [ par stofkriii ] bonjour, j'aimerai declencher la lecture d'un movie clip lorsque le curseur de la souris pénètre dans une zone bien delimitée (52x150 pixels), ce movi probleme avec une zone de texte dynamique [ par doria123 ] Salut tout le monde,Je code généralement en php, et là j'ai commencé à exploiter flash avec beaucoup de difficultés :pVoici mon problème :J'ai sur la Duplicate movie [ par jultoys ] Chalut chalut,j'ai besoin d'aide pour un duplicate movie... J'essaye de faire en sorte qu'un clip nommé "bouton" soit dupliqué sur un zone de ma scene Zone d'un clip. [ par jcdc ] Bonjour tout le monde.J'aurais voulut savoir si il est possible de modifer la forme d'un clip. Si je crée un triangle par exemple, et que je le conver superposition de deux boutons [ par mobitool ] Help! ça fait trois jours que je m'arache les cheveux sur un problème, en fait, j'ai crée 6 bouton qui réagissent à un rollover déclanchant un clip d les hitTest (collision) de ***** [ par oliver7 ] sltJ'ai un clip appellé "zone" et dans celui-ci 2 clips "boulle" et "arme".j'ai fait sur le clip "arme" le code suivant : onClipEvent (enterFrame) {  

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,884 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales